Bonjour
Je viens de m'acheter une imprimante 4 en 1 Epson BX 600 FW.
Après l'avoir configurée en ethernet (avec la carte que j'utilise pour internet), j'ai voulu la configurer en Wifi mais ça ne fonctionne pas : la communication entre les deux n'a pas l'air de s'établir malgré le fait que je lui donne la bonne clé WEP et que je désactive le blocage de ma Livebox.
J'avais demandé une deuxième carte réseau lors de l'achat de mon PC et je voudrais donc brancher mon imprimante dessus. Cependant, il ne se passe rien quand je branche l'imprimante en ethernet dans cette carte (si ce n'est la petite diode verte qui s'allume à côté de la prise ethernet sur la carte).
Pour moi, 3 configurations possibles :
_ soit un problème de configuration de l'imprimante. Dans ce cas, il faudrait que je la ré-initialise (possible?) et la reconfigure via cette carte réseau
_ soit un problème lié à la carte réseau en elle-même
_ soit les 2 problèmes cumulés
A noter que lorsque je branche ma Livebox sur la deuxième carte réseau, je n'ai pas internet. Est-ce possible que la carte réseau soit phyisquement branchée mais pas reconnue ou activée par l'ordinateur. Cela me fait pencher pour le problème numéro 2.
Si quelqu'un de plus callé en informatique que moi pouvait me donner un coup de pouce.
Merci
Thomas
-----