Caméra Ip sur accès internet Satellite ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Caméra Ip sur accès internet Satellite ??



  1. #1
    invitedec0bd1b

    Lightbulb Caméra Ip sur accès internet Satellite ??


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me conseiller dans l'installation d'une caméra ip dans le but de la consulter à distance. Mais je me pose une question sur la source Haut Débit, qui est un accès satellite Numéo.

    Donc au niveau débit, environ 3Mégas en Download & 500K en upload devraient faire l'affaire. Mais la latence posera elle probleme ?

    Et surtout, l'accès satellite étant régulé par une Fair Use Policy (restriction sur les volumes échangés pour faire simple), la caméra ip elle, émet en continue sur le web même quand on ne la consulte pas.

    Donc je pense que l'accès va se couper rapidement à cause de cette limitation sur le volume, à moins qu'il existe un moyen d'allumer la caméra seulement lorsque l'on veut la regarder ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Caméra Ip sur accès internet Satellite ??

    Citation Envoyé par ChuTn3Y Voir le message
    Bonjour,

    Mais la latence posera elle probleme ?
    En mode push et si le protocole de transport est UDP la latence n'aura pas d'impact. Maintenant pour ne pas diffuser vers un destinataire en permanence le mode pull (demande de flux à l'initiative du client par établissement d'une session RTSP/HTTP avec la camèra qui intègre un serveur) est mieux adapté. La latence impacte les protocoles interactif tel que TCP, mais générale les architectures d'accès IP par satellite mettent en oeuvre des mécanismes d'amélioration de performance tel que les PEP (Performance Enhancing Proxies) qui sont des accélérateurs TCP.

    Citation Envoyé par ChuTn3Y Voir le message
    Et surtout, l'accès satellite étant régulé par une Fair Use Policy (restriction sur les volumes échangés pour faire simple), la caméra ip elle, émet en continue sur le web même quand on ne la consulte pas.
    Cela peut effectivement te poser problème. Le mode pull serait mieux approprié, mais le problème subsistera si tu sollicite trop la caméra.

    L'autre problème, si tu décide d'accéder à ta caméra en mode pull (à la demande) depuis internet, c'est de disposer d'une adresse IP fixe et aussi pouvoir faire du port fordwarding pour atteindre ta caméra IP. Il me semble que les ISP satellite ne souhaitent pas que les abonnés utilisent des serveurs d'informations car cela sollicite la voie retour (utilisateur vers internet) qui est une ressource plus rare que la voie aller (internet vers utilisateur). Les accès satellite actuel sont optimisés pour principalement fonctionner en mode client/serveur. Le client est l'application de l'abonné et le serveur est sur internet. Renseigne toi après de ton ISP.

    Patrick

  3. #3
    invitedec0bd1b

    Re : Caméra Ip sur accès internet Satellite ??

    Merci pour votre réponse très intéressante sur de nombreux points.

    Il me reste encore une petite question,

    En effet, sur les caméras ip intégrant un serveur web, le mode pull est-il le mode le plus fréquemment utilisé, c'est dire sur ce type de caméra, le traffic sur internet s'effectue t il juste au moment de la demande de connexion ? ou faut il une certaine gamme de caméra spécifique intégrant ce mode pull ?

    Normalement, pour la redirection de port, elle devrait se faire via un routeur ajouté derrière le modem qui lui est invisible sur le réseau ip. Ensuite un service de type dyndns dans le routeur devrait faire l'affaire pour gérer le changement d'adresse ip.

    Encore merci pour votre aide.

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Caméra Ip sur accès internet Satellite ??

    Citation Envoyé par ChuTn3Y Voir le message
    En effet, sur les caméras ip intégrant un serveur web, le mode pull est-il le mode le plus fréquemment utilisé, c'est dire sur ce type de caméra, le traffic sur internet s'effectue t il juste au moment de la demande de connexion ?
    L'usage dépend du besoin. On trouve facilement sur internet se type de caméra http://www.nebulis.fr/


    Citation Envoyé par ChuTn3Y Voir le message
    Normalement, pour la redirection de port, elle devrait se faire via un routeur ajouté derrière le modem qui lui est invisible sur le réseau ip. Ensuite un service de type dyndns dans le routeur devrait faire l'affaire pour gérer le changement d'adresse ip.
    Je ne connais pas l'architecture de ton accès satellite. Si le terminal satellite est un routeur IP (ce qui est le cas pour astra2connect et sat2way) il faut qu'il supporte le port forwarding. Il est possible aussi qui sache fonctionner en mode bridge et dans ce cas il faut effectivement rajouter un routeur IP derrière.

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedec0bd1b

    Re : Caméra Ip sur accès internet Satellite ??

    merci pour votre réponse.

    concernant ma dernière question , je voulais savoir si le mode pull est un mode répandu car je ne vois aucun mention de ce type dans les descriptions des caméras

    j'ai déjà utilisé la camera Aviosys 9070 IP et je n'arrive pas à savoir si elle fonctionne en mode pull ou non.

    Après il s'agira d'installer ça derrière une accès Numéo (satellite astra) qui ne propose pas de modem/routeur dans son offre. il faudra que j'en rajoute un.

    Cordialement.

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Caméra Ip sur accès internet Satellite ??

    Citation Envoyé par ChuTn3Y Voir le message
    merci pour votre réponse.
    concernant ma dernière question , je voulais savoir si le mode pull est un mode répandu car je ne vois aucun mention de ce type dans les descriptions des caméras.
    Un serveur web par exemple intégré dans la caméra. Usage possible http://www.planete-webcam.com/index_fr.html


    Citation Envoyé par ChuTn3Y Voir le message
    Après il s'agira d'installer ça derrière une accès Numéo (satellite astra) qui ne propose pas de modem/routeur dans son offre. il faudra que j'en rajoute un.
    Il faut pouvoir se connecter depuis internet au serveur qui possède une adresse IP. Cela dépend donc du plan d'adressage IP qui peut être mis en place.

    Patrick

Discussions similaires

  1. partager un accès internet sur plusieurs pc.
    Par invited1dc3a82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 19h30
  2. accès Internet
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...