Problème de partage de wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de partage de wifi



  1. #1
    invitee8a20d29

    Question Problème de partage de wifi


    ------

    Bonjours à tous, voilà mon problème:
    J'ai un ordinateur sous ubuntu Jaunty relié par wifi à une freebox v4 à laquelle j'ai rajouté une carte pour l'émission de la wifi.
    J'ai deux autres ordinateurs dans la maison: un PC principal sous vista relié par câble à la freebox, et un PC portable aussi sous vista recevant la connexion par wifi.
    Le problème concerne donc l'ordinateur sous ubuntu.
    Quand aucun autre ordinateur ne sollicite la connexion, tout vas bien, je peut télécharger à 250 ko/s, ce qui est correcte vu que le PC principal ne fait pas mieux. Cependant, dès qu'un autre ordinateur se connecte, je ne peut plus rien faire, pages qui ne se chargent pas, etc..
    Il se trouve que généralement, c'est le pc portable qui se connecte.
    Je me demande donc si je dois acheter un relais wifi, ou bien trouver une méthode pour partager à part égale la wifi entre le pc portable et celui sous ubuntu. Ou même utiliser une rallonge usb pour rapprocher la clé wifi de la freebox.

    Pour ce qui est de la rallonge cependant, je ne sait pas si cela peut vraiment être efficace car j'ai constaté que, quand aucun autre ordinateur se connecte, même si le signal est faible je peut télécharger à 250ko/s. Cependant, n'ayant pas essayé, je ne peut pas être certain de cela.

    Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes choix, ou même m'en proposer d'autres. Si vous avez besoins d'autres informations concernant le hardware de mes machines ou autres dites le moi!

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Problème de partage de wifi

    Bonjour,

    Personnellement, je conseille de prendre un routeur, ce qui te permettrai de pouvoir accèder à Internet même quand le PC principal est éteint (au passage, tu feras des économies d'électricité).
    Par contre, pour ton problème, je ne vois pas d'où il peut venir...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invitee8a20d29

    Re : Problème de partage de wifi

    Ah, mais avec la freebox, le PC principal n'a pas besoin d'être allumé pour que la wifi fonctionne, parce que la carte wifi est sur la freebox, qui elle n'est jamais éteinte.

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Problème de partage de wifi

    Bonjour,

    La clé USB wifi, si le signal est faible, c'est pas top. Il aurait mieux valu une carte PCI avec antenne extérieure, de meilleure qualité. As tu essayé de déplacer légèrement le PC, le tourner... pour essayer de dégager la "visibilité" de la clé wifi et améliorer la qualité de la réception ? Je sais, ce n'est pas évident avec une tour. Sinon, la rallonge USB, ça ne coûte pas un bras, a essayer.

    Une autre hypothèse pourrait être un mauvais paramétrage de la freebox. Est ce que le mode routeur est activé (via l'interface de gestion) ? Y a t il une plage d'adresse ip disponibles pour le dhcp suffisante ? Es tu bien en configuration ip automatique sur tous tes pc ? N'y a t il pas de conflit d'ip ?

    PS : si mon explication est trop technique, n'hésites pas à demander des précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8a20d29

    Re : Problème de partage de wifi

    La clé a été achetée avec dans la boite une petite rallonge de un mètre déjà, donc elle est bien exposée.
    Pour ce qui est de la box, parfois la rebrancher améliore la situation, mais parfois c'est le contraire, et puis comme je ne suis pas le seul à profiter de cette connexion, c'est un peu gênant.

    Pour le paramétrage, je vais voir cela, mais j'aimerais savoir ce qu'apporte le dhcp et l'ip automatique? cella ne me dérange pas de les mettre en route mais j'aimerais comprendre en quoi ils consistent.

    Merci de ton aide.

  7. #6
    invitee8a20d29

    Re : Problème de partage de wifi

    Euh, comment vérifier si l'adresse ip est automatique, savoir si il reste une place dhcp de libre, et tout? J'ai beau visiter la page free destinée à la config de ma connexion, je ne vois pas...

  8. #7
    invitee75a95d8

    Re : Problème de partage de wifi

    Bonjour,

    Tu va dans ta console de gestion ici, puis partie Internet -> configurer mon routeur freebox.
    Mets une capture d'écran en pièce jointe, on te dira si c'est bon.

  9. #8
    invitee8a20d29

    Re : Problème de partage de wifi

    Voilà le screen!

    Non : pas d'image sur un serveur extérieur. Donc image supprimée. Tu n'as pas tenu compte du lien qui t'avait été donné, et que je mets en clair : http://forums.futura-sciences.com/in...ges-forum.html
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 28/07/2009 à 22h29.

  10. #9
    invitee75a95d8

    Re : Problème de partage de wifi

    apparemment, tu n'a pas compris comment on mettait en pièce jointe (avec le bouton "gérer les pièces jointes" dans la partie "options supplémentaires" quand tu rédiges un message)

    Sinon, vu ta capture d'écran, pas de problème de ce côté là, tout est bon.

    Par contre, vu que tu as mis des redirections de ports, à quoi servent-elles ? As tu des adresses ip fixes et différentes sur chaque pc ?

  11. #10
    invitee8a20d29

    Re : Problème de partage de wifi

    Hum, oui, je devrais les enlever, c'était juste pour booster mon p2p dans ma période emule...
    J'ai questionné un ami qui m'a conseillé de changer le canal, qu'en pensez vous?
    PS: excuse moi pour la pièce jointe, j'ai zappé...Encore désolé!

  12. #11
    invitee75a95d8

    Re : Problème de partage de wifi

    Bonjour,

    Le changement de canal, pourquoi pas, a essayer, ça ne coute rien. Ca se fait dans la console de gestion également, section internet -> configurer mon réseau wifi. Par défaut, ça doit être le canal 11. Essaies avec un des premiers.

    Sinon, pas d'adresse ip fixe ? N'avais tu pas mis une ip fixe sur ton pc vers lequel tu faisais de la redirection de port ?

  13. #12
    invitee8a20d29

    Re : Problème de partage de wifi

    Et bien, free m'indique que le passage en ip fixe serais irréversible pour le moment.
    Et sinon, mon canal, par défaut, est le 9! Je vais tester le 11
    Merci

Discussions similaires

  1. Problème partage imprimante en wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 23h06
  2. partage de connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 22h56
  3. Partage connexion wifi
    Par invite17d6adbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h07
  4. Partage Wifi->Cable
    Par invitef05db304 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2006, 22h53
  5. Réseau wifi : problème de partage internet et d'adresse ip !
    Par invitedebe9dfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2006, 11h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...