piratage possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

piratage possible?



  1. #1
    invite73c1e485

    piratage possible?


    ------

    Bonjour, j'ai recu un message ou on me demande d'ouvrir la fenetre si je fais confiance a l'expediteur le nom etant celui d'une amie sure j'ai ouvert la fenetre et là un message vulgaire est apparu avec un type qui s'anime en s'essuyant les fesses. Mon amie affirme que ce n'est pas elle je la crois est ce que cela peut etre ecrit par quelqu'un de son entourage sur son ordinarteur et sa boite au lettres ou bien est ce que cela peut etre un piratage merci de bien vouloir m'aider<. je suis nulle en informatique et peut etre en amitié aussi . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage possible?

    L'adresse peut avoir été récoltée de nombreuses manières différentes et utilisée frauduleusement. Pour te donner un exemple il m'arrive de recevoir des spams que je suis censé avoir envoyés (symptomatiquement toujours à partir d'une ancienne adresse que j'utilisais). Elle est donc utilisée à mon insu par un ou des réseaux pirates et je ne peux rien y faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite73c1e485

    Re : piratage possible?

    merci d'avoir repondu; Juste encore une question pour l'adresse de l'expediteur il aura fallu pirater aussi son code personnel c'est donc possible aussi ? merci

  4. #4
    ProgVal

    Re : piratage possible?

    Bonjour,

    Non, aucunement besoin de pirater un code. Personnellement, je fais ça en quelques secondes, et avec une méthode tout à fait légale (mais la façon de s'en servir l'est un peu moins, forcément)

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73c1e485

    Re : piratage possible?

    Merci. Car cela veut dire que c'est donc aussi possible que cela soit quelqu'un dans son entourage qui m'est envoyé ce message accompagné de sa fenetre a image vulgaire.:

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : piratage possible?

    Oui, mais ça peut venir de n'importe où : tu ne peux rien en conclure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite73c1e485

    Re : piratage possible?

    Merci oui j'en suis toujours au meme point mais merci a tous ceux qui m'ont répondu

  9. #8
    ProgVal

    Re : piratage possible?

    Citation Envoyé par bandereta Voir le message
    Merci. Car cela veut dire que c'est donc aussi possible que cela soit quelqu'un dans son entourage qui m'est envoyé ce message accompagné de sa fenetre a image vulgaire.:
    Pas forcément quelqu'un de son entourage... N'importe qui peut le faire...

Discussions similaires

  1. piratage
    Par invite990e9bcd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 11h59
  2. Ip et piratage
    Par invitebb7ff9b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.