questions sur les réseaux informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

questions sur les réseaux informatique



  1. #1
    invited170028e

    questions sur les réseaux informatique


    ------

    1/dans les options de mon interface réseau, qui est reliée à un simple modem ethernet (pas de BOX ici) , j'ai suprimé la couche IP\TCP puis je me suis reconnecté à internet et grande surprise, ca marche!(le FAI m'attribu une adresse ip du genre 41.205.18.220) mais par bill gate comment est-ce possible? comment j'ai réussi à me connecté à un reseau ,normalemnt de niveau IP, qu'avec des protocole de niveaux 1 et 2?
    2/ si je relie deux PC entre eux par cable croisé,et si je leur attribue des adresse IP pas du meme sous-réseau , par exmple PC1: 192.168.1.1 et PC2: 192.168.0.10 que se passera-t-il ? y'aura-t-il une connexion entre eux?
    3/est-ce la meme chose si j'intercale un switch entre les deux PC?
    4/ le routeur route les paquets ,mais ne touche pas au champ adresse IP eméteur du ou des PC du sous-réseau qu'il route, alors que la passerelle route que les paquets aussi, est mais elle REMPLACE l'adresse IP emeteur du paquet par celui de la passerelle ,vrais ou faux???


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/08/2009 à 06h54.

Discussions similaires

  1. Questions sur le DUT Informatique
    Par invite8f4de6d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2013, 21h14
  2. questions de base sur les réseaux
    Par invited2f3a3e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 15h58
  3. Etudes informatique/reseaux
    Par Neo2007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 20h02
  4. Information sur la naissance des premiers réseaux informatique
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2005, 17h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...