Configurer un PC en routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitec91e79ac

------

Bonjour,

J'ai une connexion internet wifi et aimerai utiliser du matériel VOIP par le connecteur Ethernet (RJ45) de mon ordinateur.

Pour ce faire j'ai ce tutorial:
    http://switzernet.com/public/070117-...xion-internet/

pour faire un partage de connexion internet entre ma connexion internet wifi et ma carte réseau local (Intel(R) PRO/100 VE Network Conne).
    Mais ça ne marche pas!!!
    Ma connexion internet wifi marque que la connexion est partagée mais le réseau local (Intel(R) PRO/100 VE Network Conne) est toujours déconnecté.

Alors comment pourrais-je configurer mon PC en routeur afin que j'ai la connexion via le connecteur Ethernet (RJ45) pour faire marcher mon VOIP ?

Aider moi SVP ??????

Merci

-----

invite4ad25ccf

Re : Configurer un PC en routeur

La comme ca je dirais mauvais cable, changer de cable. Tu dois avoir un cable droit, fait pour relier un switch/routeur à un ordinateur (en gros), or il te faut un croisé (pour relier un pc à un pc), ou alors 2 droits et un switch

invite560f5def

Salut,

Je suis pas d'accord avec toi Towl. En faite tu peux de dispenser d'avoir un routeur/switch, en prenant du cable croisé. Tu pourra les relié directement ensuite pour te question, il y a deux solution:

*Avoir un windows serveur 2003/2008, la tu n'as plus qu'un lancer le service de routage. Mais c'est embétant car il faut installer windows serveur sur le pc.

*Sinon tu utilise XP quand routeur, mais pour cela tu dois aller dans le registre de windows, et modifier la bonne valeur.

Pour cela tu fais:

-ctrl+r
    -une boite de dialogue s'affiche et tu tape regedit,tu fais entrer!
    -Rendez-vous alors à la clé suivante:HKEY_LOCAL_MACHINE\SY STEM\CurrentControlSet\Service s\Tcpip\Parameters
    -Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez "1" dans le champ Données de la Valeur au lieu de "0".

-ensuite tu redémarre et normalement cela marche Voila j'espère t'avoir aidé

JPL
    Responsable des forums

Dans XP il y a quelque part dans les propriétés de la connexion : partager la connexion (sans passer par le registre).
    J'aurais dit passerelle plutôt que routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite26b4ec3b

Peut-être utiliser une solution genre Linux LiveCD router sur un PC dédié à cet usage ?

invite560f5def

Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Salut,

Je suis pas d'accord avec toi Towl. En faite tu peux de dispenser d'avoir un routeur/switch, en prenant du cable croisé. Tu pourra les relié directement ensuite pour te question, il y a deux solution:

*Avoir un windows serveur 2003/2008, la tu n'as plus qu'un lancer le service de routage. Mais c'est embétant car il faut installer windows serveur sur le pc.

*Sinon tu utilise XP quand routeur, mais pour cela tu dois aller dans le registre de windows, et modifier la bonne valeur.

Pour cela tu fais:

-ctrl+r
    -une boite de dialogue s'affiche et tu tape regedit,tu fais entrer!
    -Rendez-vous alors à la clé suivante:HKEY_LOCAL_MACHINE\SY STEM\CurrentControlSet\Service s\Tcpip\Parameters
    -Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez "1" dans le champ Données de la Valeur au lieu de "0".

-ensuite tu redémarre et normalement cela marche Voila j'espère t'avoir aidé

Ah j'ai oublier une chose important. Il faut paramètrer, les adresses... IP

• Discussions similaires

1. configurer routeur freebox Ubuntu
      Par invitec16903eb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 7
      Dernier message: 23/11/2009, 09h40
    2. Demande d'aide pour configurer un routeur
      Par invite01087e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 6
      Dernier message: 04/06/2009, 11h28
    3. comment configurer son routeur en passerelle
      Par invite87431254 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 6
      Dernier message: 26/10/2008, 23h31
    4. Configurer Routeur Wi-Fi
      Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 5
      Dernier message: 01/04/2006, 18h45
    5. Configurer un routeur Netgear RP614
      Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 0
      Dernier message: 29/08/2004, 13h04
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...