1/dans les options de mon interface réseau, qui est reliée à un simple modem ethernet (pas de BOX ici) , j'ai suprimé la couche IP\TCP puis je me suis reconnecté à internet et grande surprise, ca marche!(le FAI m'attribu une adresse ip du genre 41.205.18.220) mais par bill gate comment est-ce possible? comment j'ai réussi à me connecté à un reseau ,normalemnt de niveau IP, qu'avec des protocole de niveaux 1 et 2?
2/ si je relie deux PC entre eux par cable croisé,et si je leur attribue des adresse IP pas du meme sous-réseau , par exmple PC1: 192.168.1.1 et PC2: 192.168.0.10 que se passera-t-il ? y'aura-t-il une connexion entre eux?
3/est-ce la meme chose si j'intercale un switch entre les deux PC?
4/ le routeur route les paquets ,mais ne touche pas au champ adresse IP eméteur du ou des PC du sous-réseau qu'il route, alors que la passerelle route que les paquets aussi, est mais elle REMPLACE l'adresse IP emeteur du paquet par celui de la passerelle ,vrais ou faux???
Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:
Merci d"en tenir compte à l'avenirLa courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Pour la modération,
yoda1234.
-----