Probleme connection WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme connection WIFI



  1. #1
    Bastinho

    Probleme connection WIFI


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement hébergé chez une famille à l'étranger et je souhaitais me connecter à internet par le biais de leur Wifi. C'est un réseau sécurisé, ils m'ont donc donné la clé. Lorsque je rentre cette clé, j'ai le message : "connectivité limitée ou inexistante".
    Nous sommes plusieurs étudiants à être hébergés chez ces gens et la même chose nous arrive à tous. Nous pouvons nous connecter sur d'autres réseaux en dehors de la maison. Le problème ne doit donc certainement pas venir de nos ordis portables.
    J'ai tenté de passer en IP fixe, j'obtiens alors le message "connecté" sauf que je ne peux ouvrir aucune page internet. L'ordinateur de cette famille (le seul, donc certainement celui où a été installé le wifi) fonctionne parfaitement avec internet (wifi).

    Le problème vient-il de l'installation de la box (je ne connais pas la marque) ? Comment en être sûr et tenter de réparer ce qui peut l'être pour que nous puissions nous connecter ? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Probleme connection WIFI

    Bonjour,

    Depuis l'un des PC qui marchent, ouvrir le navigateur, et taper l'adresse IP du routeur (généralement 192.168.1.1). Se connecter avec les identifiants (généralement admin et admin).
    Ensuite, ça dépend des routeurs. Cherches un menu nommé "Sécurité", "Accès", "Access", ou quelque chose du genre. Dedans, il devrait y avoir un menu "Filter", "Filtre", "blocage", ... Cherches, tu devrais trouver.
    Dedans, il y a un filtre d'accès. Le plus souvent, c'est un "MAC filter", c'est à dire un filtre par adresse MAC (un numéro unique de chaque carte réseau). S'il est activé, tu peux soit ajouter une à une les adresses MAC des PC bloqués, soit le désactiver "Disabled"

    Comme tout ceci change en fonction des routeurs, si tu est bloqué à un endroit, fais une capture d'écran et envoies-la nous.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Probleme connection WIFI

    Bonjour à tous

    Moi je conseillerais avant tout de demander à ta famille d'accueil l'autorisation de rentrer dans le routeur .

    C'est quand même mieux ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    ProgVal

    Re : Probleme connection WIFI

    marc.suisse:
    Citation Envoyé par Bastinho Voir le message
    C'est un réseau sécurisé, ils m'ont donc donné la clé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Probleme connection WIFI

    Bonjour à tous

    La clé oui , mais pas le droit d'aller trafiquer dans le routeur ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    ProgVal

    Re : Probleme connection WIFI

    Au temps pour moi.

  8. #7
    mp3dux

    Re : Probleme connection WIFI

    moi je conseillerais de redémarrer la box d'abord.

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : Probleme connection WIFI

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    moi je conseillerais de redémarrer la box d'abord.
    +1

    Si la box est comme notre "chère et tendre" LiveBox française , tu dois être "associé" à la box pour te connecter en wifi (sorte de filtrage par adresse mac avec apprentissage automatique).

    Généralement, le mode "association" est actif pendant les dix première minutes au démarrage : c'est dans ce lap's de temps que tu devra te connecter.

    Ensuite ça fonctionnera tout le temps.

Discussions similaires

  1. Problème connection wifi via livebox
    Par inviteec0c4a15 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 15h11
  2. connection WIFI
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 13h24
  3. probleme connection wifi
    Par foufy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 14h33
  4. probleme connection internet wifi
    Par HighSchool2005 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h24
  5. connection wifi
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.