back-up et sauvegarde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

back-up et sauvegarde



  1. #1
    invite1c4699e7

    back-up et sauvegarde


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante: étant donné que mon systeme d'exploitation m'a été fourni avec le PC (donc pas de CD rom) comment je fais si mon disque dur lache ?
    que faut il faire pour pouvoir recharger XP sur un disque formaté ou un nouveau disque.

    Merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : back-up et sauvegarde

    Bonjour,

    Les ordinateurs HP possède une partition HP_Recovery, et un logiciel pour extraire les données de cette partition vers un CD installable.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite1c4699e7

    Re : back-up et sauvegarde

    bonjour,

    Mon PC est un ACER et pas un HP. néanmoins il possède également un disque D avec une directory et un document texte dedans.

    1/ je ne sais pas a quoi cela sert et comment s'en servir.
    2/ si le DD est physiquement endommagé la partition ne résout pas le problème. Je me trompe ?

    voila pourquoi je posais la question.

  4. #4
    Bruno

    Re : back-up et sauvegarde

    Citation Envoyé par jeanmarc23 Voir le message
    2/ si le DD est physiquement endommagé la partition ne résout pas le problème. Je me trompe ?
    Tu as tout à fait raison. Le principal défaut des PC vendus en grande surface c'est la licence OEM de Windows liée au matériel. Si le matériel, et en particulier le disque dur, lâche alors la licence part avec. La seule solution est de racheter une garantie auprès d'Acer qui te remplacera ton disque HS mais à ta charge de faire tes backups.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : back-up et sauvegarde

    Ce n'est pas un problème lié aux grandes surfaces mais un problème avec les ordinateurs de marque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ProgVal

    Re : back-up et sauvegarde

    Citation Envoyé par jeanmarc23 Voir le message
    bonjour,

    Mon PC est un ACER et pas un HP. néanmoins il possède également un disque D avec une directory et un document texte dedans.

    1/ je ne sais pas a quoi cela sert et comment s'en servir.
    2/ si le DD est physiquement endommagé la partition ne résout pas le problème. Je me trompe ?

    voila pourquoi je posais la question.
    Oups, j'ai oublié de préciser que les nouveaux ASUS avaient quelque chose de semblable...

    (décidément, j'ai plein de trous de mémoire ces derniers temps...)

  8. #7
    invite1c4699e7

    Re : back-up et sauvegarde

    n'étant pas un crac de l'informatique, j'ai besoin de réponses precises.
    pour pouvoir reinstaller le systeme en cas de formatage ou du crash du DD il me faut un back up non compresser de la directory windows ?
    autre maniere deposer la meme question : est ce que je peux demarrer mon pc avec un disque dur ayant juste la directory windows ?
    merci d'avance pour votre réponse
    cordialement

Discussions similaires

  1. i'm back
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2006, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.