Virus MLourdes HReloaded II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Virus MLourdes HReloaded II



  1. #1
    lordgodgiven

    Virus MLourdes HReloaded II


    ------

    Bonjour,

    J'ai besion d'aide car je suis victime d'un virus mexican dont le nom est MLourdes HReloaded II, j'ai beau analyser le disc avec un antivirus à jour mais sans résultat, ce virus s'attaque au fichier (Word, Excel, Powerpoint...) lorsque j'ouvre un fichier c'est un message qui s'affiche m'indiquant le nom et l'origine du virus et l'adresse électronique de la personne qui est l'origine du virus (tips@esmas.com), je suis déphasé car il y a des données vitales pour l'école dont j'assure la maintenance, j'espére trouver une solution face à ce problème.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    Bonjour,
    tente un scan avec PandaActive Scan
    Cette antivirus en ligne peut t'aider je pense.
    A+

  3. #3
    yoda1234

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    bonjour
    desactive tes points de restaurations
    vide ton cache internet explorer
    regle ton antivirus au maximum (scan profond et detection heuristique max)met le a jour
    passe en mode sans echecs
    scane a l'aide spybot et adaware
    scane a l'aide de ton antivirus
    Si tu n'as pas d'AV efficace je te conseille celui-ci.Rien ne t'empeche de mettre une adresse bidon.
    Reboot et tiens nous au courant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonjour,
    tente un scan avec PandaActive Scan
    Cette antivirus en ligne peut t'aider je pense.
    A+
    Bonjour, c'est bizarre ça un scan en ligne qui demande ton adresse mail.
    Mieux vaut faire pour une analyse en ligne chez securiser.com http://www.secuser.com/ là tu restes anonyme c'est plus sûr.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    desactive tes points de restaurations
    vide ton cache internet explorer
    regle ton antivirus au maximum (scan profond et detection heuristique max)met le a jour
    passe en mode sans echecs
    scane a l'aide spybot et adaware
    scane a l'aide de ton antivirus
    Si tu n'as pas d'AV efficace je te conseille celui-ci.Rien ne t'empeche de mettre une adresse bidon.
    Reboot et tiens nous au courant.
    et réactiver les points de restauration (important)

  7. #6
    yoda1234

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    Citation Envoyé par cornemuse
    et réactiver les points de restauration (important)
    bonjour
    oui,exact.
    il va falloir que j'apprenne a lire et ecrire moins vite ou plutot a faire attention.Mea culpa
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    voilà, si j'y ai pensé, c'est que cette erreur m'est arrivée récemment, j'avais oublié de réactiver, et .... oups il a fallu tout réinstaller. Comme quoi ! une erreur peut servir à d'autres pour ne pas faire les mêmes bêtises.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    Bonjour,
    Bonjour, c'est bizarre ça un scan en ligne qui demande ton adresse mail.
    Hmmmm oui et non, mis je fais confiance a ce scan et je ne suis pas le seul. Il scan les virus ET les spywares ce qui n'est pas le cas de tous...
    Mais si tu prefere secuser fais le, mais je ne sais pas si il scan aussi large que Panda...
    A+

  10. #9
    yoda1234

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    bonjour
    rien ne t'empèche,comme je te l'ai conseillé dans mon post, de donner une fausse adresse ou d'utiliser jetable.org.Par contre il semblerais que panda soit etroitement lié à une secte(la scientologie),c'est pour cela que je ne l'utilise jamais, je ne veux pas cautionner ce genre de pratiques.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    lordgodgiven

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    Bonjour,

    Merci pour la promptitude voici le message que je reçoi après ouverture d'un fichier, quelque soit son type:"Virus MlourdesHReloaded II ha atakdo esta computadora"
    "Virus 100% Méxicano, no es muy peligroso que digamos"
    "Pero tu has sido el rival más débil ¡Adios!"
    "Saludos a Ana Paty de Sinaloa y a Gedzac Labs"
    "Espero y se hallan pasado una feliz Navidad y un próspero año nuevo"
    "Feliz 2004 para todos"
    "Para mayor información enviar un e-mail a tips@esmas.com"
    "donde hablamos de computación en tu idioma"
    ""
    "*-Dime solo esta vez, que has pensado... solo esta vez -*"

    J'espére que tu me crois maintenant d'ailleurs je ne suis pas la seule victime car lorsque j'ai fait des recherches sur le net je me suis rendu compte que beaucoup ont été victime de ce virus et ont du formeter le disc pour l'eliminer mais dans le disc que j'ai il y a des informations vitales d'une école donc formater ce disc équivaut à formater l'école.

    Merci

  12. #11
    pi-r2

    Re : Virus MLourdes HReloaded II

    le virus en question semble connu sous le nom de PE_WINDANG.B

    http://uk.trendmicro-europe.com/ente...e=PE_WINDANG.B

    La mauvaise nouvelle c'est qu'il semble aggressif et qu'il écrase les fichiers. La méthode donnée sur le site ci dessus ne demande pas de reformatage du disque dur, mais les fichiers perdus ne seront pas retrouvés.

    La société en question fournit un cleaner mais je n'ai pas testé...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

Discussions similaires

  1. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 13h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.