Linux or Windows
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Linux or Windows



  1. #1
    pioneer

    Linux or Windows


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerai connaitre les avantages qu'offre Linux par rapport a M. Windows, s'il y en a .

    Merci
    Bonne soirée

    -----
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  2. #2
    ph11

    Re : Linux or Windows

    La meilleure façon, c'est de comparer soi-même.

    1. Linux est libre, ce qui fait que tu peux distribuer, copier, installer, amléliorer comme tu veux, cela permet aussi d'avoir un système très évolutif, souple et dela permet aussi d'avoir une meilleure intégration des logiciels.
    Je ne parle même pas de la transparence du système, faisant que toute personne s'y intéressant peut avoir le controle absolu de son pc.

    2. La stabilité de Linux n'est plus à prouver, tu peux laisser ton pc allumé sans rebooter plusieurs années, à condition que ton matériel soit sans défaut.

    3. La gestion centralisée des applications, qui sont répertoriées sur des serveurs sur, avec lesquels le gestionnaire de paquets se synchronise, permettant d'avoir des applications sures.

    4. L'aspect sécuritaire, il y a peu de virus ou de malwares sur linux, comparés à Windows, sans compter que le système étant très évolutif, ceux qui existent sont vite obsolètes.

    5. Des aspects techniques comme le fait de ne pas devoir redémarrer après l'installation d'un programme, d'un driver ou d'une mise à jour, la gestion de la RAM, le fait que tu ne doives pas réinstaller ton système tout les 6 mois car celui-ci rallentit, le fait de ne pas devoir utiliser des programmes pour compenser les lacunes du système.

    ....La liste n'est pas exhaustive.

  3. #3
    pioneer

    Re : Linux or Windows

    Ok merci,

    Enfaite pour juste surfer sur le net, utiliser msn et écouter la musique pas spécialement besoin de Linux, il est plutôt utile pour les taches "professionnels".
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  4. #4
    ph11

    Re : Linux or Windows

    On peut dire aussi que juste pour surfer, msn et music, pas besoin de windows.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Linux or Windows

    Salut,
    Enfaite pour juste surfer sur le net, utiliser msn et écouter la musique pas spécialement besoin de Linux, il est plutôt utile pour les taches "professionnels".
    Le terme Linux recouvre beaucoup de distributions différentes. Si certaines sont parfaites pour un usage professionnelle, d'autres sont orientées grand public et multimédia.
    Si tu veux surfer, chatter et écouter de la musique, alors Linux est bien plus adapté. Pourquoi aller payer pour Windows, avec tout ce qu'il demande comme puissance pour faire tourner l'antivirus, l'anti-spyware, ... ? Alors que Linux est fourni de base avec de très bons logiciels pour surfer, chatter, écouter de la musique, ... La seule chose sur laquelle Linux est nettement inférieure à Windows, ce sont les jeux : le monopole de Windows fait que les jeux ne sont généralement développé que sous ce système.
    De plus la plupart des distributions Linux proposent un gestionnaire de logiciels qui te permet d'installer les logiciels que tu veux en quelques clics (sans avoir un chercher sur Internet pour un fichier d'installation récent) et se charge de les mettre à jour.

    Mais comme l'a dit ph11, essaye ! Il y a des LiveDVD qui te permettent de faire tourner Linux sans toucher à ton disque dur, il n'y a donc aucun risque. Tu peux alors essayer différentes distributions et voir si, passé le stade des petites difficultés dues aux pertes de repère, tu apprécies ou non.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    pioneer

    Re : Linux or Windows

    Merci de vos réponses !

    Et si je souhaite abandonner Windows, devrai-je formater mon pc ?
    Aussi, je joue a counter strike (jeu d'action, en ligne) est ce que c est compatible Linux ?
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  8. #7
    Rann

    Re : Linux or Windows

    Salut
    Tu peux faire comme moi en ce moment, un double boot "windows et Linux" ensuite à toi de voir.
    Pour ce qui me concerne, j'ai failli rennoncer à cause du téléchargement différent"Les paquets" j'ai résisté, je commence à m'habituer (6 mois maintenant) je ne "boote" plus du tout sous windows.
    Je pense donc supprimer windows très bientôt.
    Cependant une chose me tracasse
    Les mises à jour régulières, systématiquement je les accepte, est ce judicieux? Et cela prend t il de la place supplémentaire saturant à la longue le DD.
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  9. #8
    Coincoin

    Re : Linux or Windows

    Et si je souhaite abandonner Windows, devrai-je formater mon pc ?
    Comme l'a dit Rann, tu n'es pas du tout obligé. Si tu installes Linux, il se chargera d'installer un gestionnaire qui te permettra de choisir entre Linux et Windows au démarrage, et il verra toutes tes partitions WIndows. La seule difficulté c'est que pour créer la partition Linux, il faut de l'espace disque contigu. Il faut donc un disque pas trop plein et bien défragmenté.
    Ensuite, tu verras à la longue quel système tu utilises. La plupart des Linuxiens ont commencé ainsi avant de se dire un beau jour "je n'utilise plus du tout WIndows, qui me prends plusieurs Go, je pourrais le supprimer".

    Aussi, je joue a counter strike (jeu d'action, en ligne) est ce que c est compatible Linux ?
    Certains jeux tournent sous Linux à l'aide de programmes spéciaux (Wine, ...). Ce n'est vraiment pas le cas de tous, mais pour les jeux très courants (CS, WoW, ...), je serais étonné qu'ils ne tournent pas. Mais encore une fois, rien ne t'empêche de garder Windows.

    Les mises à jour régulières, systématiquement je les accepte, est ce judicieux?
    Ça dépend des dépôts que tu utilises. Certains proposent des versions très récentes qui peuvent être instables, pour d'autres au contraire ils proposent des versions stables qui corrigent les bugs des versions précédentes. Si tu gardes les dépôts les plus courants, il est donc conseillé de faire les mises à jour (stabilité, sécurité, ...).

    Et cela prend t il de la place supplémentaire saturant à la longue le DD.
    Non. La mise à jour remplace l'ancienne version par la nouvelle. La taille ne varie donc que très peu (et peut même diminuer).
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    ph11

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Non. La mise à jour remplace l'ancienne version par la nouvelle. La taille ne varie donc que très peu (et peut même diminuer).
    Il faut tout de même faire de temps en temps un
    Code:
    sudo apt-get clean
    pour effacer les fichiers .deb téléchargés durant chaque installation.

  11. #10
    Coincoin

    Re : Linux or Windows

    Mis à part que je ne parle pas d'Ubuntu... Toutes les distributions n'utilisent pas APT, ni même des .deb, tu sais ?
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    jinmu

    Re : Linux or Windows

    Bonjour,

    Je suis passé à Linux il y a deux ans d'abord avec Mandriva puis Ubuntu et Debian.Je crois que pour bien commecer sous Linux.La phrase essentielle est: Linux n'est pas windows et windows n'est pas linux. Il y a souvent beaucoup de gens qui se découragent au début car ils adoptent les réflexes du monde windows dans Linux,et se compliquent parfois la vie. C'est pour ça que des fois , un débutant total en informatique s'en sort mieux qu'un utilisateur expérimenté de windows lorsqu'il découvre Linux.

    Comme il a été dit plus haut ,il y a plusieurs distributions Linux faites pour des publics et des besoins différents. Chacun peut donc y trouver son bonheur. Un petit test pourrait t'aider à choisir ta distribution. http://www.zegeniestudios.net/ldc/

  13. #12
    ph11

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Mis à part que je ne parle pas d'Ubuntu... Toutes les distributions n'utilisent pas APT, ni même des .deb, tu sais ?
    Incroyable!

  14. #13
    invite208c538e

    Re : Linux or Windows

    Au sujet de l'utilisation d'un PC, je dirais même que si c'est juste pour aller sur internet, alors c'est justement l'occasion de passer à Linux!
    C'est vraiment l'assurance de ne plus être embeté par des tas de spywares, virus, et autres joyeusetés!

  15. #14
    MaliciaR

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    Les mises à jour régulières, systématiquement je les accepte, est ce judicieux? Et cela prend t il de la place supplémentaire saturant à la longue le DD.
    Tu peux déselectionner celles qui ne t'intéressent pas. Exemple : je ne me sers pas de la messagerie Evolution (sous Ubuntu), du coup je ne veux pas de ses mises à jour


    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Comme l'a dit Rann, tu n'es pas du tout obligé. Si tu installes Linux, il se chargera d'installer un gestionnaire qui te permettra de choisir entre Linux et Windows au démarrage, et il verra toutes tes partitions WIndows. La seule difficulté c'est que pour créer la partition Linux, il faut de l'espace disque contigu. Il faut donc un disque pas trop plein et bien défragmenté.
    Ensuite, tu verras à la longue quel système tu utilises. La plupart des Linuxiens ont commencé ainsi avant de se dire un beau jour "je n'utilise plus du tout WIndows, qui me prends plusieurs Go, je pourrais le supprimer".
    Faut juste faire gaffe à ne pas laisser faire en mode automatique. J'ai vu ça chez pas mal de gens : la partition avec Windows avait diparu Donc, dans le gestionnaire de partitions, vaut mieux s'en occuper manuellement en redimensionnant comme ça paraît le plus adapté.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  16. #15
    Rann

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Tu peux déselectionner celles qui ne t'intéressent pas. Exemple : je ne me sers pas de la messagerie Evolution (sous Ubuntu), du coup je ne veux pas de ses mises à jour
    Oui oui evidemment, mais c'est assez difficile de déchiffrer lorsqu'il y a 150 mises à jour (ce qui est rare je te l'accorde)
    Pour info
    Je trouve Evolution très peu pratique, tu utilises quoi?

    merci
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  17. #16
    MaliciaR

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    Oui oui evidemment, mais c'est assez difficile de déchiffrer lorsqu'il y a 150 mises à jour (ce qui est rare je te l'accorde)
    Le pire que j'ai fait c'est trier parmi 37. Ca m'a pris moins de 5 min. Y a pire dans la vie, comme qu'y dirait


    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    Pour info
    Je trouve Evolution très peu pratique, tu utilises quoi?

    merci
    J'utilise gmail Disons que j'ai beaucoup souffert de pertes de mails parce qu'ils étaient sauvegardés en local, du coup j'évite fortement ce genre de messagerie et je reste toujours en web. Et je suis très contente de gmail!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  18. #17
    Towl

    Re : Linux or Windows

    J'utilise gmail Disons que j'ai beaucoup souffert de pertes de mails parce qu'ils étaient sauvegardés en local, du coup j'évite fortement ce genre de messagerie et je reste toujours en web. Et je suis très contente de gmail!
    Va expliquer cela aux malheureux qui ont perdus tous leurs messages car stockés sur gmail (flemme de rechercher la news). Comme quasiment tous founisseur de webmail gratuit, ils ne garantissent pas que tu ne les perdras pas. Par contre, ils evitent au maximum, ca fait toujours mauvais effet

    Donc pour ma part, c'est en local (avec Kmail) mais en gardant les mails sur le serveur. Comme ca, tu as tous les avantages des mails locaux (opuvoir les lire sans connexion, ...) tout en gardant la possiilité de les lire de n'importe ou
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  19. #18
    Coincoin

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Tu peux déselectionner celles qui ne t'intéressent pas. Exemple : je ne me sers pas de la messagerie Evolution (sous Ubuntu), du coup je ne veux pas de ses mises à jour
    Je ne comprends pas trop la logique. Si tu ne t'en sers, désinstalle-le. Ça te libérera un peu d'espace au passage. Si tu le gardes, les mises à jours peuvent être fortement recommandés pour des raisons de sécurité.
    Encore une victoire de Canard !

  20. #19
    Towl

    Re : Linux or Windows

    Je ne comprends pas trop la logique. Si tu ne t'en sers, désinstalle-le. Ça te libérera un peu d'espace au passage. Si tu le gardes, les mises à jours peuvent être fortement recommandés pour des raisons de sécurité.
    Evolution étant LE logiciel de messagerie de gnome, il y a des chances pour que sa suppression entraine la suppression de pas mal de packages (mauvaise distrib . En tout cas, je me rappelle d'une distrib' qui me l'avais proposé, je ne sais plus si c'est une buntu ou pas.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  21. #20
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Evolution étant LE logiciel de messagerie de gnome, il y a des chances pour que sa suppression entraine la suppression de pas mal de packages (mauvaise distrib . En tout cas, je me rappelle d'une distrib' qui me l'avais proposé, je ne sais plus si c'est une buntu ou pas.
    Non, la gestion des dépendances est très bien faite sous les distribution Debian-like (dont Ubuntu).
    Demander la désinstallation d'Evolution provoque juste la suppression de evolution-exchange et evolution-plugin.

    (il faut par contre garder evolution-data-server-common, qui est utilisé par plusieurs autres packages)

  22. #21
    b@z66

    Thumbs up Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Evolution étant LE logiciel de messagerie de gnome, il y a des chances pour que sa suppression entraine la suppression de pas mal de packages (mauvaise distrib . En tout cas, je me rappelle d'une distrib' qui me l'avais proposé, je ne sais plus si c'est une buntu ou pas.
    Ubuntu sous lequel je suis propose Evolution effectivement par défaut mais il me semble que Thunderbird dans sa troisième version pourrait venir s'incruster dans une prochaine version de la distribution.

    http://www.silicon.fr/fr/news/2008/0..._l_ubuntu_8_10
    Dernière modification par b@z66 ; 12/09/2008 à 20h58.
    La curiosité est un très beau défaut.

  23. #22
    Rann

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par pioneer Voir le message
    Bonsoir,

    J'aimerai connaitre les avantages qu'offre Linux par rapport a M. Windows, s'il y en a .

    Merci
    Bonne soirée
    Tiens aujourd'hui même
    Pour configurer le réseau wifi avec Windows il a fallu que je déplace mon ordinateur, donc débrancher tout et rebrancher tout à quelques mètres prêt du routeur pour avoir les paramètres.
    Sous Linux la connexion réseau wifi s'est faîte toute seule sans déplacer l'ordi.
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  24. #23
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Bonjour,

    J'ecris ces quelques lignes pour ceux qui ne sont pas decider entre windows et linux.
    Dans la comunauté linux, on dit souvent que
    Linux commence là ou widob s'arrete...

    Mis a part cette plaisanterie, Windows est une société qui se doit de faire des benefices ( comme toutes sociétés ) et gere ces parts de marché, sacraliser les resources de l'ordi, gerer de facon monarchique la distribution... vos choix.

    Linux est une communauté de personnes qui travaillent souvent pour le plaisir de faire avancer les choses, pour se donner un but, une finalité a leurs propres envie, et surtout faire profiter a tous leurs fruits du travail.

    La communauté linux est bien plus importante en nombre de personnes et le bureau d'etude Windows. Si vous voulez un bureau 3D comme Vista.... solution Mandriva ( sorti avant windows vista )
    L'opensource et le shareware ne demmandera pas autant d'argent que widows.

    Vous pouvez essayer a n'importe quel moment une distribution linux en utilisant un cd-live, sans que cela n'altere le contenu de votre disque dur.
    Personnellement, j'aurai une preference pour ubuntu et debian( le chef ) .
    Mandriva, Fedora, Suse,... me semble plutot virer vers une distribution a la sauce Mc OS.

    Si vous voulez utiliser votre ordi juste pour ecouter de la musique, faire quelques jeux et autre activité tres simple, la distribution n'a pas forcement d'importance.
    C'est au feelling.

    Il existe deux gros leader dans le monde de linux

    Red Hat qui donne des distribution comme fedora, mandriva, suse ... qui donnent plaines satisfactions au besoins quotidiens de l'ordi

    Debian qui donne Ubuntu, Knoppix... pour ceux qui cherche a faire autre chose avec son ordi.
    Pour revenir a mes gouts, Ubuntu a un tres bon" paquage" multimedia où le 64 bits est bien present. La communauté francophone du forums est tres importante.
    Debian est vraiment la solution a tous developements informatiques.
    Par la pratique, les dependances et programmes dispo pour debian sont tres tres bien missent a dispo... tous est centralisé dans une seule et meme sourcelist.
    Debian est la plus claire des distributions mais le revers de la medaille, c'est qui faut construire la distribution a son image, a ces besoins. Une simple clé usb, webcam peuvent devenir un chemin de croix pour un debutant... attention mais Debian c'est le pied.

    Dans tous les cas, si vous avez un probleme avec windows, vous allez chez votre revendeur. Si vous avez un plobleme avec Linux vous allez sur un forum... gratuit et ouvert a n'imorte quel heure!

    Pour reprendre une phrase dites plus haut:
    Linux n'est pas windows.
    Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de vos jeux Win, il existe le programme Wine sous Linux qui les fera tourner ( pour un certain nombre ).


    Lorsque vous cherchez des solutions dans ce forum, que vos reponses sont expliquées gratuitement, vous etes comptent.... Linux c'est ca aussi.

    Voici quelques liens de cd-live pour essayer.
    Faut-il savoir comment monter un cd.iso.
    Je vous laisse decouvrir l'utilité des forums qui vous expliqueront comment faire cela ( un cd .iso , c'est un cd bootable au demarrage de l'ordi )
    http://wiki.debian.org/LiveCD
    http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
    http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fedora_Live_Spin


    Bonne chance avec Linux

  25. #24
    ph11

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Il existe deux gros leader dans le monde de linux

    Red Hat qui donne des distribution comme fedora, mandriva, suse ... qui donnent plaines satisfactions au besoins quotidiens de l'ordi

    Debian qui donne Ubuntu, Knoppix... pour ceux qui cherche a faire autre chose avec son ordi.
    Erreur. Suse ne vient pas de Red hat, mais de slackware, sur lequel a été porté rpm.

    Les leaders sont Redhat, Novell Suse pour ce qui est de linux développé en entreprise, suivi par mandriva et Ubuntu.
    Autres leader, Debian, qui est autant utilisé que les 2 cités ci-dessus, si pas plus, mais dont le développement est communautaire.

    Sinon, une distro qui monte, dont on va entendre parler de plus en plus: archlinux. pacman est terrible. Rapide, configurable et souple comme une Gentoo, mais en binaire.

  26. #25
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Merci pour cette rectification sur Suse.
    Il est vrai qu'il y a tant de chose a dire sur linux que j'ai ete un peu brouillon dans mes explications.

    Pour Novell, je ne suis pas sur qu'il developpe Suse dans un esprit Linuxien. La preuve en est qu'ils preferent gerer les dependances ( force de linux ) dans l'existant d'un probable concurent (Red Hat ). Si Suse (Novell) et Red Hat se safisfassent dans ce compromis c'est qu'il y a alliance. Le fait que RedHat et Novell, deux sociétés a raison social, promouvoient l'esprit Linux en s'appuiyant sur le developpement en entreprise et le shareware indique que Linux devient comme Macintoch... Il y aurait peut etre dangeur sur l'opensource dans ces distribution a long terme.
    Quand on voit ce que donne Mac aujourd'hui... meme avec le phenomere ipod, il sont au bord du gouffre....
    Cette direction marketing porte a mon gout discredit sur toutes distro utilisant les RPM.

    La seule distro egal a elle meme depuis l'existance de Linux, c'est Debian.

    Tout depend de ce que l'on attends de son ordi...
    Si c'est pour continuer a faire des jeux Windows et rien d'autre, ce n'est pas la peine de venir sous Linux. Si c'est pour ce rendre intererent a la cours d'ecole.... pas la peine.
    Si vous avez des projet ou l'ordi est necessaire, la oui il faut venir obligatoirement a linux.
    Ca ne vous coutara rien en argent mais beaucoup de travail et de nuits blanches.
    Le monde de linux n'est pas un jeu, la communauté travaille pour toutes les autres communautes....

    Si vous vous posez la question de choisir Linux a Widows, ou Mac...
    Possez vous la question de savoir ce que vous allez apporter a la communauté Linusiene... Si vous n'apportez rien ....Restez sous Widows
    Je ne veux surtout pas etre desobligant dans ces dernieres phrases...
    La realité..., faire du P2P sous Windows ca existe aussi. Gratter 4 francs 6 sous pour voler le travaille des artsites n'est pas correct...
    LA COMMUNAUTE LINUX N'A PAS BESOIN DE VOUS.

    Si cela peux vous aider a choisir entre Windiws et Linux...
    Bonne reflexion

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Linux or Windows

    Je n'aime pas du tout le ton moralisateur de la fin de ton message. Comme si tous les utilisateurs de Linux avaient l'obligation morale d'apporter quelque chose à la communauté Linux ! Mais je rêve !
    Quant au P2P notre position suffisamment est claire pour ne pas y revenir, d'autant que ce n'est pas du tout le sujet de cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    Towl

    Re : Linux or Windows

    Faudra que tu m'explique en quoi SuSe ou Red Hat sont des dangers pour l'opensource. Ce n'est pas comme s'ils en contribuaient pas aux développement du noyau (RH est l'un des plus gros contributeur) ou de KDE (pour SuSE) pour ne prendre que 2 exemples où ces distrib s'investissent pas mal.
    De même, la création d'OpenSuSe par Novell démontre t elle une volonté de faire du closed source ?.

    Quand à dire que Debian est la seule distrib égale à elle même depuis le début, c'est quand meme un peu fort. Tu oublies toutes les autres (Slackware pour n'en citer qu'une).

    Et j'adore laphrase "si vous n'apportez rien, rester sous Windows". Mince, on est obligé de contribuer pour utiliser un système ? c'est nouveau ca. On peut dire que c'est sympa et un juste retour que d'essayer de contribuer, chacun à son niveau, mais faut pas pousser mémé dans les ortils non plus ...

    Enfin avec des réflexions comme ca, je suis content d'etre sous un OS vraiment libre (OpenBSD), pas comme ce Linux qui contraint les développeur à utiliser leur licence (tu vois, moi aussi je sais faire un gros lancer de troll poilu. Et qu'est ce que ca apporte à mes arguments ? rien, au contraire).
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  29. #28
    Coincoin

    Re : Linux or Windows

    Pour rassurer les gens, tous les Linuxiens ne sont pas comme olivier1972.
    Personnellement j'utilise Opensuse. C'est une distribution libre dans laquelle on peut tout configurer par interface graphique. Je n'ai jamais aidé la communauté, car je n'en ai pas la capacité (programmation). Mais c'est le cas de la majeure partie des utilisateurs. Les développeurs ne s'attendent pas à ce que tout le monde aide, tout au plus espèrent-ils des rapports de bug quand il y en a.

    On peut tout à fait utiliser Linux parce qu'on aime son ergonomie (multi-bureau, ...), sa sécurité (pas de soucis d'antivirus, de spywares, ...) et son évolutivité (depuis des années les bureaux 3D font mieux que Windows Vista), sans avoir à se demander si ce qu'on utilise est totalement libre, sans avoir à se sentir obligé de dénigrer Windows (ce n'est pas parce que mon choix s'est nettement porté sur Linux que je dois dire "Winbeurk ça pue").

    Je trouve choquant de dire des choses telles que "Si vous n'apportez rien ....Restez sous Widows". Non, faîtes ce que vous voulez. Si vous voulez rester sous Windows, restez-y mais je vous conseille d'essayer Linux pour savoir ce que vous ratez. Si vous vous voulez passez sous Linux, choisissez la distribution que vous voulez. Je peux vous donner des conseils et mes gouts, mais je ne peux pas choisir pour vous.
    Encore une victoire de Canard !

  30. #29
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux or Windows

    Je ne peux qu'appuyer les trois précédents intervenants:
    Linux, on essaye et on utilise si on veut et sans conditions. Surtout ne pas écouter les extrémistes.

    Mais si vous avez envie d'aider la communauté alors que vous ne connaissez pas la programmation (ou ne vous sentez pas capables de programmer pour eux) ou ne pouvez pas traduire, vous pouvez éventuellement acheter un produit dans les boutiques associées aux communautés. C'est le choix que j'ai fait: deux mugs Ubuntu, c'est toujours utile et ça apporte un (tout petit) peu d'argent à la communauté.

    Mais surtout, ne vous sentez obligé à rien du tout. En utilisant les logiciels écrit par la communauté, vous faites déjà plaisir à pas mal des informaticiens qui sont derrière.

  31. #30
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Merci pour vos reactions, je n'en attendais pas moins...

    C'etait pour vous faire reagir.
    Quand au choix de Slackware par rapport a Debian n'est qu'une histoire gout.
    Slackware n'en reste pas moins interessante aussi.
    Il faut attendre vos reactions pour lire, par exemple, le multi-bureau, l'ergonomie.... on pourait parler de distribution reelement multi-taches qui laisse loin derriere les capacités que windows a à gerer les ressources de l'ordi.

    Je ne suis pas un bon orateur ( comme vous l'avez remarqué - je suis grillé par un modo ), je vous laisse le plaisir d'approfondir la question windows ou linux... car il n'y a vraiment pas photo sur le choix a prendre a mon gout ( ce n'est qu'une position personnelle).
    Lorsqu'une personne pose la question du choix de l'OS, il faut traiter la question en profondeur... mais ce n'est pas mon thread.
    Linux ne doit pas etre un effet de mode pour les nouveaus arrivant dans ce monde de l'opensource.
    Je suis en effet un tres modeste programmeur avec deux tres modestes projets... je fais ce que je peux avec l'aide de la communauté et beaucoup de temps de travaille pour arriver a aboutir... Sans Linux mes projets resteraient dans ma tete, je ne peux dire que merci a Linux.
    Neanmoins, depuis quelques années, l'effet de mode Linux apporte beaucoup de "parasites" dans des forums. C'est cela que je crains beaucoup et le fait de mon petit coup de geule... c'est une realité.
    A chacun d'etre serieux dans ses activitées informatiques et de signaler que d'entrer dans la comunauté Linux inplique aussi que vous allez cotoyer des personnes qui travaillent beaucoup pour le plaisir de faire avancer les choses, leurs projets.
    Il y a de la place pour tout le monde... meme pour des developpeurs un peu excedés par des newbits trop etousiaste.

    Pour le marketing de certaines societés qui se positionnent avec Linux, je reste sur mon idée, peu etre mal expliquée.
    L'opensource est reelement en danger dans certain distro Linux.
    Le sharware est pas de l'opensource, c'est appater les utilisateurs a utiliser des programmes verouillés opensource et proposer sous forme de tres modeste licence pour avoir des versoins boosté... c'est la definition de Mac.
    C'est mon oppignon, l'avenir nous le dira.

    Essayez Linux en cd-live pour vous faire une opinion sur vos capacités d'avenir avec Linux. Choisissez au feeling votre distribution.

    Bonne journée, meme pour ceux a qui j'ai irrité... j'espere sans rancune, il n'y avait pas de mauvaise pensée derriere.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. De windows à linux
    Par invite98757a1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2007, 09h47
  2. linux/windows
    Par invite07ae7902 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 09h46
  3. windows vs linux
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 18h27
  4. windows=>linux
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 17h30
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.