Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables



  1. #1
    DPserge

    Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables


    ------

    Amis du jour, bonjour,
    Hypothèses du problème:
    Freebox V5 domicile en service:
    1 - bien reconnue en wifi par 2 PC portables différents XP Pack 3 (affichage réseaux sans fil:réseau domicile nommé "Bruno" + réseaux avoisinants)
    Après sélection réseau domicile SSID nommé "Bruno" Clé: ----- sur chaque PC portable -> Bon fonctionnement internet sur chaque PC portable
    2 - non reconnue en wifi par PC fixe XP Pack 3 (affichage réseaux sans fil: absence réseau domicile nommé "Bruno" mais affichage réseaux avoisinants) pour info,PC bien propre (formaté XP Pack3, préparé...->Nickel) équipé carte PCI wifi Netgear W311v3 neuve

    Problème posé:
    Avec le PC fixe, je ne peux sélectionner réseau domicile SSID nommé "Bruno" puisqu'il n'est pas proposé -> Pas de liaison Internet
    Casse tête (problème en langage propre) que je n'arrive pas à résoudre

    Conclusion:
    J'en appelle à vos lumières, esprits connaisseurs plus que moi
    Cà m'empêche de dormir
    Merci beaucoup
    Serge
    PS: c'est un ordi fixe que j'ai préparé chez moi (bon fonctionnement internet aux essais avec Freebox) pour être installé hier Dimanche chez un copain avec sa Freebox, avec promesse d'internet; Et bien, c'est râté pour l'instant, galére tout le Dimanche aprés midi chez lui, pas d'accés internet, c'est frustrant et crevant aprés tout un samedi de préparation et d'essais du PC

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables

    Bonjour,

    Apparemment, c'est "juste" un problème de ne pas être à portée de la box.
    Quelle distance entre la box et le pc fixe ? Quel dégagement des antennes (freebox et PC, du genre coincé entre 2 angles de mur et un meuble) ? Configuration du logement (murs épais armés à traverser) ? As tu essayé en posant provisoirement le pc à proximité de la box ? Avec un portable au même endroit que le pc fixe ?

  3. #3
    DPserge

    Re : Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables

    Bonjour Poly
    Merci pour ta réactivité..sympa
    Le PC fixe est dans une chambre, la Freebox dans le salon, entre les 2 1 petit hall d'entrée; le "rayon invisible wifi" direct que l'on peut imaginer traverse la chambre 1 mur + 1 porte...là (????)un poêle à fuel et son tube qui monte au plafond(???) + 1 mur le salon
    Tu as raison c'est certainement çà Je croise les doigts
    Je retournerai chez Luis Mardi pour essayer
    Je donnerai la suite pour l'info
    Belle journée

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables

    Autre hypothèse moins probable (parce que je ne sais pas si l'option existe sur la Freebox, et que de toutes façons ce n'est jamais l'option par défaut) : avec les routeurs il est possible de préciser que le SSID ne doit pas être diffusé sur le réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    defcom

    Re : Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables

    bonsoir a tous
    sur la freebox,on peut activer "masquer le reseau wifi" via la console de gestion.
    dans ce cas,il faut entrer le ssid et la clef pour pouvoir se connecter.
    pour le pb de dpserge,je pense aussi a un pb de portée,en effet,au rez de chaussée dans mon habitation,le wifi passe tres bien,par contre au 1er etage,on peut pas dire que se soit ça,la portée de la free en wifi semble limitée

    bonne soirée a tous

  7. #6
    DPserge

    Re : Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables

    Bonjour
    Merci aux réponses amicales
    J'avais amené dimanche soir mon PC portable pour essayer de me connecter en wifi sur ssid Bruno de la Freebox de mon pote, et là j'avais réussi;Ceci dit, cet essai aura permis d'être sûr sans toucher au paramétrage de la Freebox que la fonction "masquer" n'est pas activée sur la Freebox pour ssid Bruno, donc n'est pas en cause
    Merci quand même, cette info servira quand même à ceux et celles qui surfent sur notre forum
    De toute façon, j'ai prévu d'aller chez Luis à 14h déplacer le PC fixe de la chambre à une pièce plus proche du salon où est située la Freebox, éventuellement désinstaller puis réinstaller le programme CD de la carte PCI Netgear w311 pour réinitialiser la carte car j'ai pas mal manipulé
    Je vous donnerai le résultat de l'essai
    On va y arriver!!!!
    Bonne journée à tous et à toutes
    Sympathie
    Serge

  8. #7
    DPserge

    Re : Freebox non reconnue wifi PC fixe, reconnue PC portables

    Bonsoir
    Problème WII réglé-> LA CONNEXION INTERNET EST ETABLIE SUR SSID Bruno
    Il ne s'agissait pas d'un obstacle entre la Freebox et le PC
    Après consultation du paramétrage du SSID masqué Bruno sur l'écran TV lié à la HDD Freebox (télécommande HDD-> appui sur touche Freebox-> Paramétrage->WII -> Fiche Bruno (SSID), Canal 7,clé...),
    La carte wii ne pouvait trouver le canal 7 navigant sans arrêt en recherche du canal 11 au canal 14
    Procédure dépannage adoptée avec succés: désinstallation du programme de la carte PCI WII Netgear w311 par ajout/sup du panneau de config., arrêt PC, débrancher tout, ouverture physique du PC, dévisser et retirer l'antenne de la carte, retrait de la carte PCI WII Netgear w311, rebrancher tout, démarrer, installer le programme de la carte Netgear via le CD, arrêt PC, débrancher tout, réinsérer la carte PCI WII Netgear w311, revisser l'antenne sur la carte, fermeture physique du PC, rebrancher tout, démarrer, faire une recherche, sélectionner réseau sans nom (-> Bruno masqué), balayage jusqu'à réception canal 7 et le tour est joué, connexion internet par ssid masqué Bruno
    Çà marche à merveille
    Ne passez pas comme moi tout une après midi devant l'écran à bricoler, adopter la procédure
    Tout bénéfe pour ceux et celles qui navigueront sur le site pour ce problème
    Pour moi on peut clore la discussion
    Bonne soirée à tous et à toutes

Discussions similaires

  1. carte wifi non reconnue
    Par defcom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2009, 18h29
  2. Carte CF non reconnue
    Par zaqiel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 17h00
  3. carte wifi olitec 802.11g non reconnue
    Par invite2c79b73d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 15h42
  4. USB plus reconnue
    Par Tadijé dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 11h32
  5. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.