Création site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Création site internet



  1. #1
    invitee93ed471

    Smile Création site internet


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je recherche un logiciel, gratuit de préférence, pour créer un site internet.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite09c249d5

    Re : Création site internet


  3. #3
    invitee93ed471

    Re : Création site internet

    Merci

  4. #4
    invite2809d9a0

    Re : Création site internet

    Apprends les langages de base, xHtml au moins, ensuite tu pourras faire un site internet... Utiliser un truc tout fait ne t'apprendras rien.

    Ensuite, tu pourras élargir avec divers autres langages comme le php...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Création site internet

    Avec OpenOffice Writer ou Word, on peut exporter en html. C'est pas l'idéal mais bon, pour de petit besoin cela peut faire l'affaire.

  7. #6
    invite2809d9a0

    Re : Création site internet

    Il est surement sous windows.
    Je préconise un petit éditeur html pour commencer puis un éditeur multi-langage, Crimson Editor (qui peut même faire notepad..) .

    Excellent pour approfondir.

  8. #7
    Damon

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par Samouytski Voir le message
    Il est surement sous windows.
    Je préconise un petit éditeur html pour commencer puis un éditeur multi-langage, Crimson Editor (qui peut même faire notepad..) .
    Excellent pour approfondir.
    Crimson Editor est vraiment très bien, dommage qu'il ne soit plus mis à jour, je le préfèrais à Notepad++

    Mais pour démarrer est-ce vraiment l'idéal ?

    Un programme wisywig ou un CMS (Content Management System, système de gestion de contenu) serait je pense plus approprié.

    Voici toutefois deux programmes d'édition très pratiques

    Crimson Editor

    Notepad++

    Deux CMS performants, mais qui nécessitent néanmoins un petit peu de temps pour la prise en main (comme tout programme).

    Joomla

    Wordpress


    En fait tout dépend des buts, si c'est pour faire un site, alors le CMS s'impose, si c'est pour apprendre à faire des sites, alors il vaut mieux se dériger vers un éditeur comme Crimson ou Notepad++.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    invite26e0906e

    Re : Création site internet

    salut,
    vas voire "PRESTASHOP", c'est gratuit et c'est ce qu'il y a de mieux pour faire un site marchand avec toutes les fonctionalités que ça suppose..

    vas les voires, tu ne sera pas déçus

    cordialement

  10. #9
    invite2809d9a0

    Re : Création site internet

    Qui a parlé d'un site marchant ?

  11. #10
    CM63

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Ce logiciel (Kompozer) est-il encore maintenu? Beaucoup de gens se posent des questions sur le web.

  12. #11
    inviteb02bd531

    Re : Création site internet

    Bonjour,

    Pour le choix du logiciel, je ne peux pas trop donner mon avis pour Windows,etant sou linux.
    Pour les internautes desireux de connaitre aussi un prog sous Linux, Quanta est une bonne base.

    Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut apprendre un peut de language, surtout le Html et ne pas s'arreter sur des paquages /site web deja predefini.
    Si vous vous lancer dans la creation de site web, vous aurez envie de faire des modification personnalisé a votre gout, d'ou la connaissance des languages.
    Voici un lien relativement complet pour demarrer

    http://selfhtml.org/#fr

    Ensuite, si vous creer un site web, avant d'acheter un secteur d'un sreveur didié pour vous heberger, vous avez la possibilité de vous heberger vous-meme.
    L'avantage de son propre hebergement... c'est que tout est vraiment gratuit.
    Les inconveniant sont tres nombreux, plus de travailles de votre part, acces facile a votre ordi par des spys, votre ordi reste allumé.... mais dans un premier temps s'heberger permet de bien ficeler son site avant toute decision plus aproffondi.
    La gestion de sereur web passe par Apache
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server

    Pour ceux qui seront arrivé a faire un site web tres personnel par ces propres moyens en Html, mais n'ayant plus de courage a continuer a faire evoluer leur page perso par des script java ou PHP.... voici un lien qui gaz
    http://www.editeurjavascript.com/
    Ceci vous premetra d'installer des scripts sans trop avoir de connaissance approfondi dans des langues plus evolués que l'Html... mais il faut connaitre un peu ces languages script pour les modifier et les adapter a son propre site.

    Bonne decouverte et bonne chance.
    Ingrid

  13. #12
    invite17a570c1

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ce logiciel (Kompozer) est-il encore maintenu? Beaucoup de gens se posent des questions sur le web.
    Pourquoi ne serait-il plus maintenu? La dernière mise à jour date d'août 2007 si je ne m'abuse, mais je n'ai vu nulle part un mot comme quoi il a été abandonné. Ne serait-ce pas plutôt une méprise avec Nvu? C'est sur ce dernier qu'est basé KompoZer

  14. #13
    invite09c249d5

    Re : Création site internet

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Pourquoi ne serait-il plus maintenu? La dernière mise à jour date d'août 2007 si je ne m'abuse, mais je n'ai vu nulle part un mot comme quoi il a été abandonné. Ne serait-ce pas plutôt une méprise avec Nvu? C'est sur ce dernier qu'est basé KompoZer
    Enfin, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question, surtout qu'ils ne sont toujours par en 1.0.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création site internet

    Il n'est probablement pas maintenu car le site www.kompozer.net n'existe plus. Mais en quoi est-ce un problème si sa version actuelle correspond aux besoins ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Création d'un site internet
    Par invite3909eb0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 19h01
  2. Création de site Internet
    Par invitedf894c47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 22h54
  3. probleme création site internet
    Par invitec1c90454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 19h07
  4. Création site internet
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2007, 09h45
  5. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...