Wifi et virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Wifi et virus



  1. #1
    jackycharp

    Question Wifi et virus


    ------

    Bonjour,
    J'ai demandé dans une entreprise l'accés au Web par leur reseau Wifi.
    J'ai des présentations a faire qui demandent d'aller sur des sites internet.
    J'utilise pour cela mon ordinateur portable.
    L'on me dit que l'on ne peut pas me donner les codes d'accés car je risque d'introduire des virus dans leur système et pénêtrer dans leur réseau et acceder à des informations confidentielles.
    Je ne sais pas comment expliquer aux responsables la réalité des risques qu'ils encourent.
    J'ai une réunion avec les responsables le 9 juin, si j'avais des arguments pour cette date, merci.
    Sincèrement
    Jacky

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Wifi et virus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jackycharp Voir le message
    L'on me dit que l'on ne peut pas me donner les codes d'accés car je risque d'introduire des virus dans leur système et pénêtrer dans leur réseau et acceder à des informations confidentielles.
    Qui?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    jackycharp

    Re : Wifi et virus

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,
    Qui?
    Cordialement,
    ProgVal
    Bonsoir,
    Qui = Directeur de l'entreprise !
    Je ne pensais pas que la solution dépendait des fonctions de celui qui était à l'origine du blocage ... mais pourquoi pas
    Sincèrement
    Jacky

  4. #4
    poly71

    Re : Wifi et virus

    Bonjour,

    Dans les entreprises, en tout cas celles qui gèrent un parc informatique assez important, il est essentiel de n'avoir sur leur réseau que des machines identifiées et faisant partie de leur parc informatique. Donc ton PC qui vient d'ailleurs, ils ne savent pas ce qu'il peut contenir, ce que tu peux faire avec... D'où ce refus, base de la sécurité informatique en entreprise.

    Pour ta présentation, dans tous les cas, il serait nettement mieux de tout avoir en local. Tu fais quoi s'il y a une panne de connexion internet en cours de présentation ? Et si le débit disponible rend le chargement très lent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jackycharp

    Re : Wifi et virus

    Poly bonsoir,
    Une partie de mes interventions consiste à apprendre à un public comment aller sur des sites internet "conseils généraux" "BNF", comment rechercher des informations dans les bases de données de ces organismes.
    Et plus généralement familiariser les personnes avec la navigation sur internet et plus spécialement le WEB.
    Ma question était : l'utilisation de la connexion WIFI d'une entreprise pour naviguer sur le web peut elle avoir des conséquences sur sa sécurité, importation de virus sur ses serveurs par ces navigations.
    Merci pour vos réponses.
    Jacky

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wifi et virus

    Pas plus le wifi qu'une connexion par câble. Mais c'est vrai qu'on n'aime pas trop voir des gens arriver avec leur ordinateur, peut-être contaminé, peut-être pas, sur un réseau qui a ses propres règles de sécurité.
    Quant à l'argument :
    pénêtrer dans leur réseau et acceder à des informations confidentielles.
    je ne vois que deux hypothèses : ou bien celui qui t'a répondu ça est incompétent en informatique parce que c'est le B-A-BA de la sécurité informatique que de gérer les accès en fonction des degrés de confidentialité... ou bien le risque existe réellement et alors le réseau est géré par un incompétent.
    Dernière modification par JPL ; 05/06/2009 à 13h31. Motif: Orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jackycharp

    Re : Wifi et virus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pas plus le wifi qu'une connexion par câble. Mais c'est vrai qu'on n'aime pas trop voir des gens arriver avec leur ordinateur, peut-être contaminé, peut-être pas, sur un réseau qui a ses propres règles de sécurité.
    Bonjour et merci JPL,
    Je passe sur la 2° partie par contre par l'utilisation de la connexion wifi l'on peut contaminer un réseau si son PC est lui même contaminé.
    Seulement par l'utilisation de la connexion wifi.
    La solution serait l'utilisation d'un PC de cette entreprise, malgré que je ne vois pas comment être à l'abri si l'on navigue sur le net, selon moi c'est cette action qui est le plus à risque.
    J'utilise dans une autre entreprise la connexion wifi de cette société sans aucun problème.
    Dans tous les cas je dois familiariser des personnes avec le web et comment rechercher sur certains sites.
    Merci pour vos réponses.
    Jacky

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wifi et virus

    Citation Envoyé par jackycharp Voir le message
    par l'utilisation de la connexion wifi l'on peut contaminer un réseau si son PC est lui même contaminé.
    Seulement par l'utilisation de la connexion wifi.
    Seulement par l'utilisation de la connexion wifi.
    Ni plus ni moins qu'avec une connexion par câble.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    jackycharp

    Re : Wifi et virus

    JPL,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je cherchais surtout l'argumentation pour convaincre que les risques étaient plus du domaine de "l'ignorance" que de la réalité.
    Bonne fin de semaine.
    Jacky

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 17h31
  2. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 15h28
  3. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 18h01
  4. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.