Free box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Free box



  1. #1
    invited8287251

    Free box


    ------

    bonjour,

    Il se trouve que je me retrouve avec 2 free box, et qu'un ami à l'abonnement ADSL "free" mais par modem. (S'il veut avoir gratos, la free box il perd ses années d'ancienneté). Si je lui donne ma free box, est-ce que cela va marcher? En clair est-ce que la free box est nominative?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Free box

    Citation Envoyé par 9herve
    bonjour,

    Il se trouve que je me retrouve avec 2 free box, et qu'un ami à l'abonnement ADSL "free" mais par modem. (S'il veut avoir gratos, la free box il perd ses années d'ancienneté). Si je lui donne ma free box, est-ce que cela va marcher? En clair est-ce que la free box est nominative?
    Cela veut dire quoi l'abonnement ADSL "free" mais par modem...
    Il a un abonnement par modem, c'est cela que tu veux dire, non ?
    La freebox est effectivement nominative (au moins en dégroupage total) et la ligne a besoin d'être activée avec le numéro de la freeBox pour pouvoir fonctionner correctement.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Free box

    Je ne comprends pas non plus l'expression "adsl par modem"...Je suppose que tu fais référence à un modem adsl... Auquel cas je pense qu'un chngemet est possible si tu demandes gentiment chez free...

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Free box

    Citation Envoyé par 9herve
    Si je lui donne ma free box, est-ce que cela va marcher?
    La réponse est clairement non. La freebox qui t'a été livrée est configurée pour fonctionner sur ta ligne téléphonique uniquement. Tu peux tester ta freebox chez ton ami, elle pourra se synchroniser mais tu ne pourras jamais établir une connexion internet.
    Au fait, tu as le droit d'écrire freebox en un mot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6dbc8ad

    Re : Free box

    pour l'adsl par modem, c'est qu'au lieu d'avoir une freebox, il a un modem sagem fast 800 il me semble. Je confirme, ta freebox est personalisée, tu peux pas la passer à quelqu'un.

    @pluche!

  7. #6
    zoup1

    Re : Free box

    Cependant, les services techniques peuvent activer la ligne pour un numéro de freebox donné. Il faut les contacter pour cela ou passer (avec un peu de chance) par groupes de discussions (newsgroups) : proxad.free.adsl (questions d’ordre général sur l’ADSL)
    proxad .free.adsl.degroupage (questions concernant le dégroupage)
    proxad.free.adsl.telephonie (questions concernant l’offre téléphonie)
    proxad.free.adsl.tv (questions concernant le service TV)
    proxad.free.divers (questions d’ordre général concernant Free)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    invitee2b55042

    Re : Free box

    Citation Envoyé par zoup1
    Cependant, les services techniques peuvent activer la ligne pour un numéro de freebox donné.
    Non ils ne peuvent pas le faire, ils en n'ont pas le droit. Le seul moyen d'avoir la freebox pour sa ligne c'est
    d'en faire la demande.


    Citation Envoyé par colas
    La réponse est clairement non. La freebox qui t'a été livrée est configurée pour fonctionner sur ta ligne téléphonique uniquement. Tu peux tester ta freebox chez ton ami, elle pourra se synchroniser mais tu ne pourras jamais établir une connexion internet.
    Ca dépend s'ils sont dégroupés ou non. Si son pote qui a la freebox est en zone dégroupé et que celui veut la
    freebox est aussi en dégroupé ça ne marchera pas car la freebox va vouloir s'authentifier pour se connecter
    sur la ligne de son pote. Mais si les 2 personnes ne sont pas en zone dégroupés ça fonctionnera car lorsque
    l'on n'est pas en zone dégroupé il n'y a pas de DSLAM et la freebox ne cherche pas une authentification sur
    une ligne téléphonique.

  9. #8
    invited8287251

    Re : Free box

    Merci pour les réponses!

Discussions similaires

  1. probleme avec ma free box
    Par invite5b26487c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 10h31
  2. Pb Live Box !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 20h15
  3. Probléme V-box 2
    Par invite3464ce41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2005, 10h20
  4. free box
    Par invite244edd7e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...