danger du ondes du réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

danger du ondes du réseau



  1. #1
    invitedd60a00b

    Unhappy danger du ondes du réseau


    ------

    Bonjour, je ne c'est pas si c'est ici le bon endroit pour poser ma question, une entreprise de réseau téléphonique et internet vient de construire son "tour" qui va émettre les ondes (je ne sais vraiment pas comment ça s'appelle) sur le toit de la maison juste en face de nous. je croix que c'est dangereux. qu'est-ce que vous en dites?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : danger du ondes du réseau

    Dans l'état actuel des connaissances on semble avoir mis en évidence dans certains cas quelques très faibles effets physiologiques, mais aucun effet pathologique ou simplement gênant n'a été prouvé. Les normes appliquées en Europe sont assez strictes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite560f5def

    Re : danger du ondes du réseau

    Les ondes radio sont plus ou tout du moins aussi dangereuses que les ondes téléphonique et autre.

    Pour tant cela fait 50-60 ans que la radio est existe, en es tu morte?

    Alors arrète d'avoir peur pour rien

  4. #4
    yoda1234

    Re : danger du ondes du réseau

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Les ondes radio sont plus ou tout du moins aussi dangereuses que les ondes téléphonique et autre.
    Il existe des "ondes téléphonique"? Tu as dû mal t'exprimer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite560f5def

    Re : danger du ondes du réseau

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Il existe des "ondes téléphonique"? Tu as dû mal t'exprimer.
    Ben disons les ondes émis par les téléphones!

  7. #6
    yoda1234

    Re : danger du ondes du réseau

    C'est toujours des ondes électromagnétiques quelque soit leurs fréquences.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/02/2010 à 09h26.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    PIXEL

    Re : danger du ondes du réseau

    je vais te donner un exemple PERSONNEL sur le soit-disant danger des ondes NON IONISANTES ( pour ces dernières il n'y a pas débat).

    je connais PERSONNELLEMENT des techniciens de l'ORTF puis les mêmes de TDF ; chargés du contrôle des émetteurs de la tour Eiffel , avant que tout ceci soit automatisé.

    Les technos en question travaillaient dans une petite cabine , sous les antennes, bien que les précautions soient prises (blindages plus sérieux que du papier chocolat) et que les antennes soient directives, je peut affirmer que le champ était bien plus violent qu'une antenne GSM !
    Plusieurs émetteurs TV de 100'taines de KW et FM

    Ces personnels étaient suivit, par précaution , comme les opérateurs en milieu ionisant (manipulateurs de Rayons X, personnel de centrales nucléaires), et on a RIEN TROUVÉ!

    Ces gens passent une retraite tranquille , à l'abri des problèmes cardio-vasculaires grâce à la montée des 300 mètres d'escalier le matin ! On ne branchait pas les ascenseurs pour eux

  9. #8
    yoda1234

    Re : danger du ondes du réseau

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Ces gens passent une retraite tranquille , à l'abri des problèmes cardio-vasculaires grâce à la montée des 300 mètres d'escalier le matin ! On ne branchait pas les ascenseurs pour eux
    On ne conseillera jamais assez la pratique régulière d'une activité physique pour vieillir mieux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Seattle

    Re : danger du ondes du réseau

    Salut,

    Comparer les émetteurs de télévision avec un émetteur pour GSM, c'est comme de vouloir boire sa soupe avec une fourchette au lieu d'une cuillère.

    Ce qui importe, c'est la longueur d'onde, plus la fréquence est élevée, plus la longueur d'onde est courte et plus il faut de la puissance pour parcourir une même distance.
    Plus la puissance est élevée, plus les risques liés à une fréquence sont potentiellement élevés.

    C'est le principe du micro-onde qui utilise des ondes ultra-courtes et qui provoque une agitation moléculaire et de la un échauffement.

    Il faut aussi savoir que toutes les fréquences sont dans l'éther, mais que tant qu'il n'y a pas modulation c'est comme si elles n'existait pas.
    Il faut aussi tenir compte des effets de redondance, d'harmoniques, de réflexion, etc... et le pire de tout, le taux d'onde stationnaire qui est lui le coupable de pas mal de maux....

    Un radio-amateur pourrait mieux vous expliquer cela que moi.

  11. #10
    yoda1234

    Re : danger du ondes du réseau

    Comme le disais JPL:
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans l'état actuel des connaissances on semble avoir mis en évidence dans certains cas quelques très faibles effets physiologiques, mais aucun effet pathologique ou simplement gênant n'a été prouvé. Les normes appliquées en Europe sont assez strictes.
    De plus, la puissance d'émission des antennes relais est limitée par la loi et contrôlée par un organisme: http://www.anfr.fr/index.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : danger du ondes du réseau

    Sauf que la question initiale nous arrivait du Maghreb.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    PIXEL

    Re : danger du ondes du réseau

    Citation Envoyé par Seattle Voir le message
    Salut,

    Comparer les émetteurs de télévision avec un émetteur pour GSM, c'est comme de vouloir boire sa soupe avec une fourchette au lieu d'une cuillère.

    la fin de la bande IV de TV s'arrête à 862 MHZ , la première bande de Tel portable commence à 900 MHz

    inutile de sortir la batterie de cuisine pour voir que c'est le même domaine.

  14. #13
    PIXEL

    Re : danger du ondes du réseau

    Citation Envoyé par Seattle Voir le message

    Il faut aussi savoir que toutes les fréquences sont dans l'éther, mais que tant qu'il n'y a pas modulation c'est comme si elles n'existait pas.
    1) l'éther n'existe pas

    2) la "nuisance" éventuelle d'une onde EM ne dépend pas de sa modulation...

    la preuve pour noter ta contradiction : l'onde d'un four à micro-ondes N'EST PAS modulée , et "existe" quand même

    tu devrais , effectivement, passe une licence RA, pour avoir un "minimum" de connaissances dans ce domaine.

  15. #14
    invitedd60a00b

    Re : danger du ondes du réseau

    Bonsoir, c'est vrai JPL j'habite en Tunisie, je ne crois pas qu'il y a une législation pour régler ça
    j'ai peur à chaque fois que je sorte de ma maison et que je vois la construction

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : danger du ondes du réseau

    Même s'il n'y a pas de législation particulière dans ton pays ce sont les mêmes équipement que ceux qui sont installés en Europe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. danger des ondes wifi tpe
    Par invite962d33e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/05/2009, 17h15
  3. Danger d'un four à micro-ondes
    Par Sylvain_F dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 13h41
  4. Danger des Four à micro ondes
    Par zaron dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.