Prof parasité par d'internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prof parasité par d'internet



  1. #1
    invite6f69d98b

    Prof parasité par d'internet


    ------

    Bonjour à tous:
    Je suis Professeur en Seine Saint Denis et j'ai des classes de BTS ELECTRONIQUE.
    Mes étudiants sont amenés à utiliser le réseau du lycée en permanence et de réaliser leurs travaux sur les PC qui leur sont mis à disposition.
    De temps en temps, ils sont amenés à aller chercher des infos sur le NET. (rarement)
    A 19 ans, cette nouvelle génération ne vit plus dans le monde réel!!! ils passent maladivement le plus clair de leurs séances de TP sur Facebook ou autre connerie qui bouffe du temps. Bien sur, je suis sur mes gardes et je gueule à chaque fois que je les trouve sur un de ces sites. Le souci est que ma salle est ainsi faite que je ne vois que la moitié des postes. Cela devient presque un jeu de Chat et souris entre eux et moi... cequi a le don me me mettre en rage!!!

    Quelqu'un connaitrait il un petit logiciel qui me permettrait d'avoir la main pour permettre en un clic de leur ouvrir internet ou de leur interdire l'acces?
    (un truc que mon responsable réseau installerait sur tous les postes et qui serait commandé par un PC "maître".

    Je sais qu'il existe des logiciels pour surveiller leur travail depuis un poste Prof mais ce n'est pasce que je recherche... c'est juste de pouvoir dire oui ou non à internet...
    (j'ai bien essayé de débrancher les câbles mais alors le réseau est HS ...)

    Merci de votre aide,Help!!!! J'ai déjà assez de mal à leur interdire l'utilisation de leur téléphones portable...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Prof parasité par d'internet

    Bonjour et bienvenue!

    Tout d'abord, laisse moi exprimer mon étonnement sur le fait que le responsable réseau ne te propose pas de solution.

    Pour ta question, je n'ai pas de réponse toute faite, néanmoins je verrais bien un logiciel de contrôle parental faire ce travail.
    Ce logiciel devrait gérer non seulement les horaires, mais aussi les accès par liste blanche(1), et les logiciels utilisés (c'est à dire interdire (MSN par exemple).
    En googlant un peu, je n'ai pas trouvé grand chose, sauf un article sur ces programmes: http://www.clubic.com/article-71858-...s-enfants.html
    Regarde si quelque chose te convient et donne nous tes impressions.



    (1) liste blanche: tous ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit.
    Liste noire: Tous ce qui n'est pas interdit est autorisé: Ce système de liste laisse trop de liberté dans ce cas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite6f69d98b

    Re : Prof parasité par d'internet

    Merci de ta réponse rapide!
    Je suis allé voir sur le lien.
    Effectivement, un logiciel comme Parental Filter pourrait semble t il me convenir.
    Il est possible de règler le niveau de filtrage de laxiste à parano!!! je crois que je serais un sacré parano...
    On peut aussi faire soi même son filtrage en interdisant par exemple facebook ou msn...
    Je vais voir avec mon responsable réseau si cette installation est envisageable de telle façon que chaque Prof ait moyen de piloter le filtrage des postes de sa propre classe...
    je vous tiens au jus

  4. #4
    Ph3niX

    Re : Prof parasité par d'internet

    Ce genre de programme permet de limiter un peut l'utilisation d'internet, mais si un petit malin veut vraiment, il y a toujours moyen de contourner le problème... En apprentissage certains professeurs avaient aussi voulut nous supprimer internet avec un succès très limité...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Blague sortie par un prof de math ....
    Par invitefd9c99c4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2011, 11h46
  2. Passer par la prépa pour devenir prof des écoles???
    Par invite13d6b168 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 13h47
  3. Help LV bosh SGS 43e62EU parasité par des cafards
    Par invite06f2db09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 20h35
  4. Autoradio parasité par cellulaire
    Par zepolo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2005, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.