Créer un nouveau type de certificat de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer un nouveau type de certificat de sécurité



  1. #1
    Lcf.vs

    Créer un nouveau type de certificat de sécurité


    ------

    Bonjour,

    Pour l'un de mes projets, j'aurais besoin d'un nouveau type de certificats de sécurité.

    La base serait OpenSSL mais il faudrait faire certaines modifications dans sa source, pour l'alléger mais aussi pour lui permettre de passer des paramètres supplémentaires.

    Pour ce faire, je me suis rendu compte que je n'en possède pas du tout les compétences et je cherche donc à savoir quelles sont ces compétences et dans quel genre d'endroit (facs? forums de grosses têtes de la sécu? ...) je pourrais trouver des personnes qui seraient susceptibles d'être à même de ce genre de prouesses.

    Voilà, j'espère avoir des suggestions constructives, c'est déjà pas évident de trouver quelqu'un qui connaît qqch dans le domaine... :'(

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Créer un nouveau type de certificat de sécurité

    Peux-tu dire en quoi il faudrait alléger le code et quel type de paramètre nouveau devrait être introduit... et pourquoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lcf.vs

    Re : Créer un nouveau type de certificat de sécurité

    Eh bien, concernant l'allègement, c'est facultatif, mais, à ce que je sache, lors du cryptage, les caractères sont convertis en code ascii.

    Cette étape est totalement inutile pour le concept que je veux développer, puisque les données qui circulent entre le serveur et le client, sont déjà en ascii, il faudrait juste vérifier qu'elles sont bien en ascii avant la transmission, d'une part comme de l'autre.

    Ensuite, concernant le paramètre supplémentaire, il s'agira d'une chaine qui devra être soumise au navigateur pour lui indiquer un type d'action.

    Je sais que cela ne se fait pas pour le moment, mais c'est réellement nécessaire por la sécurité des utilisateurs du système que je construis.


    EDIT: cette chaine ne devra pas être générée par le SSL mais bien récupérée dans une base de données du tiers de confiance que je voudrais mettre sur pied.

  4. #4
    Lcf.vs

    Re : Créer un nouveau type de certificat de sécurité

    Pas une seule idée? :'(

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment créer une requête de type SELECT...WHERE avec vba
    Par invite33cb2e4d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2009, 16h26
  2. Four à Micro-ondes et métaux: créer un système de sécurité
    Par inviteea9ee320 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 22h20
  3. alerte de sécurité certificat non valide ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 09h50
  4. Probléme certificat de sécurité
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...