Configuration ad hoc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Configuration ad hoc



  1. #1
    exocet

    Unhappy Configuration ad hoc


    ------

    Bonjour à tous le monde

    J'ai deux pc qui fonctionnent sous windows XP. Un est fixe avec un modem sur USB (sagem pour wanadoo), une imprimante sur LPT1 et un scanner sur USB. Le second est un portable (médion) qui n'a rien de branché dessus.
    Les deux pc sont équipés de carte wifi 802.11g parfaitement compatibles.

    Ca s'est pour la configuration. Si je n'est pas été assez claire, merci de me demander des pricisions.

    Je souhaites pouvoir partagé des fichiers entre les deux pc, avoir ma connection internet sur le portable ainsi que de pouvoir imprimer sur l'imprimante du fixe à partir du portable.

    Pour cela j'ai configuré les deux pc en mode ad hoc et non sans mal. Merci encore à cosak qui m'a donné un bon coup de main.

    Les deux pc se connectent bien, sur le même réseau, mais ne se reconnaissent pas. J'ai appelé mon groupe de travail MSHOME, mais lorsque j' ouvre le dossier sur le fixe, aucun de mes pc n'apparait. Sur le portable, seul le portable est visible. Ca me fait une belle jambe.

    J'ai poutant configuré les deux pc avec une adresse IP différentes et un masque de sous réseau identique. j'ai essayer avec pare-feu, sans pare-feu, avec cryptage et sans cryptage. J'ai mixé le tout, bien secoué et mis au four 30 minutes. Oh! excusé moi pour la blague, mais je désespere et surtout je ne sait plus quoi faire. J'ai bien tenter quelques sites, mais le biélorusse et autre languages Bac+12 m'ont effrayés.

    Avez-vous s'ils vous plait un petit quelquechose à me proposé ou une vague idée de mon problème. J'ai bien pensé que les deux pc étaient fachés, mais c'est franchement nul comme idée.

    Merci pour toutes vos réponses.

    @+++

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Configuration ad hoc

    Si on veut du Plug'nPlay on achète un routeur...

    Ensuite, le partage des fichiers est un truc trop complexe, "ça marche" ou "ça marche pas" dépend de trop de paramètres.

    Il faut déjà s'assurer que le réseau est fonctionnel sur les couches inferieures. Désactive les pare feu etc, et éxécute "ping x.x.x.x" où x.x.x.x est l'IP d'un de tes ordis. Ceci vérifie si ils peuvent ou non communiquer, c'est un test simple.
    Le deuxième test (on ne devrait jamais utiliser le scan automatique du réseau) c'est, après avoir activé le partage , taper "\\x.x.x.x" pour accéder aux ressources (si ping recoit une réponse évidemment...).

  3. #3
    exocet

    Question Re : Configuration ad hoc

    Salut overmind

    Merci de m'avoir répondu.

    J'ai déja effectué des pings sur les deux pc. La reponse est " impossible de joindre l'hôte de destination ". . Ce que je trouve dommage, c'est que les pc me disent que c'est impossible, mais ne me disent pas pouquoi. . Ca ferait quand même avancer le chmilbique. Et puis si je ne peut pas partager de fichiers, ni avoir internet, alors les ingénieur qui on mis au point le wifi auraient mieux fait d'aller à la pêche. .Ils te vendent des trucs chers et qui ne servent à rien. C'est à te dégouter de l'informatique. . Mais bon. Je suis têtu et quite à planter les pc je chercherais tant que ça ne marchera pas. Merci quand même.

    @+

  4. #4
    exocet

    Talking Re : Configuration ad hoc

    Bonjour à tout le monde

    Juste un petit mot pour dire que j'ai réussi à faire mon réseau ad hoc et que ça fonctionne plutôt bien. J'ai le partage de fichier entre PC fixe--> portable et vice versa. Quant à la connection internet, elle arrive parfaitement bien sur le portable également. C'est de ce dernier que je vous écris en ce moment. Je suis plutôt content car ça n'a rien d'évident.

    Pour tout dire, c'est l'antivirus (Panda) qui mettait la pagaille. Je l'ai tout simplement enlevé pour que tout ou presque se mette à fonctionner.

    Il me reste quelque soucis à régler et peut être que quelqu'un à une idée sur le sujet.

    Comment puis-je réinstaller Panda et que tout fonctionne? J'ai essayé de faire des trous dans sont pare-feu, mais sans succès. Là je sèche vraiment.

    Ma deuxième question est : Comment envoyer des messages console de l'un vers l'autre? Il y a peut être un truc que je n'est pas saisis !

    Merci pour vos réponses et à tout ceux qui ont contribués à mener mon projet à terme.

    @+++ Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par slaine_mcroth dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h00
  2. Petit problème Wifi en mode ad hoc
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2006, 23h29
  3. Reseau wifi ad hoc et partage de connexion internet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 10h38
  4. [PMAstro-49] Quid hoc lux est ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 14h23
  5. [PMAstro 25] Quid hoc pellicula valet ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...