Petit problème de réseau Ad-hoc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit problème de réseau Ad-hoc



  1. #1
    invitedf52ab67

    Unhappy Petit problème de réseau Ad-hoc


    ------

    Bonjour, avant formatage de mon PC1, je l'utilisait en réseau Wifi avec les ordinateurs PC2 et PC3, or, depuis le formatage, impossible de recréer ce réseau.

    Le PC1 a un connexion Internet via Ethernet, et je souhaiterai partager la connexion de cet ordinateur avec les deux autres en WIFI. J'aimerai aussi partager l'imprimante et les dossiers partagés.

    Ma priorité reste de créer ce partage entre le PC1 et le PC3, pour le PC2 on verra plus tard, donc voilà si quelqu'un peut m'aider...

    Infos :
    Ma freebox n'a pas le Wifi et je ne veux pas investir dans une carte wifi pour freebox, ni dans une nouvelle freebox car avant formatage je m'en passait bien.
    Après avoir créé un réseau entre le PC1 et le PC3, la connexion apparait comme limitée sur le PC3.
    Tous mes PC sont dans le même groupe de travail
    Les dossiers sont bien définis comme partagés
    Les Firewalls désactivés
    Adressage automatique des IP de partout (PC1 : Reseau local et Wifi, PC3 : Wifi)

    Schéma :
    orga.jpg

    Infos complémentaires :

    PC 1 :
    reso.jpg
    PC 3 :
    limitee.jpg
    Ping (l'adresse IP retournée est différente de celle appelée sur le PC3) :
    ping.jpg

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/05/2009 à 17h42.

  2. #2
    invitedf52ab67

    Re : Petit problème de réseau Ad-hoc

    Je n'ai pas trouvé de fonction éditer, alors je me permet de poster un nouveau post, au vu de l'avancement de mon problème :

    Bonjour, avant formatage de mon PC1, je l'utilisait en réseau Wifi avec les ordinateurs PC2 et PC3, or, depuis le formatage, impossible de recréer ce réseau.

    Le PC1 a un connexion Internet via Ethernet, et je souhaiterai partager la connexion de cet ordinateur avec les deux autres en WIFI. J'aimerai aussi partager l'imprimante et les dossiers partagés.

    Pour le moment la conexion entre le PC1 et le PC3 (pour le PC2 on verra plus tard) se fait bien comme vous pouvez le voir sur l'image, mais aucun fichier partagé, aucune imprimante partagée, et pas de connexion internet partagée non plus, ni dans un sens, ni dans l'autre. Dans favoris réseaux, il apparait uniquement le ressources partagés de l'ordinateur et non celles des ordinateurs du réseau.

    Infos :
    Ma freebox n'a pas le Wifi et je ne veux pas investir dans une carte wifi pour freebox, car avant formatage je m'en passait bien.
    Tous mes PC sont dans le même groupe de travail
    Les dossiers sont bien définis comme partagés
    Les Firewalls désactivés
    Adressage manuel des IP de partout

    Centre réseaux du PC3
    conex3.jpg
    Organisation du réseau :
    orga.jpg
    Dernière modification par JPL ; 27/05/2009 à 17h38.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Petit problème de réseau Ad-hoc

    Les images doivent être mises en pièces jointes. Voir http://forums.futura-sciences.com/in...ges-forum.html
    En plus dans ce cas la taille excessive d'une des images perturbait l'affichage de la page.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yoda1234

    Re : Petit problème de réseau Ad-hoc

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Creer réseau Ad-Hoc - protection entreprise
    Par invite81c5a5ad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 08h36
  2. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par slaine_mcroth dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h00
  3. Petit problème Wifi en mode ad hoc
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2006, 23h29
  4. Reseau wifi ad hoc et partage de connexion internet
    Par invite3d779cae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 10h38
  5. Petit probleme reseau
    Par invite79e785d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/08/2004, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...