configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo



  1. #1
    eric mag

    configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo


    ------

    bonjour,

    je cherche et je ne trouve pas...

    installation de base:
    PC sous XP sp3.
    modem usb ZTE fourni par orange.

    ca fonctionne, mais blocages de l'ordi par moments.

    donc je veux remplacer ce modem par un routeur adsl dlink 504T, et connecter l'ordi en éthernet (cable).

    donc je l'installe, et je tentes de configurer
    et là je galère...

    en PPPoa, impossible de connecter quelle que soit la config.
    en PPPoe, vpi 8, vci 35, mtu/mru à 1492/1400 je trouve la ligne (adsl 1024/128), si je lance une page, le site est trouvé, ca donne connection au site, attente de réponse, et j'ai toujours "délai d'attente dépassé", et une belle page blanche

    de quoi ca peut bien venir?

    quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse enfin installer ce routeur?

    merci.

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    personne n'aurait une idée ou une suggestion?

    sioux plaie

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    J'ai aussi une connexion Orange et c'est
    PPPoA
    multiplexage basé sur VC
    VPI 8
    VCI 35
    mode dsl : multimode (auto).

    Mon routeur est un Netgear, mais ça ne change rien aux réglages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Bonsoir à tous,

    Pour une réponse PPPoa etPPPoe, regarde ici.
    Quel navigateur utlises-tu ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite560f5def

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Pour configurer un routeur tu fais dans une invite de commande:

    ipconfig ou ipconfig/all

    Tu verra un truc de genre passerelle par défault. Cette passerelle par défault tu l'ecris sur un navigateur de windows. Ensuite ton routeur te demande un identifiant et un login, regarde dans la doc fourmit par le frabriquant. tu n'as ensuite plus qu'a regler ce que tu veux

  7. #6
    eric mag

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    quel navigateur: à la base firefox, mais avec IE, c'est pareil.

    pour paramétrer le routeur, je tapes l'adresse et je rentre dans le menu (config par pages internet). ca c'est pas un problème.

    le soucis, c'est de trouver les réglages pour la ligne.

    ce qui me permettrai de trouver sans avoir à essayer TOUS les réglages, ce serait de savoir où se trouvent les infos de configuration du ZTE usb... si quelqu'un sait où trouver cà???

    pour l'instant, j'essaye, j'essaye...

  8. #7
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    bonjour à tous,
    Citation Envoyé par eric mag
    en PPPoe, vpi 8, vci 35, mtu/mru à 1492/1400 je trouve la ligne (adsl 1024/128), si je lance une page, le site est trouvé, ca donne connection au site, attente de réponse, et j'ai toujours "délai d'attente dépassé", et une belle page blanche
    A tout hasard. Avec Firefox, tu vas dans Outils/ Options/Avancé/Réseau=> Paramètres de connexion, "Pas de Proxy " doit être coché.
    Citation Envoyé par eri mag
    ce serait de savoir où se trouvent les infos de configuration du ZTE usb...
    Il n'y a rien à configurer pour le ZTE, il suffit d'installer le driver qui se trouce ici, et pour la configuration de connexion, tu n'as pas besoin d'utiliser le Gestionnaire Orange, mais tout simplement "connexion réseau de Windows, tu choisiras PPPoa, 8,35, et tes identifiants Orange. Des tutos sans le gestionnaire Orange, se trouvent facilement grâce à notre pote. @+

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Tu confonds : il ne s'agit pas de configurer Windows pour utiliser un modem USB mais de configurer un modem-routeur relié en ethernet à l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu confonds : il ne s'agit pas de configurer Windows pour utiliser un modem USB mais de configurer un modem-routeur relié en ethernet à l'ordinateur.
    Ah bon! Et ça c'est quoi alors ?
    Citation Envoyé par eric mag
    ce qui me permettrai de trouver sans avoir à essayer TOUS les réglages, ce serait de savoir où se trouvent les infos de configuration du ZTE usb... si quelqu'un sait où trouver cà???
    Il faudrait savoir. On a affaire à 2 matos. @+

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Un modem routeur qui se connecterait par USB ? Pas évident.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Je crois que toi aussi tu confonds. eric mag posséde 2 appareils, dont avec le 1er, un ZTE en usb a eu beaucoup de problèmes, et le second, un routeur Dlink 504T qu'il essaie de configurer. Et il est revenu sur Le ZTE pour savoir comment il fallait le configurer, enfin, comment le faire fonctionner. Si j'ai bien compris la question. @+

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Arfff ! En regardant de plus près il voudrait s'inspirer des paramètres de son modem USB pour configurer le routeur (donc ni moi ni toi n'aurions bien lu). Mais je suis prêt à parier que ces paramètres sont en dur dans le modem USB, donc non accessibles. Qu'en penses-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Re,
    Citation Envoyé par JPL
    Mais je suis prêt à parier que ces paramètres sont en dur dans le modem USB, donc non accessibles. Qu'en penses-tu
    Que tu as raison, et que pour ma part j'utilise actuellement un Sagem fast 800 usb, et à part ce que j'ai dit dans le post #7 je n'ai rien eu de particulier à paramétrer. Pareil pour un ZTE, que j'ai encore et qui fonctionnait parfaitement. @+

  15. #14
    eric mag

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    bien vu golfo, c'est ce que je tente (ais) de faire: trouver la config du ZTE pour paramétrer le 504T.

    en PPPoA,8,35, impossible au routeur de se connecter. pas de ligne...

    en PPPoE,8,35, le routeur se connecte, le site est trouvé quand je demandes une page internet, mais ca finit toujours en "délai d'attente dépassé".

    donc je commence à me demander si ce n'est pas une commande interne au routeur qui bloquerait le retour...
    sachant que j'ai invalidé le firewall (en fait j'ai enlevé toutes les fonctions avancées de blocage et de filtration).

    un dlink DSL-504T ne fonctionnerait-il que si on interdit la connection

  16. #15
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Re,
    Citation Envoyé par eric mag
    bien vu golfo, c'est ce que je tente (ais) de faire: trouver la config du ZTE pour paramétrer le 504T.
    Ah là, il faut laisser cette réflection à JPL.
    Pour ce qui concerne ton routeur Dlink, à part chercher sur la toile, je ne peux pas beaucoup t'aider, vu que mon expérience avec une Livebox fut de courte durée et en plus, j'ai utilisé le cd d'installation Orange qui facilite bien des tâches. @+

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Si tu tentes de configurer ton routeur je suppose que cela signifie que tu vois son interface à partir de ton ordinateur. Donc de ce côté la connexion est bonne sur le port 80.
    Peux-tu dire ce que tu as comme réponse si tu tapes en ligne de commande ping www.google.fr (ou toute autre adresse connue) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    golfo57

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Re,
    Citation Envoyé par eric mag
    en PPPoe, vpi 8, vci 35, mtu/mru à 1492/1400 je trouve la ligne (adsl 1024/128), si je lance une page, le site est trouvé, ca donne connection au site, attente de réponse, et j'ai toujours "délai d'attente dépassé", et une belle page blanche
    Mais là, tu étais bien connecté, alors as-tu regardé ce que je t'ai proposé dans Firefox ( post #7). @+

  19. #18
    eric mag

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    bon...

    ca a pris du temps, mais c'est connecté... à moitié

    golfo, le proxy, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié, je me suis déja fait avoir

    JPL: "ping www.google.fr" me donne une réponse, 4 envoyé 4 recu, moyenne 109ms.

    donc maintenant que je suis en pppoa, VCmux, GDMT, vpi/vci 8/35 et tout et tout, ben je n'ai accès qu'à certains sites...

    exemples: forum FS: oui, forum moto, banque, ebay: non.

    pas de firewall dans le routeur (enlevé, si je le mets ca ne change rien), et sans le NAT, pas de chargement du tout.

    donc j'ai un peu progressé, mais c'est pas encore ca

    heureusement que dans 2/3 semaines, j'ai un autre routeur qui arrive

    je suis toujours preneur de solutions diverses et variées, maintenant que je peux venir ici

    PS: quand au 504T, dès que l'autre sera installé...

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    Il semble que ce soit les site en https qui ne passent pas si je lis entre les lignes de ton message. Il n'y a pas un réglage particulier à ce sujet dans le routeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    eric mag

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    malheureusement je n'ai pas trouvé...

    mais ca ne marche pas non plus avec le site 600XT forever, qui n'est pas sécurisé DU TOUT

    là je sèche vraiment

    au fait, pour ceux qui cherchent comme moi la config de leur ligne avec wanadoo, il faut retrouver le CD d'installation, c'est dans data\driver\, et il y a la liste de tous les modems (répertoires) avec leur config dans le fichier francetelecom.ins (à ouvrir avec le bloc-note).

  22. #21
    eric mag

    Re : configurer routeur Dlink 504T sur ligne ADSL wanadoo

    alors...

    j'ai viré le 504, et je l'ai remplacé par un DSL 604T ancien modèle.

    reset complet, config de la connection, config du wifi en WPA, branchement, en 2mn c'est torché... et ca marche

    je vais quand même garder ce 504T pour faire des bidouilles, comme ca si je le crame, je n'aurais pas de regret

    fin de l'histoire

Discussions similaires

  1. Configurer un PC en routeur
    Par invitec91e79ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2010, 19h56
  2. Freebox v4 & routeur Dlink DWL-2100AP
    Par invite60d7cfa2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 16h28
  3. Réseau WIFI / routeur Dlink
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 19h50
  4. Configurer Routeur Wi-Fi
    Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 17h45
  5. pb avec modem routeur dlink 604+
    Par invite45a766fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 11h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...