Avira Antivir II le retour du vendredi
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Avira Antivir II le retour du vendredi



  1. #1
    CM63

    Avira Antivir II le retour du vendredi


    ------

    Bonsoir,
    J'ai encore un problème avec Avira Antivir, chaque jour, il me dit : "votre mise à jour date de plus de 7 jours, voulez-vous faire la mise à jou?". J'accepte la mise à jour, et le lendemain, si ce n'est plus tard dans la soirée du jour même (comme ce soir par exemple), il me renvoie le même message .
    Merci pour votre aide .

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    J'ai essayé cette procédure, j'ai tétéchargé le fichier .zip, et au moment de le lire dans Avira, il me dit que "le fichier n'est pas copié", la mise à jour ne peut pas se faire.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    invite560f5def

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    ben change d'antivirus -_-"! Prend avast ou autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Ah non, j'ai déjà fait le changement inverse sur les conseils de FS, alors c'est bon!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    whoami

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,

    C'est quoi Antivir II ?

    Comme anti-virus de nom Antivir, je ne connais que Antivir, sans autre notation.

    Rappel : TOUJOURS télécharger chez l'éditeur ! En l'occurrence, Avira.

  8. #7
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    C'est quoi Antivir II ?
    C'est une plaisanterie, c'est parce que c'est la deuxième fois que j'ai le problème, et "le retour du vendredi" c'est une allusion au "retour du Jehdi"

    Télécharger sur le site? C'est ce que je viens d'essayer de faire mais il ne veut pas lire le fichier de mise à jour manuelle (archive).
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    C'est bien d'avoir déplacé ma discussion dans "internet-réseau-sécurité", mais résultat, je ne suis plus "pris en charge" .
    Je ne sais pas si le problème est résolu .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    C'est bien d'avoir déplacé ma discussion dans "internet-réseau-sécurité", mais résultat, je ne suis plus "pris en charge" .
    Je ne sais pas si le problème est résolu .
    Bonjour,

    j'ai effectivement déplacé ton message de la section "désinfection" à la section "internet-réseau-sécurité" car apparemment tu ne te plaignais pas d'une infection, mais d'un dysfonctionnement de la mise à jour de ton AV.

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Et j'ajoute que le groupe antimalware a déjà suffisamment de travail comme cela pour qu'on ne lui soumette pas des cas qui ne le concernent pas directement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    whoami

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Télécharger sur le site? C'est ce que je viens d'essayer de faire mais il ne veut pas lire le fichier de mise à jour manuelle (archive).
    Télécharge l'installeur sur le site de l'éditeur.

    Désinstalle ta version actuelle.

    Redémarre ton ordi !!

    Installe la version que tu as chargée ci-dessus, et dans la configuration, laisse-le se débrouiller avec les mises à jour (en clair : automatique).

  13. #12
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Un petit plus: http://www.free-av.com/
    Après la désinstallation de l'AV, n'hésite pas à nettoyer le registre avec, par exemple, Ccleaner Slim.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Installe la version que tu as chargée ci-dessus, et dans la configuration, laisse-le se débrouiller avec les mises à jour (en clair : automatique).
    C'est justement cela qui ne fonctionne pas : la mise à jour automatique. Mais bon, je viens de faire une mise à jour du logiciel (et non plus de la base de virus), et là ça a l'air d'être à jour.
    Je referai un scan général du disque.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #14
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Un petit plus: http://www.free-av.com/
    Après la désinstallation de l'AV, n'hésite pas à nettoyer le registre avec, par exemple, Ccleaner Slim.
    OK, merci.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  16. #15
    whoami

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    C'est justement cela qui ne fonctionne pas : la mise à jour automatique. Mais bon, je viens de faire une mise à jour du logiciel (et non plus de la base de virus), et là ça a l'air d'être à jour.
    Je referai un scan général du disque.
    Es-tu sûr de ne pas être bloqué par un pare-feu ?

  17. #16
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Ben non, je ne suis sûr de rien. Voici ce que j'ai comme anti-mal wares, conseillés par FS :
    • pare-feu : COMODO Fire-wall Pro
    • anti-spy-ware : AVG Anti-Spy-Ware 7.5
    • anti-virus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic
    Si tout d'un coup (parce que jusqu'à maintenant, il n'y a jamais eu de problème) le pare-feu empêche les mises à jour automatiques de l'anti-virus de se faire, j'aimerais être au courant .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    J'ai également Comodo et Antivir et pas de problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    whoami

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Si tout d'un coup (parce que jusqu'à maintenant, il n'y a jamais eu de problème) le pare-feu empêche les mises à jour automatiques de l'anti-virus de se faire, j'aimerais être au courant .
    Si tu as changé d'anti-virus, il n'y a pas de raison pour que ton pare-feu le devine, il faut le configurer, et en tout cas, vérifier ce qu'il a fait à ce propos.

  20. #19
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Je n'ai pas "changé" d'anti-virus puisque j'ai cette configuration depuis 2 ans. Mais tout d'un coup, depuis quelques jours, les mises à jour automatiques de Avira ne marchaient plus, j'aimerais bien savoir pourquoi. Là, j'ai l'impression que ça remarche, mais je n'en suis pas sûr, et si c'est le cas, je ne sais pas ce que j'ai fait pour. Ni ce qui est arrivé pour que ça se plante.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  21. #20
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    mais je n'en suis pas sûr,
    Dans la plupart des AV, tu as l'historique des mises à jour, il te suffit d'aller voir. N'utilisant pas ce logiciel, je suis dans l'incapacité de te guider.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Si tout d'un coup (parce que jusqu'à maintenant, il n'y a jamais eu de problème) le pare-feu empêche les mises à jour automatiques de l'anti-virus de se faire, j'aimerais être au courant .
    Même chose que pour l'AV, il te suffit de regarder dans les règles du firewall: Clic droit sur l'icône et ouvrir. Sur ma version, j'ai un bouton "Gestion des applications" où je peux ajouter, modifier, supprimer une règle.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  23. #22
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,

    Pour mémoire, il semblerait que le serveur avira donne la priorité au compte payant, et les versions gratuites passent en second.

    Alors régulièrement il faut faire une mise a jour manuelle si au bout d'un certain temps en automatique cela ne fonctionne plus.

    lien mise a jour manuelle :

    http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html

  24. #23
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Alors régulièrement il faut faire une mise a jour manuelle si au bout d'un certain temps en automatique cela ne fonctionne plus.
    Hypothèse déjà évoquée au message#2 de ce fil.
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  25. #24
    whoami

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonjour,

    Pour mémoire, il semblerait que le serveur avira donne la priorité au compte payant, et les versions gratuites passent en second.

    Alors régulièrement il faut faire une mise a jour manuelle si au bout d'un certain temps en automatique cela ne fonctionne plus.

    lien mise a jour manuelle :

    http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html
    J'utilise Antivir gratuit sur plus de 50 machines, et les mises à jour se sont toujours faites sans problème.
    Cette procédure ne devrait donc servir qu'exceptionnellement.

  26. #25
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Hypothèse déjà évoquée au message#2 de ce fil.
    Sauf que là je comprends mieux. Le message 2 dit "essaie cela, pour voir" alors que le message de Gianluca6 dit "il est de notoriété publique qu'il faut faire cela régulièrement", ce qui n'est pas la même chose.

    Mais le message qui suit, de Whoami, contredit cela.
    Dernière modification par CM63 ; 10/01/2010 à 16h11.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  27. #26
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise Antivir gratuit sur plus de 50 machines, et les mises à jour se sont toujours faites sans problème.
    Cette procédure ne devrait donc servir qu'exceptionnellement.
    C'est-à-dire?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  28. #27
    whoami

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    C'est-à-dire?
    En pratique, quasiment jamais.

    S'il y a des problèmes de mise à jour, ils sont presque inévitablement dus à des problème locaux, logiciels ou matériels.

  29. #28
    yoda1234

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Sauf que là je comprends mieux. Le message 2 dit "essaie cela, pour voir" alors que le message de Gianluca6 dit "il est de notoriété publique qu'il faut faire cela régulièrement", ce qui n'est pas la même chose.
    Devant tellement de mauvaise foi, j'éviterais d'essayer de t'aider à l'avenir:
    Voici la deuxième phrase contenue dans mon lien:
    En effet, parfois (voir souvent...), les serveurs de mise à jour de la version Free sont chargés et difficiles à atteindre...
    Antivir a mis en place un nouveau système de mise à jour qui devrait pallier à ces problèmes,
    C'est sûr que lire peux s'avérer difficile dans certains cas.....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  30. #29
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Bonsoir,
    Je reprends cette discussion car j'ai à nouveau le même problème : la mise à jour automatique s'est remise à ne pas fonctionner. Alors j'ai refait tout le processus : mise à jour manuel du fichier des virus à partir du fichier .zip téléchangé sur le site : ça ne marche pas, il prétend que je n'ai pas copié le fichier (je ne me souvenais plus qu'il prétendais cela). Alors j'ai désinstallé Avira puis réinstallé et redémarré la machine et cela ne marche toujours pas.
    Vous avez une idée? Merci pour votre aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  31. #30
    CM63

    Re : Avira Antivir II le retour du vendredi

    Maintenant il ne veut même plus le désinstaller, il prétend qu'il est déjà désinstallé.
    Je vais devoir reformater le disque ?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avira Antivir Français
    Par Rammstein43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2011, 05h26
  2. upgrade de l'antivir avira premium
    Par invited54c7331 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 20h51
  3. AVG 7.5 défunt. Compatibilité 8.0 et Avira Antivir.
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 13h47
  4. Vendredi 13 ...
    Par invite510ddd2c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 14h22
  5. vendredi 13
    Par invitee17aeca5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2005, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.