Firefox vs Internet explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Firefox vs Internet explorer



  1. #1
    KLOUG

    Firefox vs Internet explorer


    ------

    Bonsoir

    J'anime un site Internet qui a pour domaine la radioprotection (protection contre les rayonnements ionisants). Vous pouvez regarder : www.atsr-ri.com.
    Je viens souvent sur le forum de physique pour aider les élèves et les étudiants dans le domaine du nucléaire et de la radioactivité.

    Le webmaster voulait modifier la page d'accueil en arrangeant différemment les rubriques et en créant des sous-menus.
    Après avoir mis en ligne la nouvelle version, les éléments étaient accessible avec Internet explorer mais étaient bloqués avec Firefox.
    Nous avons tenté l'autorisation sur les scripts, mais ça n'a rien donné.

    Du coup nous avons remis l'ancienne page mais sans avoir trouvé la raison.

    N'étant pas costaud en informatique, je vous livre la question telle quelle pour savoir ce qui peut être à l'origine du problème. Certains ont peut-être une piste à nous donner. Je transférerai la réponse à mon camarade car je ne suis pas sûr de tout comprendre.

    D'avance merci pour vos réponses.

    Le webmaster viendra peut-être aussi poser la question. C'est pour les modérateurs (pour éviter les doublons).

    A bientôt
    KLOUG

    -----
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox vs Internet explorer

    Impossible à dire dans l'abstrait, sauf que Firefox respecte mieux les recommandations du W3C sur html/xhtml et css, et que le jscript de IE est un peu différent, sur 2 ou 3 broutilles, du javascript de Firefox.
    Et puis, quelle version de IE et quelle version de Firefox ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    KLOUG

    Re : Firefox vs Internet explorer

    Bonjour
    Et merci
    Je vais déjà transmettre ces questions à mon webmaster.
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Firefox vs Internet explorer

    Salut

    Sans vouloir etre pris pour un extrémiste bouché, on peut partir du principe qu'utiliser un navigateur libre, c'est développer l'internet libre, que FireFox est disponible gratuitement sur toutes ou presques toutes les platformes, qu'il est plus respectueux envers les Webmasters, qu'il est réactif à propos des bugs et des failles, etc...

    Le probleme de votre site ? Ie, sans aucun doute. C'ets le propriétarisme pur, et la gangraine des navigateurs WEB

    Comment arranger ca ? En passant le test du W3C, en adaptant les scripts au navigateur, etc..

    ++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Firefox vs Internet explorer

    En passant le test du W3C
    quitte à parler du site qui permet de vérifier que son code HTML correspond bien au standard, autant donner l'adresse : http://validator.w3.org/

    Mais si le problème vient du javascript uilisé par IE ça ne résolvera pas le problème de KLOUG

  7. #6
    Coincoin

    Re : Firefox vs Internet explorer

    Salut,
    Sans vouloir etre pris pour un extrémiste bouché, on peut partir du principe qu'utiliser un navigateur libre, c'est développer l'internet libre, que FireFox est disponible gratuitement sur toutes ou presques toutes les platformes, qu'il est plus respectueux envers les Webmasters, qu'il est réactif à propos des bugs et des failles, etc...
    J'aurais tendance à dire que ce qui compte surtout, c'est que Firefox respecte les standards. Les standards sont là pour permettre l'interopérabilité. Ensuite, libre à chacun d'utiliser le navigateur respectant les standards qu'il veut, propriétaire ou libre.
    Si Renault se décide à ne faire que des voitures roulant à gauche, je ne vais pas me poser la question de savoir si les sièges sont plus moelleux sur une Renault ou une Citroën. Le fait est qu'il y a un standard et que ne pas le respecter ne peut que poser des problèmes. Et comme ça, je peux acheter une Citroën, une Fiat, ...
    Sans même se poser la question du libre, un navigateur qui respecte mal les standards est mauvais. Un webmaster n'a pas à programmer spécifiquement pour IE ou Firefox.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    cristolab

    Re : Firefox vs Internet explorer

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Impossible à dire dans l'abstrait, sauf que Firefox respecte mieux les recommandations du W3C sur html/xhtml et css, et que le jscript de IE est un peu différent, sur 2 ou 3 broutilles, du javascript de Firefox.
    En fait, les Scripts "Clients" qui s'executent sur le Navigateur sont en fait assez différents entre IE et FireFox dès qu'on veut faire des jolis animations, des menus déroulants, etc.
    Bien sur Firefox (comme Netscape autrefois) respecte la norme W3C, mais si vous développez un script purement pour Firefox, les Internautes utilisant IE ne pourront pas avoir un bon fonctionnement en allant sur la page.
    C'est peut être idiot, mais la plupart des scripts développés ont des fonctions en doublons pour pouvoir satisfaire les utilisateurs IE et les autres. Car n'oublions pas que IE reste le Navigateur le plus utilisé même si Firefox a repris une part énorme du fromage.
    Par exemple, lorsque que vous saisissez un texte sur ce forum, vous avez la possibilité d'insérer des émoticones en cliquant sur un smiley... Le script utilisé teste votre navigateur, et selon qu'il détecte IE ou Firefox, la fonction utilisée ne sera pas la même.
    Ceci dit, pour votre cas particulier il n'y a peut être pas grand chose à faire pour rendre votre Script compatible FireFox.. C'est un métier le développement !

    PS : D'ailleurs pour Info, IE ne gère pas que du Javascript , mais aussi du VBScript permettant notamment (si les droits le permettent) de copier et d'exécuter des programmes sur l'ordinateur... Un moyen adoré par les développeurs de Virus... Ce problème n'existe pas avec Firefox (qui a d'autres problèmes ceci dit ) .

Discussions similaires

  1. Mozilla Firefox vs Internet Explorer
    Par invite90fe4563 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2006, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.