Certains logiciels de P2P aurait perdu jusqu'à 40% d'utilisateurs(Kazaa)
Beaucoup d'utilisateurs nord-américains ont peur des listes d'accusations menées par la RIAA ou peutêtre sont-ils passer sur d'autre réseau comme emule par exemple.
Sur les 261 utilisateurs attaqués par la RIAA, plus de 50 auraient déjà accepté de payer une somme comprise entre 2500 et 7500$ pour faire cesser les poursuites.
Ca fait peur ?
Multi-Hardware nous rappelle qu'un grand nombre des éditeurs de logiciels P2P (LimeWire, Grokster, BearShare, eDonkey, Bluster et Morpheus) se sont unis au sein de l'association P2P United pour développer une chartre de bonne conduite.
Le but est de montrer à la RIAA qu'ils veulent faire du P2P un business propre. Les américains ont apprécié mais ajouté qu'ils étaient loin du compte. Pas évident...
Trois autres éditeurs : Emule, Sharman Networks (Kazaa) et Roxio (Napster) ignorent ou attaquent carrément les majors du disque et du film.
Napster a collé son logo (la tête de chat bleue) sur des publicités dans les rues américaines pour préparer son retour. Une publicité stylée underground pour profiter de la vague clandestine du P2P.
Sharman, lui, a simplement porté plainte contre la RIAA pour piratage. La RIAA aurait utilisé une version de Kazaa sans en respecter la chartre (peut être pour trouver des IP ou répandre des fakes et autres fichiers corrompus qui pourrissent les réseaux P2P comme celui de Kazaa).
Alors la guerre a commencé? Qui va la gagnée ?
-----