chemins corrompus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chemins corrompus



  1. #1
    Tesla

    Hello,

    J'ai un problème...quand je copie les fichiers présent sur mon ftp sur mon disque dur , les noms des fichiers en minuscules se transforme en majuscules et les chemins changent de : monadresseftp/lefichier.machintruc à : mesdocuments/etc,etc/LEFICHIER.MACHINTRUC

    C'est la galère ! mon site n'est plus en ligne vu l'embrouille ! j'ai des tas de chemins à modifier dans des tas de fichier .htm

    Est ce que j'ai un moyen de tout modifier facilement ? Ou peut être une technique m'échappe?

    Merci bcp !!!

    @micalement

    Tesla

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Quelle es ton système d'exploitation ?
    Ton serveur FTP ?
    ton client FTP ?

    avec ca, on pourra peut etre essayer de trouver un élément de réponse

    A priori je penche pour une mauvaise configuration du serveur FTP (si c'est le tien) ou du client.

  3. #3
    Tesla

    Salut !

    Alors je suis sous XP, chez Free et j'utilise leechftp pour mettre mes fichiers en ligne.

    Vouala

    En fait ce serait foutu maintenant ? Impossible de rétablir tout ca à la normale ? J'aimerais une astuce pour que ca ne se reproduise plus mais aussi une pour retablir les bons chemins comme avant.

    Merci

    @micalement


    Tesla

  4. #4
    Mouquiette

    Donc le probleme ne vient pas de Free (enfin ca serait tres tres surprenant ), donc il vient AMHA de ta configuration de LeechFTP.
    Vu que celui-ci te mets tes repertoires locals au lieu de l'adresse http, tu a peut etre mis une option du genre : "conserver l'architecture des repertoires", mais ca me parait bizarre. Mais pour le coup des majuscule, c'est clairement lui le fautif (essaye un autre client FTP pour verifier)

    Une autre possibilité, mais j'y crois pas, c'est que si tu utilises un éditeur WYSIWYG, il te mette les chemins d'acces locaux au lieu de le spécifier par rapport au répertoire racine. Mais je pense que tu as vérifié les sources produites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a5889bb

    Mieux vaut regarder effectivement du coté des sources et retrouver les mauvais chemins.
    Avec un editeur multi fichier comme editpad, la correction est simple, même s'il y a trois cent fichiers à modifier.

    http://google.fr/search?q=editpad.exe

    Bon courage

  7. #6
    Tesla

    Hello !

    Merci pour vos réponses !

    Matrox , j'ai téléchargé editpad...Comment je dois proceder pour changer une chaine de caractère dans tout les fichiers à la fois ? C'est en anglais et j'ai du mal à trouver

    En tout cas ca a l'air pas mal comme programme !

    @+

  8. #7
    invite6a5889bb

    Tesla

    Il faut ouvrir tous les fichiers en même tempsn selon la RAM dont tu disposes et du nombre de fichier à modifier, celà prend du temps.

    Procède par tranches de 100 fichiers par exemple

    Ensuite il faut utiliser la fonction rechercher / remplacer partout (ctrl F)

    Tu recherches le path que tu veux remplacer et tu le remplace par le path cible ou rien si tu es sur d'être dans le répertoire courant.

    Ensuite tu utilise les boutons chercher suivant remplacer tout

    Attention cependant
    L'idéal est d'utiliser le bouton remplacer tout, mais il faut être certain de tes modifications avant d'enregistrer tous les fichiers.

    N'hesites pas à te faire une sauvegarde en zip des répertoires que tu va modifier, histoire d'assurer le coup.

    Si la langue de shakespierre te dérange, j'ai une version française installée à l'instant sur http://phortail.org/downloads_pwm.php?cat=Webmaster


    Good leuck

  9. #8
    invite84f7e699

    Si tu dois faire de la substitution de chaine de caractères, un ptit script awk ou perl serait le bien venu.

  10. #9
    Tesla

    Ok merci Matrox pour ce prog génial et cette aide qui l'est aussi
    J'ai téléchargé ce que tu m'avais dit mais j'avais déjà fait mes modifs avant.

    Encore merci !

    Sirius, je veux bien te croire , il faut juste savoir faire ces fameaux script et moi je sais pas

    J'ai trouvé quelques prog sympas grâce à ce problème, un pour renommer des fichiers en masse ou convertir leur nom en majuscules et bien d'autre petites choses avec "the rename" et un autre prog du nom de HTMLShrinker qui optimise un code html en 30 secondes et rend une page de ce fait environ 30% moins lourde.
    Si ca peut aider...

    @+

Discussions similaires

  1. Nombres de chemins différents possibles ?
    Par shokin dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 00h55
  2. Problèmes de chemins sous xp
    Par invite02e2524b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 18h01
  3. Thérapie génique : chemins vers le perfectionnement !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 14h53
  4. Enigme : les chemins tortueux
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2005, 16h40
  5. Chemins de fer à 3 rails...
    Par invite0ac24513 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2005, 18h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...