reconnaitre un correspondant outlook ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reconnaitre un correspondant outlook ???



  1. #1
    solpauale

    reconnaitre un correspondant outlook ???


    ------

    Bonjour. Excusez-moi si ma question est "naïve" mais je suis assez nulle en informatique (trop vieille ??). Je reçois mes mails sur outlook express et je voudrais savoir comment m'assurer qu'un correspondant fait bien partie de mes contacts.
    En effet j'ai reçu un mail de (exemple) Josette. Ce peut être un de mes correspondants mais il y a une pièce jointe bizarre. Comment voir l'adresse de ce correspondant pour m'assurer que c'est bien mon correspondant et non un "malfaisant" ? Merci de me dire si c'est possible.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : reconnaitre un correspondant outlook ???

    bonsoir

    si tu ne sais pas, alors direction poubelle...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reconnaitre un correspondant outlook ???

    Si on fait Ctrl-F3 (attention, avec un clavier Microsoft il faut que la touche F Lock ait été activée : le voyant marqué F est alors allumé) on voit apparaître le message brut. Il suffit de rechercher dans les en-têtes la ligne qui débute par From: Elle contient l'adresse mail complète.
    PS : je précise que ce n'est pas une preuve absolue car l'adresse peut avoir été usurpée. La preuve est que je reçois de temps en temps des spams que je suis censé m'être envoyé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    solpauale

    Re : reconnaitre un correspondant outlook ???

    Merci beaucoup. J'ai suivi les conseils de JPL et ai découvert que ce n'était pas mon correspondant !! donc poubelle.... avec les messages que je suis sensée m'envoyer ! J'en ai profité pour modifier les intitulés de mes correspondants pour que ce soit plus net.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] trouver les fils correspondant a la sonde d'ambiance???
    Par invite002dff9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 16h10
  2. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  3. SVP aide sur Outlook et Outlook-Express
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 09h53
  4. Les deux scientifique correspondant :
    Par invite3a9de64a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 100
    Dernier message: 23/04/2005, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...