Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai un ordinateur sous ubuntu Jaunty relié par wifi à une freebox v4 à laquelle j'ai rajouté une carte pour l'émission de la wifi.
J'ai deux autres ordinateurs dans la maison: un PC principal sous vista relié par câble à la freebox, et un PC portable aussi sous vista recevant la connexion par wifi.
Le problème concerne donc l'ordinateur sous ubuntu.
Quand aucun autre ordinateur ne sollicite la connexion, tout vas bien, je peut télécharger à 250 ko/s, ce qui est correcte vu que le PC principal ne fait pas mieux. Cependant, dès qu'un autre ordinateur se connecte, je ne peut plus rien faire, pages qui ne se chargent pas, etc..
Il se trouve que généralement, c'est le pc portable qui se connecte.
Je me demande donc si je dois acheter un relais wifi, ou bien trouver une méthode pour partager à part égale la wifi entre le pc portable et celui sous ubuntu. Ou même utiliser une rallonge usb pour rapprocher la clé wifi de la freebox.
Pour ce qui est de la rallonge cependant, je ne sait pas si cela peut vraiment être efficace car j'ai constaté que, quand aucun autre ordinateur se connecte, même si le signal est faible je peut télécharger à 250ko/s. Cependant, n'ayant pas essayé, je ne peut pas être certain de cela.
Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix, ou même m'en proposer d'autres. Si vous avez besoins d'autres informations concernant le hardware de mes machines ou autres dites le moi!
-----