reactiver Wifi sur livebox SAGEM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reactiver Wifi sur livebox SAGEM



  1. #1
    Ravjulbespar

    Angry reactiver Wifi sur livebox SAGEM


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'ai récemment fait l'erreur de désactiver le Wifi sur ma livebox Sagem. Aujourd'hui, je souhaite le réactiver, mais lorsque je vais sur la page de configuration idoine, et que je clique sur "Activer", rien ne se passe...
    J'ai appelé l'assistance, et ils me disent qu'ils doivent m'envoyer un bonhomme qui me facturera de 30€ à 80€ pour me réactiver cette cochonnerie !
    Quelqu'un connaît-il ce qu'il faut faire pour réactiver le Wifi sans me soumettre à ce racket à main armée ?!?

    Merci par avance !

    Cdt,

    Ravjul.

    -----
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  2. #2
    Arius

    Re : reactiver Wifi sur livebox SAGEM

    Bonsoir,
    Suivez la procédure ci-dessous :
    Procédure, cliquez ici

    Cordialement.

  3. #3
    Ravjulbespar

    Re : reactiver Wifi sur livebox SAGEM

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Les pages qui s'affichent chez moi ne sont pas exactement les mêmes que sur le lien (je pourrais éventuellement poster une capture d'écran ce soir).
    En fait, j'ai bien sûr suivi cette procédure sur l'équivalent de cette page chez moi : seul et avec l'assistance téléphonique en ligne. Mais lorsque je clique sur "Activer", rien ne se passe. C'est là que la personne en ligne m'a annoncé qu'il fallait m'envoyer quelqu'un qui me prendra jusqu'à 80€ pour me réactiver cette option.

    Je suis sûr qu'il existe une procédure en trois clics pour le faire proprement ; mais je pense qu'elle ne fait pas appel au 192.168.1.1, ou alors de manière bien cachée. Quelqu'un connaît-il comment faire ? Pour info, j'ai également tenté de réinitialiser ma livebox avec les paramètres d'usine, sans plus de succès...

    Cdt,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  4. #4
    Arius

    Re : reactiver Wifi sur livebox SAGEM

    Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais si c'est, comme je le suppose un bug de l'interface web, une mise à jour pourrait corrigé cela

    Pour cela,

    Accédez à l'interface d'administration de votre Livebox.
    Vous devez avoir un menu "Configuration avancée..." cliquez dessus
    Un nouveau menu s'affiche.Il devrait y avoir un lien "Outils", cliquez sur celui-ci puis sélectionnez le lien "Mise à jour du logiciel".
    Un nouvel écran s'affiche dans lequel il vous suffit de cliquer sur le bouton "Mise à jour".
    Pendant la durée de mise à jour, votre Livebox n'est plus opérationnelle (connexion Internet, TV, téléphonie,...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravjulbespar

    Re : reactiver Wifi sur livebox SAGEM

    Bonjour,

    J'ai effectué la mise à jour sans succès ce WE. Par ailleurs, l'assistance en ligne ne semblait pas surprise par les affichages que j'avais à l'écran ; j'en déduis que mon interface est à jour...

    J'ai un peu fouillé hier soir dans l'interface, dans les paramètres avancés. J'y ai trouvé la confirmation que le Wifi est bien désactivé ; il n'apparaît d'ailleurs qu'en grisé dans les paramètres du pont entre les connections sortantes... N'y connaissant rien, je n'ai rien touché à ces pages (routages, DNS,...), mais je me demande s'il n'y aurait pas des choses à faire par là. Ce que je trouve tout de même étrange c'est qu'il ne soit possible nulle part de réactiver le Wifi dans ces pages...

    Au final, je ne suis pas un fanatique ardent du Wifi, que j'avais débranché pendant que mon fils de quelques semaines dormait dans la pièce où se situe la livebox (les ondes tout ça, je ne sais pas si c'est pertinent, mais...). En attendant mieux, mon épouse et moi nous partageons le câble Ethernet. Je crois que je vais pérenniser cette solution en faisant l'acquisition d'un routeur Ethernet (non Wifi), ce qui nous permettra d'être tous les deux en filaire sur la livebox. Et en plus de bénéficier d'un serveur d'impression pour partager notre imprimante...

    Cela dit, si quelqu'un sait tout de même comment réactiver le WiFi, cela m'interesse !

    Cdt,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  7. #6
    Ravjulbespar

    Re : reactiver Wifi sur livebox SAGEM

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis parvenu à relancer le WiFi en redémarrant la box tout en maintenant le bouton RST enfoncé, et ce jusqu'à ce que les 1er, 3ème et 5ème voyants restent fixement allumés. Le démarrage se fait alors un peu plus longuement qu'après une coupure de courant classique.
    Au bout du compte, je suis parvenu à mes fins.

    Cdt,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  8. #7
    yoda1234

    Re : reactiver Wifi sur livebox SAGEM

    Bonjour,

    et merci pour ce retour d'expérience.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Pb connexion Livebox/wifi sur pc portable
    Par invite85d04c7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2008, 18h18
  2. Déconnection internet livebox sagem
    Par invite2b0268c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 02h04
  3. Wifi sur portable Livebox
    Par tomtom550 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2007, 13h03
  4. problème de connexion wifi livebox sagem
    Par invite1cec1d7f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2006, 19h55
  5. emule avec livebox sagem
    Par invited6a7c761 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 07h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...