Encore un PB Vista basique .... probablement...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Encore un PB Vista basique .... probablement...



  1. #1
    Fitz_001

    Encore un PB Vista basique .... probablement...


    ------

    Bonsoir;
    Désolé si ma question vous parait stupide; mais étant donné que mes capacités en informatique se limitent à une bonne connaissance de word, exell etc...; vous comprendrez que pour le reste ... je n'y suis pas ^^.
    Bref, ma question est simple et liée à ce forum.
    Pourquoi suis-je obligé d'actualiser chaque page que j'ouvre pour avoir les dernières réponses à ces pages ?
    J'ai pensé au départ que cela venait du fait que j'ai sauvegardé ce site en favoris en étant connecté mais ça me semble tellement invraisemblable que j'ai pensé à une chose qui me parraissait plus logique ..... encore une M... de vista...

    quelqu'un a-t-il le même pb ou quelqu'un a-t-il une réponse à ce pb ? merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Encore un PB Vista basique .... probablement...

    Bonjour,

    C'est tout à fait normal. En effet, un forum, ce n'est pas comme des mails.
    Je m'explique :
    - Pour des mails, le gestionnaire de courrier (Outlook ou thunderbird) va régulièrement vérifier si tu as des nouveaux mails, parce que, justement, les mails sont censés arriver régulièrement
    - Par contre, un forum, ce n'est rien d'autre qu'un site web comme les autres, à part que l'on peut communiquer entre nous. Mais le navigateur (InternetExplorer, FireFox, GoogleChrome, Opéra, ou Safari) ne sait pas cela, et considère qu'il ne s'agit que d'un site normal, dont les pages changent tous les tremblements de terre.

    Il faut donc lui dire d'actualiser, c'est à dire afficher la nouvelle version de la page.
    C'est pareil pour tout le monde.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Fitz_001

    Re : Encore un PB Vista basique .... probablement...

    ha ok, Pourtant il m'avait semblé que sur mon ancien PC (sys exploit: XP pro) , chaque fois que j'ouvrais le site, j'avais les derniers posts depuis ma dernière visite; ce qui n'est plus le cas.
    Merci

Discussions similaires

  1. Probablement un malware. Que faire?
    Par invite9fb1e6d9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/01/2009, 08h59
  2. Mon PC probablement vérolé
    Par invite343bb6af dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 14h32
  3. partage de fichiers vista vers vista
    Par olivier_elec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 13h03
  4. C'est probablement idiot mais ...
    Par phen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 16h15
  5. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.