quel antivirus choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

quel antivirus choisir?



  1. #1
    magmatic_rock

    quel antivirus choisir?


    ------

    bonjour ca fait maintenant 8mois que je surf sur le web sans aucun antivirus!
    pourriez vous me donner des liens où en télécharger et quels sont les meilleurs à quoi servent-ils? je m'y connait vraiment pas là dedans donc dites men en le plus possible svp!

    -----

  2. #2
    Opale68

    Re : quel antivirus choisir?

    Hello, fac_de_nice_L2 et tous d'abord meilleurs voeux pour 2005 .

    Il ne faut pas se leurrer, les antivirus gratuits ne sont souvent pas
    à jour par rapport à ceux payants et qui, donc, disposent de ressources financières pour détecter et remédier aux derniers virus et à leurs variantes.
    Sur n'importe quelle moteur de recherche, tu peux également taper :
    "Antivirus en ligne" et donc faire un scan de ton ordi sans installer le
    programme lui-même. Toutefois, ces antivirus en ligne n'ont, encore une fois, pas la capacité de détection des derniers virus connus. Ils servent plus à une démonstration de leur capacité pour mieux te vendre une version plus complète.
    Quel est le meilleur antivirus ? Ben tous, car généralement ils se complètent. Ce que détecte et soigne l'un, l'autre ne le fait pas, et inversement. Le problème est que si tu en installes plusieurs simultanément, ils "se bouffent le bec" et le système risque de planter. A croire qu'il y a une convention entre les différents éditeurs d'antivirus pour que chacun conserve sa part de marché !!!
    8 mois de surf sans antivirus n'est pas forcément dangereux au niveau des virus, mais plutôt au niveau des trojan que tu aurais pu glâner .
    Plus d'infos sur :
    http://assiste.free.fr/index.php

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : quel antivirus choisir?

    merci bonne année a toi aussi mais qu'est-ce qu'un trojan et que fait-il de mal a notre ordi?

  4. #4
    magmatic_rock

    Re : quel antivirus choisir?

    ok pour les virus mais ya til un site où l'on peut télécharger un anti-trojan gratuitement?meme si je dois renouvellé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opale68

    Re : quel antivirus choisir?

    Tu peux télécharger Spybot search and destroy ici :
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26157.html
    Mais il n'est pas super efficace.

    Tu peux télécharger Ad-aware ici :
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/11643.html
    Il est un peu mieux.

    Tu peux télécharger PestPatrol ici :
    http://www.anshare.com/fiche.asp?I=13890&Ref=PestPatrol
    Il en version démo, mais semble être le plus efficace.

  7. #6
    Opale68

    Re : quel antivirus choisir?

    Oups, j'oubliais :

    Après installation de ces programmes, ne pas oublier de mettre la base de trojan à jour. Il y a un "update" (mise à jour) à faire.
    Bonne chance ...

  8. #7
    invite2d13dd91

    Re : quel antivirus choisir?

    Tu peux aussi regarder ici : http://uptotech.com/sedetendre/l/Securite_Optimisation/

    Il y a quelques anti virus/trojan gratuits comme PrevX et AVG, et des anti spyware, et des firewall qui sont aussi necessaires pour protéger son PC.

  9. #8
    magmatic_rock

    Re : quel antivirus choisir?

    merci beaucoup je vais voir ce que ca donne!
    bonne journée

  10. #9
    Opale68

    Re : quel antivirus choisir?

    Oui, tu as raison nonan.
    Mais j'aussi vu quelques rapports (je ne sais plus où, malheureusement), qui disaient que PrevX, qui ne nécéssite pas de mise à jour, peut causer des problèmes. En effet, PrevX considère toute activité ou processus suspect comme une activité virale et donc il bloque le programme. Or certains programmes sains sont bloqués par Prevx. Donc certaines de tes applications "standard" risquent de ne plus fonctionner si elles ont "le délit de sale gueule" détecté par PrevX.

  11. #10
    b marlow

    Re : quel antivirus choisir?

    Salut,
    C'est quand même un peu fort qu'un dépanneur vienne faire sa pub sur un site
    d'entraide informatique ou les dépannages sont heureusement gratuits...

    Oui il vaut mieux un antivirus gratuit que pas d'antivirus du tout !
    AntiVir est un excellent antivirus, sa version gratuite est bien meilleure que certains av payant.
    un comparatif, sérieux celui-là.

  12. #11
    yoda1234

    Re : quel antivirus choisir?

    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    Salut,
    C'est quand même un peu fort qu'un dépanneur vienne faire sa pub sur un site
    d'entraide informatique ou les dépannages sont heureusement gratuits...
    J'ai supprimé la publicité du commercial et j'ai laissé ta réponse qui reste valable.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    DiliaK

    Re : quel antivirus choisir?

    Bonsoir,

    J'utilise Avast! depuis longtemps. Je serais bien tenté par l'utilisation de antivir. Cela dit, la version de base ne surveille pas les mails, smtp etc.
    J'en déduis que ce ne serait pas nécessaire spécialement ?

    Antivir est-il moins gourmand en ressources système ?
    Pat.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quel antivirus choisir?

    La question n'est pas là. Demande à ceux qui font de la désinfection combien ils trouvent de PC contaminés malgré Avast alors que c'est rarissime avec Antivir. Si tu veux aussi une protection des mails AVG, également très correct, le fait je crois dans sa version gratuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    DiliaK

    Re : quel antivirus choisir?

    Bonsoir,

    Ben si, la question est là puisque c'est ce que je demande :P . Je demande justement si on peut se passer de scanner les mails puisque côté performances, j'ai lu tout ce qu'il faut lire ici.

    Peut être que du fait de la supériorité de antivir on peut se passer de scanner les mails ?

    Je ne parlerai pas de AVG puisque je suis centré sur antivir.

    Et qu'en est-il des ressources du système ? Plus gourmand ? Moins gourmand ?
    Pat.

  16. #15
    b marlow

    Re : quel antivirus choisir?

    à tout point de vue AntiVir est meilleur qu'avast. il est très léger, scannera de toutes façons les mails
    au moment ou tu chercheras à les ouvrir. Voir ce qu'il en était dit dans le comparatif.

  17. #16
    yoda1234

    Re : quel antivirus choisir?

    Je n'utilise pas Antivir mais un autre AV et j'ai désactivé le scan des mails.
    J'estime que si un fichier infectieux arrivait par le courrier, je pense que la surveillance en temps réel m'avertirait.

    Édit: Grillé par B.marlow avec la même réponse.
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/07/2009 à 19h11.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    DiliaK

    Re : quel antivirus choisir?

    Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas tester Antivir.
    Pat.

  19. #18
    b marlow

    Re : quel antivirus choisir?

    excellent choix

Discussions similaires

  1. quel est le meilleur antivirus et firewall
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 14h07
  2. quel antivirus firewall
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2005, 12h08
  3. quel antivirus choisir
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2005, 09h23
  4. Quel antivirus choisir ?
    Par inviteeab4d8e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2005, 01h48
  5. quel langage choisir?
    Par milsabor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.