Website ou Blog, que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Website ou Blog, que choisir?



  1. #1
    invite7c774942

    Website ou Blog, que choisir?


    ------

    Salut les technophiles,

    Quelqu'un pourrait-il m'aider a demeler ce dilemme. J'aprecierais grandement l'aide d'un honorable vulgarisateur.

    Je souhaite mettre en ligne une page web pour exposer mes images et les vendre aux interesses.

    Apparement on peut sèinstaller du paypal dans un blog tout autant que sur une page web. Je suis un pro de l'image mais nul du web.

    1-Quelle option choisir?
    2-Comment choisi-t-on un fournisseur?
    3-Les blogs et les sites gratuits c'est encore gratuit quand on s'en sert pour vendre quelque chose ou prennent-ils une comission?

    -----

  2. #2
    invite3883f9af

    Re : Website ou Blog, que choisir?

    Salut,

    Si tu es vraiment débutant sur les technologies web, je te recommande d'utiliser des plate-formes existantes plutôt que de créer ton site web.

    Voici quelques exemples de plate-formes permettant de vendre ses photos :
    http://www.licencephoto.com/
    http://fr.fotolia.com/Info/HowToSell
    http://photo.boutiquedesenvies.com/vendre,photo.php

    Cordialement

  3. #3
    invite7c774942

    Re : Website ou Blog, que choisir?

    Merci bien pour ces liens segumory,

    J'ai commence a les consulter.

    Je fais plus dans le dessin que dans la photo (cartoons, cartoons politiques).
    J'ai deja du stock en ligne, mais mon creneau et celui du site ne sont pas vraiments les memes, alors ca me rapporte quasiment rien chez eux et ils ramassent 50% de commission quand je vends.

    Je me demande si ca serait plus avantageux si j'avais mon propre site web ou blog sans avoir a me faire taxer a ce point.

    Mais avant de me mettre a Dreamweaver ou autres patentes, je cherche a viser juste, apres j'irais chercher les outils ou les competences. La surcharge d'info donne le vertige, j'ai besoin de me faire orienter pour ne pas me lancer dans un gouffre.

    Merci d'avance au shamans et autres eclaires de la toile.

  4. #4
    invite1de3dfc0

    Re : Website ou Blog, que choisir?

    Salut,
    Tu pourra plus personnaliser ta page web si tu fait un site. Un blog c'est assez limité.

    Le meilleur cours pour apprendre a créer son site, tu le trouvera sur le site du zéro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c774942

    Re : Website ou Blog, que choisir?

    Salut Antoine,

    Merci. L'argument de personnalisation me parait primordial en effet.

    Je ne comprends cependant pas de quel site de zero tu parles. Antoine-0? je ne trouve pas de lien.

    Mes cordiales alutations

  7. #6
    yoda1234

    Re : Website ou Blog, que choisir?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sevenpix Voir le message
    Je ne comprends cependant pas de quel site de zero tu parles. Antoine-0? je ne trouve pas de lien.
    c'est curieux car j'ai fait ma recherche avec une énorme faute de frappe et le moteur de recherche m'a quand même proposé le site que je cherchais: http://www.siteduzero.com/

    Ceci dit, quand je conseille un site je met toujours le lien pour éviter ce genre de problème et surtout pour combattre le typosquatting. C'est une question de sécurité.
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/04/2010 à 05h01.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite7c774942

    Re : Website ou Blog, que choisir?

    Duh! Malentendu.
    Votre sagesse n'a d'egal que votre courtoisie cher levitant Yoda.
    Merci d'eclairer l'ignorant.

Discussions similaires

  1. website design
    Par inviteba30a0d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 00h50
  2. website dessins
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 11h01
  3. Win HTTrack Website Copier
    Par manu_erwin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.