Chute de taux de teransfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chute de taux de teransfert



  1. #1
    invite96a93ba8

    Chute de taux de teransfert


    ------

    Salut
    J'ai une connexion avec modem 56K, afin de telecharger un qq conque fichier, au départ le taux de transfert est de 12K/s il commence a chuter, très vite, de sorte que dans environs 5secondes, le taux de transfert n'est plus que de 2K/s voir 1k/s.
    le temps de terlechargement passe ainsi de 20min a 3heures!!!
    d'où vient le problème? surtout qu'a part la fenètre de telechargement aucune page web n'est entraint de s'afficher.

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Chute de taux de teransfert

    de ton PC qui broute a mort... normalement tu ne devrais pas avoir un taux de DL supérieur a 5.2ko/s avec un 56K

    as tu fait du tweaking pour booster ton modem??

    en tout etat de cause, c'est au niveau de la communication antre ton Pc et le serveur que ça coince, du a une mauvaise qualité de en reception au niveau du PC...

    defragmentation regulière, et peut-etre allez voir les indications de www.zebulon.fr pour la maintenance complete de ton PC... tu y trouveras aussi pas d'axtuce pour booster ta ligne correctement et atteindre, ce fameux 5.2Ko/s qui doit etre le maximum possible avec ce modem quel que l'etat de la ligne...

  3. #3
    invite4722a3f8

    Re : Chute de taux de teransfert

    Salut !

    J'aurais envie de dire qu'effectivement ton débit MAXIMUM théorique est de 7 ko/s. Ensuite, le fait que ça commence à 12 me semble normal. Que ce soit une connexion ADSL ou une connexion classique , au départ le téléchargement est plus rapide, il me semble que c'est lié au fait que au départ c'est ton FAI qui upload chez toi et que ensuite, tu télécharge sur le site.

    Tu dois savoir j'imagine que le débit dépend beaucoup du traffic qu'il y a, et donc si tu télécharges aux "heures de pointe" ça va ralentir le débit. (surtout pour une connexion bas-débit je pense).

    Peut-être aussi cela vient-il de ta ligne téléphonique ...

    Mis à part ça, 1 Ko/s me semble faible. Et comme le dit Quetzal, regarder les astuces de Zébulon.fr pour optimiser ton PC pourra sans doute améliorer les choses.

    A+

  4. #4
    invite94aef384

    Re : Chute de taux de teransfert

    Salut,

    La surévaluation au départ de la vitesse de téléchargement est tout simplement due à la manière dont est calculé le débit moyen : octets transférés/ temps. Au début du téléchargement le temps est initialisé à 0 ; mais uniquement une fois que tu a fait "enregistrer" dans le dialogue. Cependant des que cette fenetre est ouverte le telechargement a déjà commencé. La moyenne est donc faussée au début. Ensuite, elle revient vers une valeur correcte. Tu peux faire l'expérience suivante : faire varier le temps que tu met pour valider l'enregistrement du document : plus tu met de temps, plus la valeur est haute au début du téléchargement.

    a+
    joa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien

    Re : Chute de taux de teransfert

    j'ai eu le meme probleme avec mon modem bas debit mais je les encore avec l'ADSL en effet, j'ai le 1mo/s et au debut je fais du 700ko/s ca descend a 170ko/s minimum(lion de me plaindre) et quelque octets/s des fois (je dois te dire que quand sa arrive j'arrete tout de suite)

    bref tout sa pour dire que tu n'ai pas le seule

Discussions similaires

  1. Taux
    Par inviteac73760b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 08h08
  2. Taux de réaction
    Par invite5420aad7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 18h06
  3. taux d'avancement
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2005, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...