Mozilla et proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mozilla et proxy



  1. #1
    invite7545251678
    Invité

    Mozilla et proxy


    ------

    Bonjour,

    Voulant me connecter à Mozilla firefox, j'ai le message suivant qui s'affiche :

    "Connexion au serveur proxy refusée

    Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

    Le navigateur est configuré pour utiliser un serveur proxy mais le proxy a refusé la connexion.

    * La configuration proxy du navigateur est-elle correcte ? Vérifiez les paramètres et réessayez.
    * Le service proxy autorise t-il les connexions à partir de ce réseau ?
    * Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."

    Evidemment, je ne peux pas accéder à la rubrique "aide" de Mozilla pour savoir où trouver cette configuration de proxy ;
    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour remédier à ce souci ?
    Comment puis-je aussi définir Mozilla comme le navigateur à utiliser ? (actuellement, dès que je me connecte sur le net, c'est IE8 qui est utilisé).
    Merci d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Mozilla et proxy

    Citation Envoyé par knard08 Voir le message
    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour remédier à ce souci ?
    Bonjour,
    a vérifier:
    Outils-->Options-->Avancé-->onglet "Réseau": En face de "Configurer la façon dont Firefox se connecte à l'internet" cliquer sur le bouton "Paramètres.." et vérifier si l'option "Pas de proxy" est cochée.
    Citation Envoyé par knard08 Voir le message
    Comment puis-je aussi définir Mozilla comme le navigateur à utiliser ? (actuellement, dès que je me connecte sur le net, c'est IE8 qui est utilisé).
    Même chemin sauf que l'onglet est "Général" et dans la rubrique système (en bas) coche: "Toujours vérifier que Firefox est le navigateur par défaut"
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,
    a vérifier:
    Outils-->Options-->Avancé-->onglet "Réseau": En face de "Configurer la façon dont Firefox se connecte à l'internet" cliquer sur le bouton "Paramètres.." et vérifier si l'option "Pas de proxy" est cochée.
    Même chemin sauf que l'onglet est "Général" et dans la rubrique système (en bas) coche: "Toujours vérifier que Firefox est le navigateur par défaut"
    Dans l'onglet "général", la rubrique est bien cochée
    Dans l'onglet "réseau", je n'ai pas "configurer la façon dont Firefox se connecte à l'internet" : il n'y a que des options sur le stockage de données hors connexion.
    Aurais-je une version non mise à jour ? ...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Mozilla et proxy

    Bonjour,
    Citation Envoyé par knard08 Voir le message
    Dans l'onglet "général", la rubrique est bien cochée
    alors clique sur "Vérifier maintenant".

    Citation Envoyé par knard08 Voir le message
    Dans l'onglet "réseau", je n'ai pas "configurer la façon dont Firefox se connecte à l'internet" : il n'y a que des options sur le stockage de données hors connexion.
    Aurais-je une version non mise à jour ? ...
    Je répete:
    Outils-->Options-->Avancé-->onglet "Réseau":
    et non Outils-->Options-->"Général"
    La version actuelle est la 3.5.2
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    aïe, j'ai la version 3.0.8
    je crois qu'il ne me reste plus qu'à virer le programme et le télécharger à nouveau...

    merci

  7. #6
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    Me revoici...

    J'ai installé la nouvelle version 3.5.2.

    Malgré tout, lorsque je veux accéder au site, le message suivant est affiché :

    "Connexion refusée par le serveur proxy
    Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
    * Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;

    * Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. "

    Je suis allé voir dans Outils-->Options-->Avancé-->onglet "Réseau": je n'ai toujours que des options sur le stockage de données hors connexion... Mais où sont donc cachés les paramètres proxy

    L'administrateur réseau, c'est le FAI ?

  8. #7
    poly71

    Re : Mozilla et proxy

    Bonjour,

    Dans cet onglet réseau,tu y était presque, tu as un bouton "Paramètres" au bout de la ligne "configurer la façon dont firefox se connecte à internet".

    Cliques dessus et sélectionens "pas de proxy".

    D'ailleurs, Yoda avait bien détaillé au message #2

  9. #8
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    Craché juré sur la tête de yoda, je n'ai pas de bouton "paramètres" dans l'onglet "réseau" ni de ligne où c'est écrit "configurer la façon dont firefox se connecte à internet"

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozilla et proxy

    Et ça ?
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    Je confirme mes propos : j'ai juste la partie du dessous "stockage hors connexion" !!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozilla et proxy

    Ta session est-elle une session administrateur ou à droits limités ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    Aucune idée : je suis allé sur le site, j'ai téléchargé le programme et voilà.
    Je n'ai vu nul part que l'utilisation de la "bête" était limitée dans le temps.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozilla et proxy

    Quand je parlais de session je voulais dire la manière dont tu utilises Windows. Mais de toutes façons le problème n'est pas là : même en session à droits limités tu devrais avoir ce bouton. As-tu bien téléchargé la version 3.5.2 sur le site http://fr.www.mozilla.com/fr/ et pas sur un autre site ?
    Autre hypothèse : une interférence avec un paramétrage de Windows/IE. Fais un clic droit sur l'icône d'Internet Explorer puis Outils, onglet Connexions, bouton Paramètres réseau. Normalement la case Détecter automatiquement.... doit être cochée et la case Utiliser un serveur proxy... ne doit pas l'être.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    - oui, je suis bien allé télécharger le programme sur http://fr.www.mozilla.com/fr/
    - j'ai IE8 : en clic droit sur l'icône, je n'ai pas le module "outils" (je dois ouvrir IE). Ensuite, dans outils, je n'ai pas d'onglet connexions alors que l'aide d'IE indique bien le chemin que vous me proposez pour modifier les paramètres réseau

    J'ai l'impression que je n'aurais pas dû mettre la version 8 d'IE !!

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mozilla et proxy

    Je pense surtout qu'il y a sur ton ordinateur une restriction d'accès aux paramètres de connexion mais je n'ai aucune idée de son origine. Quel Windows as-tu XP ou Vista ? Quels programmes de protection : antivirus, anti-malwares, pare-feu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    J'ai Windows XP et l'anti-virus/pare-feu de chez Orange (mis régulièrement à jour).

  18. #17
    invite7545251678
    Invité

    Re : Mozilla et proxy

    Figurez-vous que ce matin, ça fonctionne !!
    Par contre, je suis allé dans l'onglet "réseau" et je n'ai toujours que la partie "stockage hors connexion"...
    Mais bon, l'essentiel est que ça marche

Discussions similaires

  1. cc proxy
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 17h33
  2. proxy?
    Par invite632defeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 20h28
  3. Problème de Proxy, Help!
    Par invite212ab20d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2005, 14h44
  4. proxy
    Par inviteb0fbc278 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.