controle et video a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

controle et video a distance



  1. #1
    gloffic

    controle et video a distance


    ------

    bonsoir a tous

    je souhaite piloter a distance un pc, et egalement controler a l aide de la video se qui se passe sur un site.
    Je possede un modem routeur netgear 300mb et je viens de recevoir l ip fixe que mon operateur ma attribue.
    j ai deux probleme, pour l instant lorsque que j essaye de me connecter rien ne se passe,
    quel materiel et logiciel dois je utiliser pour effectuer la surveillance a distance

    merci a tous
    jean luc

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : controle et video a distance

    Salut,
    lorsque que j essaye de me connecter rien ne se passe
    Tu te connectes comment ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    gloffic

    Re : controle et video a distance

    bonjour

    je vais detailler ce que j ai fait
    j ai installe et configure mon modem routeur. depuis le site concerne internet fonctionne bien. j ai laisse le modem routeur et le pc en route.
    depuis mon domicil, lorsque que j ouvre internet explorer et que j essaye de me connecter en entrant l adresse ip fixe que l on ma fournit, internet explorer signal que le delai est depasse.
    lorsque que je lance la commande cmd pour ensuite faire
    ping suivit de l adresse ip fixe, j ai 100% des paquets perdus

    j espere avoir ete asse claire
    pour la video je sais qu il va falloir rediriger l adresse ip vers le pc pour prendre la main dessus, mais quel soft et materiel me conseillez vous,
    et pour l instant il y a deja le pb de connection a resoudre

    merci a vous
    jean luc

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : controle et video a distance

    Citation Envoyé par gloffic Voir le message
    bonjour

    je vais detailler ce que j ai fait
    j ai installe et configure mon modem routeur. depuis le site concerne internet fonctionne bien. j ai laisse le modem routeur et le pc en route.
    depuis mon domicil, lorsque que j ouvre internet explorer et que j essaye de me connecter en entrant l adresse ip fixe que l on ma fournit, internet explorer signal que le delai est depasse.
    lorsque que je lance la commande cmd pour ensuite faire
    ping suivit de l adresse ip fixe, j ai 100% des paquets perdus

    j espere avoir ete asse claire
    pour la video je sais qu il va falloir rediriger l adresse ip vers le pc pour prendre la main dessus, mais quel soft et materiel me conseillez vous,
    et pour l instant il y a deja le pb de connection a resoudre

    merci a vous
    jean luc
    Jusqu'à la tout me semble normal. L'adresse IP fixe qui t'a été affecté ne concerne que l'interface WAN (ex ADSL) d'accès à internet et non l'adresse de l'interface réseau local de ton PC derrière le routeur. Pour des raisons de sécurité il est normal que quiconque,depuis internet , ne puisse pas se connecter à ton routeur d'accès. Il en est de même pour le Ping (l'interface doit être configuré pour ne pas répondre au ping)

    Si tu souhaites atteindre, depuis internet, un PC sur ton réseau local, il te faut configurer ton routeur pour qu'il fasse de la translation d'adresse inverse (port forwarding). Translater l'adresse IP fixe en l'adresse IP privé du PC que tu veux atteindre. Maintenant cela t'ouvre une brèche dans la sécurité qu'il te faudra résoudre (autre problème qui peut ne pas être simple à résoudre, fonction du niveau de sécurité attendu).

    Concernant la surveillance à distance il me semble que maintenant il existe des solutions (même en Webcam) toute intégré (serveur logiciel de prise de contrôle à distance).

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gloffic

    Re : controle et video a distance

    bonsoir heu bonjour plutot

    merci patrick pour ta reponse, j ai effectivement configurer le routeur comme tu me l as indiqué, il y avait egalement une possibilite de repondre au ping.
    j ai fait les test et tout est ok
    il y a une protection par mot de passe donc cela devrait aller

    merci encore pour les infos.

    jean luc

Discussions similaires

  1. Contrôle à distance
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2008, 21h40
  2. Le Controle Pc A Distance
    Par invite438319bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 03h11
  3. controle a distance :D
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2006, 17h02
  4. controle a distance du PC via VNC
    Par invite6642423e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 12h34
  5. controle de pc à distance
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2004, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.