Bonjour.

Le probleme est que j'ai une machine windows 2000 qui doit obtenir son adresse IP de façon dynamique sur un serveur Freebsd avec le dhcp correctement configuré.

Mon serveur dhcp sous freebsd qui fait aussi Dns dynamique (c'est à dire que c'est le serveur dhcp qui met à jour les entrées de zone dns)
attribut correctement les adresses à deux autre stations qui sont sous freebsd mais la station windows 2000 ne veut rien savoir.

Lorsque je configure une adresse IP statique (sur la machine win2k), j'arrive à pinger le serveur mais pas le dns (avec nslookup dans un terminal sur la machine w2k) alors qu'il fonctionne avec les stations freebsd; la machine win2k a sa configuration IP sur dhcp et je lui ai attribué le nom w2k-01, par contre j'ai essayé de lui attribué un nom de domaine, celui de mon domaine mais la machine ne trouve pas mon domaine comme si le dns etait non fonctionnel (alors qu'il tourne avec les stations freebsd!!)...
Normalement le dhcp doit lui attribué une adresse fixe que j'ai configuré dans dhcpd.conf de la maniere suivante (c'est un exemple):

host w2k-01 {
hardware ethernet 00:50:bf:d9:79:96;
fixed-address 10.0.0.3;
ddns-hostname w2k-01;
}


Je voulais savoir si il y avait quelque chose de spécial à configurer sur windows 2000 pour que l'adresse soit correctement attribué par le dhcp, en dehors de son nom de machine (w2k-01) et de mettre l'adresse en dhcp dans le panneau de configuration de la carte réseau?