Bonjour à tous
En tant que modérateur de ce forum je vais me rendre ridicule. Tant pis.
Pour faire l'économie d'un modem routeur j'ai décidé de mettre 2 ordinateurs en réseau local par wifi en mode ad hoc, l'un d'entre eux faisant passerelle vers internet. Je crois avoir tout fait correctement... mais ce n'est certainement pas vrai parce que les 2 ordinateurs me disent que je ne peux pas accéder au groupe de travail que j'ai créé peut-être parce que je n'aurais pas les droits (étant en mode administrateur cela m'étonnerait !). Et bien entendu le deuxième ordi ne peut pas accéder à internet bien que j'ai scrupuleusement entré les IP et indiqué le premier ordi comme passerelle par défaut.
Je précise que les deux cartes se voient sans problème : ce n'est donc pas un problème de wifi, mais de réseau.
Il y a très longtemps que je n'ai pas installé de groupe de travail (un vrai réseau c'est quand même mieux !) et c'était avec des versions plus anciennes de Windows. À cette époque tout était clair tandis que maintenant j'ai l'impression que la manière de procéder avec XP enrobe la procédure dans quelque chose de plus convivial en apparence, mais qui cache le mécanisme.
Merci de vos lumières.
-----