Bonjour;
Je recherche un contact qui pourrait m'aider éventuellement à construire un modèle physique permettant de calculer le temps de latence avant l'apparition d'effets électromagnétiques néfastes d'un objet métallique placé dans l'enceinte d'un four à micro-onde en fonctionnement. Ceci afin de pouvoir modéliser un système de détection de ce type de matériaux dans le four avant l'apparition de ces effets néfastes.
J'ai déjà pu lire quelques commentaires sur ce sujet sur le forum mais ils restent très succins, et j'aurai aimé un avis plus approfondi, de plus sur internet ce sujet est généralement très vaguement traité.
J'ai déja pu apprendre que les phénomènes d'arcs électriques étaient dû à l'effet de pointe (gradient de potentiel électromagnétique important au voisinage d'une pointe) auquel les couverts sont souvent sujets. J'ai pu apprendre également que le magnétron du four pouvait être endommagé par la perturbation du champ dans l'enceinte à cause de l'effet de peau dans le métal (réflexion du rayon incident, pénétration faible)
A partir d'une modélisation (couvert assimilé à une forme particulière? plongé dans un champ uniforme, les fours étant conçus avec des parois et un plateau tournant afin d'obtenir l'homogénéïté statistique du champ dans l'enceinte) et des données ( fréquence du champ émis dans l'enceinte 2450Hz, Conductivité du métal etc..), J'aimerai obtenir une expression littérale puis numérique donnant ce temps T.
Merci d'avance
-----