être traqué!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

être traqué!!

fafy

être traqué!!

------

bonjour
    Est il légalement possible d'être traqué par son portable et si oui, comment cela peut il bien se passer?! merci à tous
    fafy

-----

invite765732342432
    Invité

Re : être traqué!!

Citation Envoyé par fafy Voir le message
    Est il légalement possible d'être traqué par son portable et si oui, comment cela peut il bien se passer?!
    Quand tu parles de portable, c'est téléphone ou ordi ?
    Sinon la réponse générale est assez simple:
    - la traque légale à ton insu ne peut se faire que par accréditation d'un juge. Là il y a le choix: triangulation de ton portable, localisation de ton IP, ...
    - la "traque" pour savoir où tu passes (quels sites internets, ...) peut éventuellement être fait légalement, sous réserve d'accréditations par la CNIL notamment. et peut se faire via régies de pubs. Mais l'exploitation de ces données en relation avec tes données personnelles est interdite
    - la traque que tu acceptes: légale tant qu'il n'y a pas d'excès et que tu es clairement volontaire. Il existe des services qui permettent à ta famille de localiser ton téléphone, si tu donnes explicitement ton accord...

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à détailler tes questions.

invitee840409b

Bonjour,

Et puis après, y'a aussi la traque "parano", qui se résume au fait que les gouvernements espionneraient tout ce que tu fais dans les moindres de détails.

C'est, à mon avis, largement exagéré, mais ça reste possible.

Cordialement,
    ProgVal

fafy

merci pour vos réponses. Je pense notamment à une personne qui muni d'un pc puisse suivre à la trace une personne qui a un tel portable... Merci en attendant
    fafy

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite765732342432
    Invité

Je pense notamment à une personne qui muni d'un pc puisse suivre à la trace une personne qui a un tel portable...
    Alors il y a deux cas légaux:
    - cette personne est un enquêteur ayant reçu une autorisation d'un juge pour faire une enquête précise (pas question d'obtenir un passe-droit pour espionner n'importe quel protable pour n'importe quel motif)
    - Le propriétaire du téléphone a souscrit auprès de son opérateur à un "service" de géolocalisation, et a nommé la première personne comme ayant le droit de suivre ses faits et gestes

Et pour les cas illégaux:
    - un employé particulièrement bien placé chez l'opérateur téléphonique pourrait éventuellement y arriver, mais cela demande quand même pas mal de moyens (théoriquement impossibles à mettre en oeuvre) voir de complicités... bref, pas gagné.
    - L'espion a souscrit au service de géolocalisation sus-cité à la place du détenteur du téléphone, sans l'avertir...
    - pour le reste, il y a bien des films qui en parlent mais je ne suis pas convaincu de la faisabilité...

fafy

merci pour vos réponses...

f6bes

Bjr fafy,
    La question étant : ".. LEGALEMENT possible d'être traqué.."
    C'est donc évident ...........puisque c'est ................"légal" ! (voir Mr Lapalisse)
    Donc "ceux " qui "détiennent " la légalité , etc.. etc..
    A+

polo974

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Alors il y a deux cas légaux:
    - cette personne est un enquêteur ayant reçu une autorisation d'un juge pour faire une enquête précise (pas question d'obtenir un passe-droit pour espionner n'importe quel protable pour n'importe quel motif)
    ...
    Sauf dans les enquêtes "anti-terroriste" qui permettent beaucoup (trop) de choses sans accord préalable du juge (sans parler des régularisations tardives)...
    Du coup certaine enquêtes banales passent en qualification "anti-terro" afin de permettre tout et n'importe quoi.
    Pour s'en convaincre, il suffit de lire le canard enchaîné qui parlait encore la semaine dernière d'une embrouille bordelaise avec largement plus de 1500 écoutes...

Toutes les connexions aux cellules gsm (et autres umts) sont archivées pour au moins 1 an. Il suffit de faire une recherche sur un identifiant d'un téléphone pour savoir où il est passé (à 100 ou 200m près).

A part ça, on n'est pas tracés...
    Jusqu'ici tout va bien...

fafy

Merci de vos réponses... ma question n'est pas anodine. En effet je travaille dans une structure dans laquelle mon supèrieur me prête un portable!! Peut il alors savoir où je suis à tout moment sachant qu'il connait le n°? merci
    fafy

invite765732342432
    Invité

Peut il alors savoir où je suis à tout moment sachant qu'il connait le n°? merci
    Légalement, non.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...