Transfert de donnée via un cable ethernet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transfert de donnée via un cable ethernet.



  1. #1
    invitedb2255b0

    Transfert de donnée via un cable ethernet.


    ------

    Bonjour,
    Je possède 2 ordinateurs et j'aimerais transférer les donner de l'un vers l'autre via un cable ethernet. Je suppose que c'est possible, mais je ne sais absolument pas comment faire. Si vous pouviez m'expliquer rapidement, ca m'aiderais beaucoup.

    Le premier PC est un IBM fixe sous XP et le second est un HP protab sous Vista. Le cable en question est un cable résaux classique que j'utilisais pour me connecter à internet avant. Désormais mon PC fixe n'est plus relié au routeur, il n'appartient à aucun resaux donc.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transfert de donnée via un cable ethernet.

    Entre deux PC il faut un câble croisé, à moins que la carte soit capable de détecter la nature du câble. Pour le reste il faut les mettre dans le même groupe de travail. Le plus simple est de mettre les données à échanger dans Documents partagés (je ne sais pas comment cela s'appelle sous Vista). Tu affectes à l'un par exemple l'adresse 192.168.0.1 et à l'autre 192.168.0.2 et tu vérifies que dans les propriétés de la connexion Client pour réseau Microsoft soit activé ainsi que Partage de fichiers et d'imprimantes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Cable ethernet probleme.
    Par yoyox dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 15h31
  2. transfert de donnée PC vers Pic
    Par invite09709e00 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2008, 17h18
  3. cable ethernet
    Par dédé29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 23h07
  4. Transfert de donnée Bluetooth
    Par invite68458e2f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 13h00
  5. pb de transfert de donnée sur fanuc 18imb
    Par invitec1de1dac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...