Connexion FREE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Connexion FREE



  1. #1
    invite416b9feb

    Unhappy Connexion FREE


    ------

    Salut,

    Je viens de reprendre un abonnement chez Free après un déménagement (ça marchait nickel !) et aujourd'hui, ma freebox reboute toutes les 5 min voir plus => galère quand t'es au tél et que ça coupe , que tu regarde un film et que tout se fige au moment le plus important ou que tu tchate sur le net et que tu te retrouve éjecté !

    Si un ou plusieurs d'entre vous ont déjà eu ce problème et qu'ils ont des solutions à proposer (pas comme la hotline !!!) je leur en serais éternellement reconnaissant !

    mickaël

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Connection FREE

    Salut,

    Déjà en français on dit "connexion" et non "connection" qui est un anglicisme redoutable

    Ensuite, comment as-tu repris ton abonnement ? Tu as pris un abonnement tout nouveau tout neuf, ou bien tu as demandé à Free un déménagement de ton abonnement depuis ton ancienne adresse ?

    Sinon, il est possible que ça soit un programme de ton PC qui fasse planter la Freebox, vérifie que tu n'as pas de virus, troyen et autres (la Freebox n'aime pas certains logiciels P2P non plus)

    A quelle distance te trouves-tu du DSLAM ? Quelle est l'atténuation de ta ligne ? C'est possible que tu sois trop loin aussi...............

  3. #3
    invite416b9feb

    Re : Connection FREE

    Désolé pour l'anglicisme !

    Concernant mon abonnement, j'ai du résilier mon ancien abonnement et en reprendre un à ma nouvelle adresse (mais j'ai préciser dans le formulaire de résiliation que c'était pour cause de déménagement ), je suis plus loin du relais (environ 4 km je crois) !
    concernant les virus ou autres, j'ai un ordi tout neuf avec un anti virus gratuit pendant 2 mois (payant ensuite ) qui a l'air pas mal et qui scanne mon disk toutes les semaines ! (il s'agit de NORMAN, tu connais ? qu'est ce qu'il vaut ?)
    sinon concernant le p2p, je suis sur emule.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Connection FREE

    Ouais 4km en théorie ça devrait aller, mais dans les faits ça commence à faire loin... Plusieurs paramètres peuvent atténuer fortement le signal (distance bien sûr, mais aussi la qualité de la ligne FT, de ton installation etc.) ça ne m'étonnerait pas que la Freebox perde la synchro régulièrement, auquel cas ça serait un problme technique lié à ta ligne et tu ne pourrais pas faire grand chose. C'est un conseil donné par Free, mais juste au cas où : si tu as plusieurs téléphones chez toi, vérifie que tu as bien branché un filtre ADSL sur chaque prise.

    Tu as essayé ta connexion sans faire tourner eMule pendant une journée, pour tester si ça ne venait pas de là ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite416b9feb

    Re : Connection FREE

    Concernant la qualité de la ligne FT, impossible de savoir de toute façon !
    Quant aux filtres, je n'ai qu'un téléphone (et qu'une prise téléphonique d'ailleurs!) donc pas de souci de ce coté !
    Et enfin, j'avais déjà se problème avant d'installer eMule ...

    Donc si j'ai bien suivi : je n'ai qu'a subir !
    Mais est ce que ce serait pareil avec tous les autres fournisseurs ? sinon lequel peut m'offrir la TV, la téléphonie et l'internet haut débit en wifi pour 30 euros/ mois (ou autour de 30 euros)? parce que je dois dire franchement que j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les offres, sans compter les promos et les conditions d'accès et de résialiation !

    merci

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Connection FREE

    Mmmm, j'y pense là tout à coup, j'ai un copain qui a eu des problèmes de connexion avec sa Freebox aussi, en fait c'était parce que son installation téléphonique était vieille, et il y avait des condensateurs dans les prises téléphoniques (utilisés autrefois par FT pour faire des tests sur ses lignes). Essaye d'ouvrir ta prise pour voir si tu n'aurais pas ça toi aussi, on sait jamais......

  8. #7
    invite416b9feb

    Re : Connection FREE

    heuuu ...! je veux bien ! mais ça ressemble à quoi un condensateur dans une prise téléphonique ?

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Connection FREE

    Vas voir ce topic sur un autre forum, ils expliquent comment aire pour enlever ce fameux condensateur que la Freebox n'aime pas.

  10. #9
    invitee6dbc8ad

    Re : Connexion FREE

    Salut,

    J'étais dans le meme cas que toi, déconnexion toutes les 5 minutes souvent moins!! c'est sur que ca prend la tete mais depuis que j'ai trouvé, je suis content, plus de problème de ce genre donc j'ai démonté les 2 prises de téléphone, pas de condensateur! je remonte les prises... je repense qu'un jour j'ai vu un boitier de dérivation de cable téléphonique (le meme qu'une prise téléphonique sans le orrifice pour mettre la prise lol) dans le garage je descends, je l'ouvre et la, oh miracle! un condensateur!!! je l'ai donc enlever et je ne plus aucun de problème depuis ce jour! le condensateur etait donc assez gros et noir. Ils ne sont pas que dans les anciennes instalation, ma maison a 4 ans. donc regarde bien dans tes prises (TOUTES les prises!) et il ne doit y avoir qu'un bornier et des fils (pas de petit pavé noir ou autre avec 3 fils! non non non.) et si tu oublies une prise ou une boite de dérivation, c'est pas de chance si il est dedans!(commence pas les boites de dérivations, souvent proche de l'endroit ou rentre le cable téléphonique ds ta maison.)
    sur ce, bonne journée!

  11. #10
    invite9e05fb01

    Re : Connection FREE

    J'ai une triste expérience de Free.
    Le CD joint à la free box décrivait un matériel différent de celui que j'ai reçu. Il ne comportait pas le cable ethernet nécessaire à la connexion d'un Mac. Les codes joints ont refusé de fonctionner et l'assistance technique se résume à un quart d'heure de baratin enregistré ,ne répondant pas aux questions que l'on voudrait poser. ( un quart d'heure = 5euro de communication) lorsqu'on obtient enfin un interlocuteur, il n'est au courant de rien.
    la connexion étant impossible malgré de nombreux essais, et faute d'assistajnce technique sérieuse, j'ai tout renvoyé à Free.
    celui-ci tente cependant de préleverun abonnement sur mon compte bancaire, que j'ai naturellement bloqué.
    et me menace de poursuites alors que ses prestations sont nulles.
    Si j'ai un conseil à donner à un client potentiel; essayez ailleurs.

  12. #11
    Cornemuse

    Re : Connection FREE

    as tu relié la freebox au pc avec un cable ETHERNET et non un cable usb...
    cela a été mon problème pendant 2 mois !
    en clair, si tu es abonné ADSL, et un cable usb relié à la freebox, c'est comme si tu recevais un gros débit (comme 100 litres d'eau - lol) mais que le tuyau est trop petit et ne prend que 50 cl à la fois !!
    c'est peut-être pas ça, mais ça vaut le coup de vérifier

    p.s. pour Sterfil, je suis enchantée de Free maintenant.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    invitead720f99

    Re : Connection FREE

    ah la la , free ça marche pas! il ya plus de gens dans ce cas qu'on ne le pense... j'ai eu le même problème suite à un déménagement, je leur ai téléphoné (10min minimum de musique avant d'avoir quelqu'un, ça coûte combien déjà la minute???) et il m'ont sorti l'histoire du condensateur caché dans la prise... il me dise de mettre deux filtres en série aussi pour un soi-disant test, j'appelle ensuite france telecom qui me dit de jamais faire ça...bref j'ai résilié, je suis maintenant chez wanadoo live box et aucun problème depuis.
    bon courage quand même.
    j'ai beau avoir une vieille installation téléphonique, c'est bien free qui merdait...

Discussions similaires

  1. Problème de connexion Free
    Par invite20738468 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 19h27
  2. Problème de connexion avec free
    Par invite265ae223 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 12h00
  3. problème connexion free/hub usb
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  4. Problème de connexion Free et message Spybot
    Par invite6d420cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2006, 19h07
  5. connexion free
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2005, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...