Intégration client windows 2k à un réseau linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intégration client windows 2k à un réseau linux



  1. #1
    invite58b84884

    Intégration client windows 2k à un réseau linux


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir ce qu'il faut faire exactement pour intégrer un client windows 2k à un réseau linux (Dhcp, Dns) car mon client windows ne semble pas reconnaitre le dns ni le dhcp.

    Le serveur unix est de type freebsd (la dernière version en date, il me semble que c'est la 7).

    Les services Dhcp et Dns du serveur freebsd fonctionnent correctement dans le réseau Linux pour information.

    J'ai seulement configuré le nom de la machine et mis la configuration IP de la carte réseau en dynamique (afin qu'elle récupère les informations du réseau pas dhcp).

    On m'a parlé de Samba, mais Samba sert il me semble à créer un partage réseau (de fichiers et imprimantes) entre des machines linux et windows donc j'ai l'impression que c'est pas la solution...

    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite58b84884

    Re : Intégration client windows 2k à un réseau linux

    Rebonjour,
    Peut-être que l'intégration d'une machine windows à un serveur Dns Dhcp linux se fait par Samba (mais j'en ai pas l'impression!!)

    Quoi qu'il en soit j'ai fait des captures de trames wireshark sur la machine windows lorsqu'elle fait sa demande d'adresse IP en broadcast (ipconfig /release puis ipconfig /renew avec un ipconfig /flushdns) et il y a le serveur freebsd dhcp et dns qui répond en envoyant un dhcpOffer avec la bonne adresse mais après la station prend l'adresse bidon d'un réseau que je ne connais pas.

    Il faut aussi que je signale le fait que la machine windows 2000 fait une demande de l'adresse du réseau bidon qu'elle avait lors de la dernière session malgré le ipconfig /flushdns, maintenant je ne sais pas comment supprimer l'ancien bail dhcp...

    J'ai pas dit que les machines sont virtuelles sous vmware, et le réseau sur lequel je les mets est Host-only (ou Vmnet1) or j'ai remarqué sous mon os sur lequel tourne vmware que la carte réseau virtuelle du réseau vmnet1 possédait les adresses IP du réseau que prend la station virtuelle windows 2000, c'est super étrange...

  3. #3
    invite58b84884

    Re : Intégration client windows 2k à un réseau linux

    Bonjour,
    Je m'auto-corrige si ça peut aider quelqu'un d'autre
    Ma station windows 2000 était sous le réseau Vmnet 1 (ou host only, c'est la même chose), or ce réseau est spécial, je le savais sans réellement savoir pourquoi!!
    Le réseau Vmnet 1 de Vmware posséde les services Dns-Dhcp, donc il m'a suffit de changer de réseau (j'ai pris au pif le Vmnet 4) pour que ça fonctionne normallement, ce à quoi je m'attendais au départ!!!
    En fait ma station windows 2000 récupérait ces infos du Dhcp-Dns du réseau Vmnet 1 et jamais de mon serveur Dhcp-Dns freebsd; et je l'avais constaté en utilisant Wireshark (un logiciel de capture de trame!!), mon serveur freebsd était zappé au profit du Dhcp-Dns de Vmnet 1...
    Parfois une petite erreure peut tout compromettre

Discussions similaires

  1. Linux or Windows
    Par pioneer dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 47
    Dernier message: 20/09/2008, 22h16
  2. Comment installer teamspeak client sur linux.
    Par invitedce6d9e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 12h36
  3. De windows à linux
    Par invite98757a1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2007, 09h47
  4. Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !
    Par inviteb77694ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 13h41
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.