Tranfert : scp ou sftp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tranfert : scp ou sftp?



  1. #1
    invite17a570c1

    Tranfert : scp ou sftp?


    ------

    Hello, tout le monde,

    Je veux copier des fichiers sur un serveur et je voudrais avoir vos avis sur les protocoles à utiliser. Bon, je n'ai pas le temps de mettre en place un ftps, donc j'ai voté pour un transfert ssh. Mais quelle est la façon plus sécurisée des 2 : scp ou sftp? Je n'ai pas trouvé des infos très claires là-dessus.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Tranfert : scp ou sftp?

    Salut,
    C'est quoi tes exigences ?
    C'est des gros fichiers ? Combien de fichiers ? Juste pour une fois ou bien tu enverras aussi des versions modifiées plus tard ?
    Pour le côté sécurité, tu as la NSA sur le dos ou juste ton petit frère ?

    Suivant les réponses, on peut aller d'un simple rsync à un camion rempli de disques durs et recouvert d'une peinture anti-radar.

  3. #3
    invite17a570c1

    Re : Tranfert : scp ou sftp?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    C'est quoi tes exigences ?
    C'est des gros fichiers ? Combien de fichiers ? Juste pour une fois ou bien tu enverras aussi des versions modifiées plus tard ?
    Pour le côté sécurité, tu as la NSA sur le dos ou juste ton petit frère ?

    Suivant les réponses, on peut aller d'un simple rsync à un camion rempli de disques durs et recouvert d'une peinture anti-radar.

    Alors, pas de pitits frères dans le dos, pitites soeurs non plus, juste la CIA et le KGB
    Bon. Sérieusement, je voudrais en fait un protocole qui chiffre les mots de passe, pas seulement les données transférées. Or, je n'arrive pas à savoir si c'est le cas de ces deux protocoles dont je parle. (D'ailleurs, si je ne m'abuse, ftps ne chiffre que les données).

    Pour la taille des fichiers, spas des gigas et des gigas non plus, donc les scp et sftp conviennent. Et c'est pour de l'envoi plutôt régulier, oui, pas unique.

    Merci

Discussions similaires

  1. tranfert(ou transport) de structure algebrique
    Par J.M.M dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2008, 11h13
  2. Tranfert de données par bluetooth
    Par invite4e370c7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h25
  3. Fonction de tranfert ?
    Par inviteaf7df23d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 13h12
  4. Fonction de tranfert d'un filtre.
    Par invite42abb461 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 13h51
  5. Client sftp
    Par invite0aa1883c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 15h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...