Four à Micro-ondes et métaux: créer un système de sécurité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four à Micro-ondes et métaux: créer un système de sécurité



  1. #1
    inviteea9ee320

    Four à Micro-ondes et métaux: créer un système de sécurité


    ------

    Bonjour;
    Je recherche un contact qui pourrait m'aider éventuellement à construire un modèle physique permettant de calculer le temps de latence avant l'apparition d'effets électromagnétiques néfastes d'un objet métallique placé dans l'enceinte d'un four à micro-onde en fonctionnement. Ceci afin de pouvoir modéliser un système de détection de ce type de matériaux dans le four avant l'apparition de ces effets néfastes.

    J'ai déjà pu lire quelques commentaires sur ce sujet sur le forum mais ils restent très succins, et j'aurai aimé un avis plus approfondi, de plus sur internet ce sujet est généralement très vaguement traité.

    J'ai déja pu apprendre que les phénomènes d'arcs électriques étaient dû à l'effet de pointe (gradient de potentiel électromagnétique important au voisinage d'une pointe) auquel les couverts sont souvent sujets. J'ai pu apprendre également que le magnétron du four pouvait être endommagé par la perturbation du champ dans l'enceinte à cause de l'effet de peau dans le métal (réflexion du rayon incident, pénétration faible)

    A partir d'une modélisation (couvert assimilé à une forme particulière? plongé dans un champ uniforme, les fours étant conçus avec des parois et un plateau tournant afin d'obtenir l'homogénéïté statistique du champ dans l'enceinte) et des données ( fréquence du champ émis dans l'enceinte 2450Hz, Conductivité du métal etc..), J'aimerai obtenir une expression littérale puis numérique donnant ce temps T.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    The Artist

    Re : Four à Micro-ondes et métaux: créer un système de sécurité

    Salut, c'est un gros travail que tu demandes !! C'est dans le cadre de quoi?
    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  2. pb four à micro-ondes
    Par invite7d887b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 15h13
  3. Micro-ondes
    Par invite1f2f664e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 09h17
  4. Micro-Ondes
    Par invite1af8fe93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 09h00
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49