problème wifi freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème wifi freebox



  1. #1
    invitee11db0fd

    problème wifi freebox


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un problème avec le Wifi de ma freebox. Nous avons deux ordinateurs portables Toshiba, avec cartes réseau intégrés. L'un marche très bien avec la connection Wifi alors que le second reste bloqué sur le mode "réseau local" mais en mode Ethernet cela fonctionne parfaitement.

    Les caractéristiques du PC :
    WIndows Vista Pack 1 Edition Familiale Premium
    carte réseau : Intel(r)Pro Wireless 3945ABG Network Connection

    Pour ce qui est de la configuration IPV4 elle est en automatique pour adresse IP et DNS de même pour la IPV6

    En ce qui concerne la Freebox : le mode routeur est en marche, puisque ce PC marchait en Wifi avant que ma copine n'aille chez un ami pour utiliser son internet depuis le néant.

    Enfin je suis pas super doué pour ce qui est de l'informatique donc si vous pouviez me donner des informations claires et le maximum détaillées

    En vous remerciant de votre aide

    Configuration: Windows Vista
    Firefox 3.0.7

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : problème wifi freebox

    Bonjour,

    Sur l'ordinateur où ça ne marche pas, faire un clic droit sur l'icône de réseau, dans la barre des tâches.
    Sélectionner le bon réseau dans la liste qui apparait, et cliquer sur "Connecter".

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite51fb9cf0

    Smile Re : problème wifi freebox

    bONJOUR,ta opine est allée chez un copain,peut-etre refaut-il vérifier si l adresse ip est automatique anins que le dns.Il n y a pas de raison que ton deuxieme px ne marche pas en wifi,il fait essayer de se connecter sur votre raiseau wifi habituel et si on vous demande des informations sur la clé,redonnez-la.et ça devrait s arranger.enregister ce réseaupour les prochaines connections.Si ça ne marche toujours pas renvoies moi un message

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : problème wifi freebox

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par STANISLAUS Voir le message
    bONJOUR,ta opine est allée chez un copain,...
    Sympa le bleu... enfin bref.

    Pour ikawasuki, si ton PC se connectait correctement avant, et que ton autre PC se connecte toujours bien, le problème ne viens certainement pas de la Freebox mais plutôt de Vista (surpris ? pas moi !)

    Va voir si ton adresse IP est bien configurer en automatique POUR la connexion sans fil (choisis bien la connexion "Réseau sans fil 1"). Je crois que le chemin pour accéder à cette configuration est :
    "Démarrer/Réseau/Centre de Réseau et partage" (accésible aussi dans le panneau de configuration)
    Puis dans la colonne de gauche : "Gérer les connexions réseau"
    Et enfin : clic droit / propriété sur "connexion san fil"

    Tu va sur TCP/IP v4 pour la connexion réseau,
    Et dans l'onglet "Configuration Réseau Sans fil" tu supprime tous les réseaux favoris.
    Ensuite tu relance une connexion, tu entre de nouveau ta clé et c'est possible que ça remarche.

    Question bête, tu n'as pas désactiver ta carte wifi via un bouton sur ton PC (généralement un bouton avec une antenne, ou un interrupteur, ou sur une touche en bleu accessible via "Fn") ?

    @ plus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51fb9cf0

    Re : problème wifi freebox

    Citation Envoyé par rock!n-$qu@t Voir le message
    bonjour à tous,



    sympa le bleu... Enfin bref.

    Pour ikawasuki, si ton pc se connectait correctement avant, et que ton autre pc se connecte toujours bien, le problème ne viens certainement pas de la freebox mais plutôt de vista (surpris ? Pas moi !)

    va voir si ton adresse ip est bien configurer en automatique pour la connexion sans fil (choisis bien la connexion "réseau sans fil 1"). Je crois que le chemin pour accéder à cette configuration est :
    "démarrer/réseau/centre de réseau et partage" (accésible aussi dans le panneau de configuration)
    puis dans la colonne de gauche : "gérer les connexions réseau"
    et enfin : Clic droit / propriété sur "connexion san fil"

    tu va sur tcp/ip v4 pour la connexion réseau,
    et dans l'onglet "configuration réseau sans fil" tu supprime tous les réseaux favoris.
    Ensuite tu relance une connexion, tu entre de nouveau ta clé et c'est possible que ça remarche.

    Question bête, tu n'as pas désactiver ta carte wifi via un bouton sur ton pc (généralement un bouton avec une antenne, ou un interrupteur, ou sur une touche en bleu accessible via "fn") ?

    @ plus !
    oui c est tout a fait cela qu il faut faire et ne pas reposter ailleurs sans lire les reponses

  7. #6
    invite54cde4e8

    Unhappy Re : problème wifi freebox

    bonjour j'ai fait se qui a été dit mais sa ne marche toujours pas tout les autres pc marche sauf le mien même un autre vista se me marque connexion anormalement longue aidez moi svp

Discussions similaires

  1. Problème WiFi FreeBox
    Par invite52346c65 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 08h57
  2. wifi freebox
    Par invited8f148f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 12h27
  3. configuration wifi freebox
    Par invite831b6b8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2009, 12h19
  4. freebox en routeur wifi
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/12/2006, 09h31
  5. freebox et wifi
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.