Ip et piratage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ip et piratage



  1. #1
    invitebb7ff9b2

    Ip et piratage


    ------

    Bonjour
    J'ai le parefeu windows xp, j'ai norton antivirus mis à jour.
    Je voudrais savoir si quelqu'un peut me connecter en connaissant mon adresse ip. C'est une adresse ip fixe, je suis sur un réseau et par exemple mon frère pourrait essayer de me pirater. Peut on entrer sur mon pc avec mon adresse ip?
    Svp rassurez moi

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Ip et piratage

    Bonjour runia,

    Je dirai oui, à condition que tu n'ais pas ton sytème à jour (donc que tu ais des failles de sécurité).

    Pour le firewall, celui de Windows n'est pas bien brillant, mais je pense qu'il suffit pout ton problème, en s'occupant des connexions entrantes.

    Attend d'autres avis pour être fixée...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip et piratage

    Tu dis que tu es sur un réseau : je dois comprendre qu'il y a un routeur et quelques postes qui forment un réseau privé où se trouve aussi l'ordinateur de ton frère ? En fait avec Windows, dans ce cas là il n'y a même pas besoin de l'IP : vérifie que le protocole Netbios et Netbios sur TCP/IP soient bien désactivés et que tu ne partages aucun disque ou répertoire sur le réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Ip et piratage

    Il ne faut pas surestimmer l'importance de "connaitre l'ip".
    Avec les IP dynamiques et les firewall, les techniques les plus efficaces en pratique sont d'attirer les gens sur des pages web spécialement conçues pour exploiter des vulnérabilités d'IE ou de firefox, ou encore de leur faire lire un mail, bref, d'exploiter les failles en se servant de l'utilisateur client, et pas de sa machine en temps que serveur.
    Les connectback shellcodes permettent alors de prendre le contrôle du système sans connaitre l'IP, et sans se soucier du firewall.


    Morale: mettre à jour....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefac0a815

    Re : Ip et piratage

    On ne peut pas etre sur à 100% quand son Ordinateur est inviolable car il y a toujours quelqu'un de plus malin que soi.

    A mon avis il faut plus jouer sur l'interet qu'un pirate a à rentrer dans un ordinateur.

  7. #6
    invite601d0137

    Re : Ip et piratage

    Oui Bien sur quelqu'un dans ton resaux local peut entrer dans ton PC mais la façon pour ne pas le laisser faire c'est de ne pas autoriser quelqu'un de se connecter a ce PC a distance et ce la par décrocher la case de cet option dans propriété de poste de travail/ Utilisation a distance

  8. #7
    invite597d4991

    Re : Ip et piratage

    Citation Envoyé par Master Hack
    Oui Bien sur quelqu'un dans ton resaux local peut entrer dans ton PC mais la façon pour ne pas le laisser faire c'est de n'autoriser personne à se connecter a ce PC a distance et ce la par décrocher la case de cet option dans propriété de poste de travail/ Utilisation a distance
    Là tu mets beaucoup de monde au chômage

  9. #8
    inviteb0d76803

    Re : Ip et piratage

    le seul moyen efficace de ne pas se faire pirater son pc , c'est de ....ne ...jamais... le ...démarrer ! lol

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip et piratage

    Merci de ton aide !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite597d4991

    Re : Ip et piratage

    Citation Envoyé par yzy-clic-ici
    le seul moyen efficace de ne pas se faire pirater son pc , c'est de ....ne ...jamais... le ...démarrer ! lol
    Et de débrancher le RJ45, n'oublie pas le wake on LAN...

Discussions similaires

  1. piratage
    Par invite990e9bcd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 11h59
  2. piratage et chômage...
    Par invite49182f81 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2003, 21h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...