Bonjour,
je souhaiterais savoir comment interroger un équipement sur la valeur de son serveur NTP (Network Time Protocole) via un ordinateur (Windows XP)? quel outil dois-je utiliser?
Merci
-----
18/03/2010, 16h20
JPL
Responsable des forums
Re : Server NTP
Qu'entends-tu par la "valeur" de son serveur NTP ? Veux-tu simplement faire une synchronisation horaire de ton PC à partir de ce serveur ou bien veux-tu des caractéristiques techniques de ce serveur (niveau 1, 2 ou 3... ou que sais-je encore) ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
19/03/2010, 08h42
invite1adb1a98
Non je souhaite simplement synchroniser mon équipement avec l'heure de mon ordinateur
19/03/2010, 14h03
JPL
Responsable des forums
D'accord, mais sois plus précis : quel type d'équipement, et veux-tu récupérer l'heure de ton PC sous XP vers l'équipement ou récupérer l'heure d'un serveur pour synchroniser ton PC ?
Je te rappelle que XP ne possède pas de serveur NTP incorporé et que par défaut le service de temps client qu'il comporte ne se connecte au serveur NTP qu'une fois par semaine, ce qui est très insuffisant à mon avis. Mais on peut trouver en freewares des programmes clients NTP ou clients/serveurs NTP faciles à paramétrer.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac