Quel opérateur internet?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Quel opérateur internet?



  1. #1
    inviteb22e5979

    Quel opérateur internet?


    ------

    Salut à tous,

    Je vais bientot avoir un appart. Donc j'ai déjà comparer un peu selon mes recherches:
    - internet, Appel illimité, Tv ( suivant le prix )
    - pas engagement ou engagement 1an
    - Prix dans les 34€/mois pour un contrat de 1an
    - internet haut débit pour les jeux en lignes
    - Location du (des box) moin chère possible

    Si je ne me trompe pas les voici:
    - Bouygue
    - Sfr
    - Darty box

    Donc j'attend vos conseils de prix et de service!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Quel opérateur internet?

    Bonjour,

    Il me semble que l'abonnement à Free (29,99€) cnvient parfaitement à tes besoins. Il me semble que la location de la FreeBox est gratuite.

    Sinon, le service offert par Free est a peu de problème, mais si tu as un problème, c'est embêtant (hotline de mauvaise qualité et assez encombrée)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble que l'abonnement à Free (29,99€) cnvient parfaitement à tes besoins. Il me semble que la location de la FreeBox est gratuite.

    Sinon, le service offert par Free est a peu de problème, mais si tu as un problème, c'est embêtant (hotline de mauvaise qualité et assez encombrée)

    Cordialement,
    ProgVal
    Oui par moment je voulais ceci "Free" en cas de panne... ça va un parcourt de combatant. Actuellement chez Tele 2 mobile et bien cela me suffit en marathon... Donc Free ça me tente pas pour un service minimum.

    Merci pour ta proposition
    Cordialement

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par bouldog44 Voir le message
    Oui par moment je voulais ceci "Free" en cas de panne... ça va un parcourt de combatant.
    Mais de quelles pannes parle-t-on ?
    On est maintenant sur un réseau bien rodé avec un nombre de pannes extrêmement réduits. Le principal problème qui puisse arriver, c'est à l'installation de la ligne, où quelques retards sont fréquents. Mais à part ça...
    Bien sur, il y a des exceptions, mais je ne pense pas que ça justifie de payer 3€ (ou plus) de plus par mois à vie !

    Après, si les prix sont équivalents (ne pas oublier les appels portables/étranger si on compte en passer), il faut voir sur les services eux-mêmes. Et si enfin les services (utiles pour vous) sont équivalents, alors la hotline.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    c'est quoi la hotline?

    Autrement les soucis que j'ai eu c'était problème de facture.

  7. #6
    ProgVal

    Re : Quel opérateur internet?

    La hotline, c'est là que l'on téléphone lorsque l'on a un problème.

  8. #7
    Bruno

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par bouldog44 Voir le message
    Si je ne me trompe pas les voici:
    - Bouygue
    - Sfr
    - Darty box
    Bouygues c'est un opérateur telecoms qui vient de se lancer dans l'ADSL donc bof. Darty c'est un revendeur Numericable et l'Internet c'est quand même mieux en ADSL que sur le câble lorsqu'on a le choix. Personnellement j'aurais pris Free (ou Nerim pour le service), car SFR=Neuf=Cegetel=Tele2=AOL=Uni versal=Vivendi a une conception a peu étrange du réseau

  9. #8
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    il me semble qu'avec Bouygue j'ai l'abonnement social. (une compenssasion de mon handicap). à vérifier

    C'est quoi la diférence entre le cable et l'adsl?

  10. #9
    Bruno

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par bouldog44 Voir le message
    il me semble qu'avec Bouygue j'ai l'abonnement social. (une compenssasion de mon handicap). à vérifier

    C'est quoi la diférence entre le cable et l'adsl?
    Internet par câble utilise ton câble de télédistribution, alors qu'Internet par ADSL utilise le câble téléphonique. L'avantage de ce dernier c'est qu'il t'est dédié alors que le câble tv supporte plusieurs personnes d'un même immeuble/quartier. Pour le tarif social, je suppose qu'il s'impose de facto à tous les opérateurs ?
    Dernière modification par Bruno ; 24/08/2009 à 19h55.

  11. #10
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Internet par câble utilise ton câble de télédistribution, alors qu'Internet par ADSL utilise le câble téléphonique. L'avantage de ce dernier c'est qu'il t'est dédiée alors que le câble tv supporte plusieurs personnes d'un même immeuble/quartier. Pour le tarif social, je suppose qu'il s'impose de facto à tous les opérateurs ?
    Je n'est pas très bien compris ta question du facto. Mais je pense avoir compris. L'abonnement social est pratiqué chez France télécom. Pour les autre je ne pense pas.
    Mais cela, ne me préoccupe pas trop. Juste les opérateurs.

  12. #11
    yoda1234

    Re : Quel opérateur internet?

    À part Free qui pratique un tarif unique, les autres se sucrent allègrement en rajoutant des options payantes ou en louant les modems. Ne pas hésiter a comparer les offres.
    Ne pas hésiter a écarter les soi-disant opérateurs dont le métier est de vendre de l'électroménager et dont les tarifs sont prohibitifs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    ProgVal

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    À part Free qui pratique un tarif unique
    Certaines chaînes de la télévision sont en option. Il me semble que c'est 0,99€ par mois et par chaîne pour les avoir (mais une grande partie reste gratuite)

  14. #13
    yoda1234

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Certaines chaînes de la télévision sont en option. Il me semble que c'est 0,99€ par mois et par chaîne pour les avoir (mais une grande partie reste gratuite)
    Oui, exact, mais en règle générale, il s'agit de chaînes déjà payantes sur les réseaux télévisuels (C+ ou par exemple les chaînes pour adultes).
    Je parlais de l'arnaque d'annoncer le prix de la connexion en précisant en petit que la location du modem ou de la box était en plus. Regarde les différents tarifs de certains et le prix des options, c'est lamentable!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ne pas hésiter a écarter les soi-disant opérateurs dont le métier est de vendre de l'électroménager et dont les tarifs sont prohibitifs.
    Pour Darty, je suis passé sur leur site et je n'ai pas vu une offre "prohibitive".
    J'ai loupé une astérisque ?

    En rédigeant ce message, je suis allé vérifier. J'ai donc vu que le dégroupage total coute 5€ de plus par mois... ce qui ressemble à une belle arnaque...

  16. #15
    yoda1234

    Re : Quel opérateur internet?

    Si tu regarde bien, les options:
    * Décodeur enregistreur TV ADSL
    * Dégroupage total

    Accessoires

    * Kit CPL
    * Disque dur
    Sont proposées moyennant finances, choses qui sont inclues dans le prix chez d'autres prestataires pour 29.99€
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    ProgVal

    Re : Quel opérateur internet?

    Il ne me semble pas que mon père aie dû payer pour se faire dégrouper... (je rappelle que je suis chez Free)

  18. #17
    yoda1234

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Il ne me semble pas que mon père aie dû payer pour se faire dégrouper... (je rappelle que je suis chez Free)
    Tu as raison, mais je parlais du vendeur d'électroménager quand je disais:

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si tu regarde bien, les options:
    * Décodeur enregistreur TV ADSL
    * Dégroupage total

    Accessoires

    * Kit CPL
    * Disque dur
    Sont proposées moyennant finances, choses qui sont inclues dans le prix chez d'autres prestataires pour 29.99€
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Je suis partant pour Free, donc il n'y a pas de magasin pour Free?
    Mais box pour internet et tv sont comprise?

  20. #19
    yoda1234

    Re : Quel opérateur internet?

    Cela dépendra de la zone où tu te trouves: Va là http://portail.free.fr/ , et entre ton numéro de téléphone dans la zone prévue à cet effet, suivant la réponse, tu sauras si tu es éligible comme ils disent.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    J'aurais la clef vendredi. Mais je sais qu'il y a la ligne de tel.

  22. #21
    ProgVal

    Re : Quel opérateur internet?

    Si je me souviens bien, pour changer ma FreeBox (avoir la nouvelle version), il a suffit d'aller dans une librairie (participant à un réseau dont je ne me rappelle plus le nom)

  23. #22
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Voici une comparaison que j'ai pu le faire


    *En comparaison Neufbox:

    - Il faudra 55€ pour aller ouvrir la ligne chez FranceTélécom (obligé) avec 45€ rembourssé, donc reste 10€ à payer.

    - 29,90€/mois tous compris sans engagement.

    - Frais de résillation 45€ si avant de 2ans

    - Installation 2-4 semaines!...

    Coût total à l'année -> 368,80€ ou 413,80€ si résillation avant 2ans



    *En comparaison Orange

    - 55€ offerte pour la mise en ligne + PROMO actuel 2 mois offert

    - 39,90€/mois + 3€ pour la location du livebox = 42,90€/mois avec engagement d'un an.

    - Aucun frais de résillation après d'un an

    - Installation 1-2 semaines

    Coût total à l'année -> 429€

  24. #23
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Voici une comparaison que j'ai pu le faire


    *En comparaison Neufbox:

    - Il faudra 55€ pour aller ouvrir la ligne chez FranceTélécom (obligé) avec 45€ rembourssé, donc reste 10€ à payer.

    - 29,90€/mois tous compris sans engagement.

    - Frais de résillation 45€ si avant de 2ans

    - Installation 2-4 semaines!...

    Coût total à l'année -> 368,80€ ou 413,80€ si résillation avant 2ans



    *En comparaison Orange

    - 55€ offerte pour la mise en ligne + PROMO actuel 2 mois offert

    - 39,90€/mois + 3€ pour la location du livebox = 42,90€/mois avec engagement d'un an.

    - Aucun frais de résillation après d'un an

    - Installation 1-2 semaines

    Coût total à l'année -> 429€


    *En comparaison Free

    - frais de mise en ligne aucun, car ça sera leur ligne

    - 29,99€/mois tous compris freebox + décodeur tv sans engagement

    - frais de résillation 96€, dégradable 3€/mois dont aucun frais au bout de 2ans et 8mois!

    - Mise en service 2 semaines max

    Coût tatal à l'année -> 359,88€/an pour une durrée 2 ans et 8mois ...

  25. #24
    manu840

    Re : Quel opérateur internet?

    Bonjour,

    Travaillant en réseaux télécommunication, les deux FAI (Fournisseur d'Accès Internet) que je conseille sont Free (pour le prix et les avantages) et Orange pour la qualité du service.


    Commençons par Free :
    En dégroupée : (sans abonnement tel)
    Internet + Tel + Tv (si possible) 29.99 € / mois
    Débit : 20 Mbps (monté) 1 Mbps (descente) (selon zone géographique et qualité ligne)

    En non dégroupé : (avec abonnement tel)
    Internet + Tel : 29.99 € / mois
    Débit : 22 Mbps (monté) à 1 Mbps (descente) (selon zone géographique et qualité ligne)


    Engagement : aucun
    Frais d'accès : gratuit
    Frais de résiliation : 96 euros (-3€/mois d'abonnement écoulé)
    Coût de la box : gratuit
    Prix du dégroupage total : gratuit
    Appel gratuit : illimités vers fixe en France métropolitaine, box des FAI et vers 53 autres destinations internationales
    Décodeur TV : gratuit avec disque dur de 40Go
    Nombre de chaîne gratuite : 158
    Prix hotline : 0.34 €/min (attente gratuite)

    Avantage : toujours en avance sur le plan technologique, concernant les test ip-label, service très fiable.
    Possibilité de s'inscrire sur ligne inactive.
    Nouveau : réseaux communautaire gratuit (avoir internet patout du moment que l'on trouve un hostpost free)

    Inconvénient : en cas de problème... personne est là. Hotline cher et incompétent. Technicien peu qualifié.




    Commençons par Orange :
    En dégroupée : (sans abonnement tel)
    Internet + Tel + Tv (si possible) 39.90 € / mois
    Débit : 18 Mbps (monté) 800 kbps(descente) (selon zone géographique et qualité ligne)

    En non dégroupé : (avec abonnement tel)
    Internet + Tel + TV (si possible) : 29.90 € / mois
    Débit : 18 Mbps (monté) 800 kbps (descente) (selon zone géographique et qualité ligne)

    Autres offres : Découverte internet (internet + tv)
    Débit : 8 Mbps (monté) 800 kbps (descente) : 29.90€/mois
    Débit : 1 Mbps (monté) 800 kbps (descente) : 24.90€/mois

    Engagement : 1 an
    Frais d'accès : gratuit
    Frais de résiliation : gratuit
    Coût de la box : 3€/mois ou 79€/mois à l'achat
    Prix du dégroupage total : gratuit
    Appel gratuit : illimités vers fixe en France métropolitaine
    Décodeur TV : 49€ (chéque de caution, rendu quand décodeur rendu)
    Décodeur avec time control et stockage 80h de programme en HD 5€/mois
    Nombre de chaîne gratuite : 75
    Prix hotline : prix d'un appel local (temps d'attente gratuit)

    Avantage : 10% de réduction pour les - de 26 ans
    D'après les tests IP-Label, service très fiable.
    Techniciens de France-télécoms.
    Possibilité de s'inscrire sur ligne inactive.
    Nouveau : LiveBox avec Wi-Fi n, 4 ports éthernet, 2 ports usb, wps, bouton marche arrêt, bouton wifi marche arrêt, upnp dlna, dispo en juin à paris et quatrième trimestre pour le reste de la france.
    Ouverture de ligne gratuit avec une offre net (dégroupage)


    Inconvénient : le prix.


    Me concernant je suis chez orange depuis une 10aines d'années sur 3 sites différents, aucun problème.


    Bon courage
    Cordialement
    Manu

  26. #25
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Merci pour ton aide, malheureusement trop tard.
    J'ai été ouvrir ma ligne france telecom. Et j'irais chez neuf avec un service correct et des magasin dispo un peu partout en cas de souci et si besoin de déf***** le vendeur
    De plus pour 10€ de plus en une année je pense que j'ai fait un choix juste.

    Pas vrai?

  27. #26
    manu840

    Re : Quel opérateur internet?

    Neuf, neuf... c'est moyens niveau fiabilité. Si l'on regarde les test Ip-Label :

    Neuf = SFR :
    _ Indisponibilité de l'accès Internet : 0 min
    _ Indisponibilité du service téléphonie : 2h (comme numéricable et darty)
    _ Indisponibilité de la TV : 45 mn (alice 30 mn et darty 1h45)

    J'ai moi même connu des expériences chez Neuf concernant des amis, en essayant de déménager, que des problèmes, plus d'accès Internet, pas de ligne téléphonie, désynchronisations, etc... la Hotline, hein euh quoi? ça existe? c'est vraiment pas top.

    Quand ça marche d'accord ça va.
    Mais dès qu'il y a un problème, il ne faut pas compter sur eux... plein de dossier sont existant, des plaintes aussi. En espérant qu'ils vont améliorer ces points.

    Quelques infos utiles sur le FAI :
    Service client : 1023
    Assistance technique : 1077 (7j/7 de 8h à 22h) temps d'attente gratuit puis prix d'un appel local depuis une ligne neuf.


    En cas de coupure de la ligne ADSL de plus de 48h, SFR prête une clé Internet 3G, il faut savoir que le débit est de 1Mbps max et en plus faut être dans une zone géographique couverte par la 3G ce qui n'est pas encore gagné...


    Frais de résiliation 45 euros
    Prix du dégroupage totale 29.9 euros !!!

    Avantage : 120 chaine incluse, appel illimité en France métropolitain et vers 92 destinations.


    Voilà,
    Bon surf

    Cordialement
    Manu

  28. #27
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    arf, franchement je tapé "problème neuf" et bien il y a des soucis! à part neuf, qui?!

    D'ailleur qu'en pensez vous D'alice?

  29. #28
    inviteb22e5979

    Re : Quel opérateur internet?

    Je sais que je suis chiant

    Mais je me suis dit que pour 17,30€ (soit 1,44€/mois!) autant prendre Orange pour un service excelent voici l'explication:

    Orange: 429€ - 10% pour les -26ans = 386,10€
    Neuf: 368,80€

    Donc au finale Orange est à peine plus chère pour un service irréprochable par rapport aux autres opérateurs et des problème vu sur le net (les forums)

    Je remercie à tous, de votre précieuse avis et de connaissance.

    A bientot sur le forum qui m'a beaucoup aider!

  30. #29
    Bruno

    Re : Quel opérateur internet?

    Citation Envoyé par bouldog44 Voir le message
    arf, franchement je tapé "problème neuf" et bien il y a des soucis! à part neuf, qui?!
    Bof, ça ne veut rien dire.

    Citation Envoyé par bouldog44 Voir le message
    D'ailleur qu'en pensez vous D'alice?
    Alice c'est Free.

  31. #30
    Towl

    Re : Quel opérateur internet?

    Ornage, un service irréprochable ?? Les rares fois ou je me suis confronté à leur service client, ca a faillit partir en clash devant l'incompétance de mes interlocuteurs et leur facon de se f***re de moi. Et ca ne m'est pas arrivé qu'une seule fois, la plupart des gens que je dépanne ont Orange (opérateur historique donc confiance, et tout...). Ce n'est pas compter sans les temps d'indisponibilité que ma voisine à eu : 3semaine dans le mois, mais qd meme facturées au final.. donc bon c'est pas ce que j'appelle irréprochable A la limite, peut etre moins mauvais, et encore

    Je dirais, comme je le dit toujours, qu'ils sont tous aussi mauvais les un que les autres. Des fois pour certaines personnes le FAI XXX va se révéler irréprochable, pour une autre personne ce meme FAI va être une horreur. Le meilleur moyen, c'est de demander à tes voisins chez qui ils sont et s'ils en sont content. L'indisponibilité et autre dépendent majoritairement des plateforme de connexion (qualité du noeud de racordement, équipes en place pour dépannage rapide, ...) , et donc sont plus localisés que réparties au hasard sur le territoire
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel operateur internet??
    Par ptitpoint dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2009, 12h36
  2. Opérateur transposé / Opérateur complexe conjugué
    Par invitebdd94213 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 09h17
  3. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  4. opérateur
    Par invite68e73c02 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 17h41
  5. Opérateur différentiel et opérateur intégrale associé
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.