Mails professionnels à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mails professionnels à la maison



  1. #1
    invite855d83ac

    Mails professionnels à la maison


    ------

    Pardonnez par avance la débilité de la question mais... ingénument, j'avais imaginé qu'il était possible de recevoir mes mails professionnels mais chez moi. Je sais pas si c'est utile pour vous mais on a cette daube de Lotus Notes au bureau... et j'utilise Mail sur Léopard (m'enfin si un autre client s'avérait indispensable je ne suis pas hostile à l'idée ). J'ai déja tenté une configuration d'un nouveau compte sur Mail mais... rien réussi de concluant. En même temps j'y connais pas grand chose.

    Auriez-vous des idées, des pistes ? Toute réponse est bonne à prendre (sauf si c'est pour me dire que je suis frappée... ça je ne le sais déjà que trop !).

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/08/2009 à 17h26.

  2. #2
    poly71

    Re : Mails professionnels à la maison

    Bonjour,

    Ne critiques pas Lotus Notes, c'est ce que j'ai aussi au boulot et pour moi, ça marche bien. J'utilise mail, mais aussi gestion de base, agenda, et même messagerie instantanée.

    Sinon, je vois 3 difficultés possibles :
    - le serveur mail est sur le réseau interne de l'entreprise, il ne permet pas autre chose que l'émission et la réception vers d'autres serveurs mails via internet, le reste est restreint au réseau de l'entreprise. Sinon, il te faut connaitre les paramètres du serveur.

    - je pense que Lotus Notes est indispensable, car le protocole serveur client est propriétaire et particulier. Rien à voir avec les serveurs mails "grand public" de ton FAI ou gmail ou autres qui utilisent SMTP, POP et IMAP.

    - l'entreprise ne souhaite pas que ta messagerie puisse se retrouver sur ton ordinateur personnel, ne pouvant pas gérer la sécurisation du dit ordinateur personnel. Vérifies bien que tu es en accord avec la charte informatique / le règlement intérieur de ton entreprise, sous peine de risquer de lourdes sanctions.

    Bref, je le sens mal, désolé.
    Dernière modification par poly71 ; 06/08/2009 à 17h39.

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : Mails professionnels à la maison

    Salutatous ! (je répare mon erreur, mea culpa)

    Vous serez ravis d'apprendre que j'ai finalement trouvé la solution à mon problème de manière totalement fortuite aujourd'hui. On peut consulter ses mails directement sur le site, grâce à une adresse en "webmail-.... quelque chose" ! Bref, contente je suis, merci beaucoup pour votre aide tout de même !

Discussions similaires

  1. Débouchés professionnels en géologie
    Par invitede4c0e1e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/11/2016, 21h57
  2. Questions aux paléontologues professionnels
    Par invite7df64e4e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2014, 21h39
  3. professionnels de l'isolation extérieure
    Par inviteab624dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2009, 08h53
  4. lycées professionnels & sciences
    Par invitefc980c05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 18h49
  5. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.