mots clés dans un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mots clés dans un site



  1. #1
    ordage

    mots clés dans un site


    ------

    Bonjour

    Y a t'il une méthode simple pour insérer des mots clés (pour faciliter la recherche par les moteurs de recherche) dans un site internet.
    Jusqu'à là je m'en suis sorti en "bricolant " le code source par du copier /Modifier/coller, y at'il une méthode plus orthodoxe?

    Merci d'avance pour toute info.

    -----

  2. #2
    invite3883f9af

    Re : mots clés dans un site

    Salut,

    Peux-tu nous expliquer ce que tu essais de faire?

    Est-ce que tu essais d'insérer des mots clés dans une balise META pour indiquer aux moteurs de recherche le contenu de ton site ou est-ce que tu essayes de "gruger" les moteurs en rajoutant des mots-clés dans tes pages?

    Si il s'agit du premier cas la meilleure solution est de modifier la source comme tu le fais. Si tu es vraiment débutant en HTML il existe des outils tels que dreamweaver qui peuvent t'aider à le faire.
    Si il s'agit du second cas, saches que tu risques de ne plus être référencé du tout car les moteurs de recherche n'apprécient pas qu'on leur force la main.

    Cordialement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mots clés dans un site

    Je ne pense pas que Google se soucie beaucoup des méta actuellement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite3883f9af

    Re : mots clés dans un site

    En effet Google ne se préoccupe pas vraiment des métas mais il ne se préoccupe pas non plus des mots clés présent sur une page et qui sont uniquement sensés aider au référencement.
    Les algos de Google sont suffisamment bien faits pour ne pas se faire piéger par cela.
    Et si jamais cela fonctionnait, le site risque de se faire éjecter de Google.

    En revanche il existe encore d'autres moteurs de recherche à part Google qui eux se préoccupent toujours des balises Méta. Et il peut être intéressant de se faire référencer par eux.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mots clés dans un site

    Bien sûr ce ne peut pas nuire. Toutefois ne pas bourrer les meta (genre répéter 50 fois le même mot dans l'espoir de leurrer le moteur de recherche). Cela pourrait se retourner contre toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    CM63

    Re : mots clés dans un site

    Citation Envoyé par seguromy Voir le message
    Salut,

    Peux-tu nous expliquer ce que tu essais de faire?

    Est-ce que tu essais d'insérer des mots clés dans une balise META pour indiquer aux moteurs de recherche le contenu de ton site ou est-ce que tu essayes de "gruger" les moteurs en rajoutant des mots-clés dans tes pages?

    Si il s'agit du premier cas la meilleure solution est de modifier la source comme tu le fais. Si tu es vraiment débutant en HTML il existe des outils tels que dreamweaver qui peuvent t'aider à le faire.
    Si il s'agit du second cas, saches que tu risques de ne plus être référencé du tout car les moteurs de recherche n'apprécient pas qu'on leur force la main.

    Cordialement
    C'est ce que je ne comprends pas, comment un moteur de recherche peut-il faire la différence entre des mots clefs "opportuns" et des mots clef destinés "à gruger" le moteur? (a part évidemment, comme le dit JPL ci-dessus, si on répète plusieurs fois un même mot)
    S'il est capable de voir la différence, cela veut dire qu'il va voir autre chose que les balises META, et on peut alors se demander si cela sert à quelque chose d'en mettre .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mots clés dans un site

    Bien sûr : les moteurs de recherche analysent le contenu de la page, détectent la proximité des mots et probablement recherchent la pertinence des mots en voyant s'il y en a d'autres qui appartiennent au même champ sémantique (mais là je ne sais pas trop même si j'en ai l'intime conviction).
    Les meta sont une relique certainement encore exploitée d'une époque où les moteurs de recherche n'étaient pas les monstres de puissance qu'ils sont actuellement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Rechercher la totalité des mots clés sur Google.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 21h54
  2. [Brun] les mots clés
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 19h47
  3. les clés USB dans le Maroc?????
    Par invitebafd5785 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 01h49
  4. Clés usb en double dans le Poste de travail
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.