Connexion Réseau Local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion Réseau Local



  1. #1
    invite75397798

    Connexion Réseau Local


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un ordiateur fixe avec Xp familial relié à une Livebox par ethernet.
    J'ai un ordinateur portable avec XP familial qui communique à la Livebox par Wifi.
    J'ai crée un réseau local en reliant les 2 ordinateurs avec un cable RJ45 croisé, j'ai du donc acheter une autre carte réseau.
    Une fois reliés entre eux par le cable, je perds ma connexion internet, c 'est à dire que je ne peux plus me connecter à internet.
    Ensuite quand je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de réseau", j'ai bien les 2 ordianteurs qui apparaissent.
    Quand je clique sur portable pour acceder aux fichiers partagés, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas autorisé et que le chemin d'accès n'a pas été trouvé.

    Comment puis-je retrouver ma connexion internet et travailler en réseau en même temps et comment puis-je rédoudre ce problème de chemin non trouvé?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Connexion Réseau Local

    Bonjour

    Si je comprends bien, tu as en quelque sorte mis en place une connexion triangulaire reliant tes trois elements entre eux ? (portable - PC - livebox)
    Avec comme branchements :
    portable - livebox : wifi
    PC - livebox : ethernet RJ45
    PC - portable : ethernet RJ45

    Donc tu as 2 cartes reseaux sur la meme machine ? Est-ce que XP est configurer pour gerer deux cartes reseau ? Il se peut qu'il y ait conflit entre les 2 cartes.
    La connexion wifi portable-ethernet est aussi une connexion par port ethernet ?

    Cordialement

    Kron

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Connexion Réseau Local

    A priori si la Livebox est bien configurée en routeur, et gère correctement le DHCP (attribution dynamique d'IP) tes deux PC (bureau et portable) devraient se voir à travers le réseau créé par elle... Tu ne devrais pas avoir besoin de créer la connexion ethernet supplémentaire portable <-> PC bureau.

  4. #4
    invite75397798

    Re : Connexion Réseau Local

    Bonjour,

    Oui mon pc comporte 2 cartes réseaux reconnues.
    Je ne sais pas si mon XP est configuré pour 2 cartes réseaux.
    Je ne sais pas répondre à ta deuxieme question sinon que je peux juste dire que mo pc communique en wifi par une clé USB avec la LiveBox.

    Merçi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75397798

    Re : Connexion Réseau Local

    Bonjour,

    Ce que je peux dire c'est que j'ai bien une icone représentant 2 pc en réseau dans la barre de taches de mon pc fixe et comme je l'ai dit dans mon premier message, les 2 ordinateurs apparaissent bien dans la rubrique "voir les ordinateurs du groupe de travail".

    Merci

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Connexion Réseau Local

    tu aurais du acheter un switch (ou un hub) plutot qu'une carte réseau supplémentaire, c'est bien plus simple que de configurer 2 cartes réseau sur un meme pc.

    tu raccordes la livebox, et des 2 pcs au switch et c'est réglé. Sinon ya moyen de connecter un pc relié à une livebox et portable relié à cette livebox par wifi, sans connexion par cable entre le pc et le portable, on en parle ici il me semble, à la différence que le pc est sous 98, mais ça ne change pas grand chose.

    m@ch3

Discussions similaires

  1. réseau local
    Par invitee27aea28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 15h57
  2. aucun connexion reseau local
    Par invite6fae6ab8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 19h18
  3. Probleme De Connexion Au Reseaux Local
    Par invite9255e8df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2006, 11h19
  4. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 15h10
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...