3.3 ou 4.6 Mbps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

3.3 ou 4.6 Mbps



  1. #1
    invite69d355e0

    Question 3.3 ou 4.6 Mbps


    ------

    Quand je me connecte en ADSL avec le PC fixe la vitesse affichée est de 3.3 Mbps.
    En utilisant la MEME ligne avec le MEME modem et le MEME cable USB le PC portable affiche 4.6 Mbps.
    Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?

    Roger

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : 3.3 ou 4.6 Mbps

    as tu reessayé plusieures fois?
    Sinon quelle est la config de ton PC et de ton laptop?

  3. #3
    invite62588872

    Re : 3.3 ou 4.6 Mbps

    Si par un pur hasard tu es sous Belgacom Skynet en Belgique, ils ont fait passer la vitesse de 3,3 à 4,6 il y a une semaine. Ca n'explique pas la différence entre les 2 ordinateurs mais si tu es chez Skynet ça peut p-e t'aider.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : 3.3 ou 4.6 Mbps

    Bonjour,
    Est-ce que les ports USB de tes deux machines sont les mêmes ? Peut-être as-tu un USB 1.0 sur ton ordinateur de bureau et un USB 2.0 (plus récent, plus rapide) sur ton ordinateur portable ? Il se peut aussi que tu aies plusieurs périphériques sur le PC de bureau, périphériques qui consomment une partie de la bande passante, limitant celle pour ton modem ADSL.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69d355e0

    Smile Re : 3.3 ou 4.6 Mbps

    Merci pour vos reponses.

    Le PC portable Toshiba est plus ancien que le Dell. J'ai bien USB 2.
    J'ai vérifié Control Panel/Hardware/Device Manager/USB Controller/
    puis chaque entrée. Là dans advance panel j'ai pressé refresh.
    Arrèt de ADSL et restart toujours 3.3 Mbps.
    Ce matin samedi je redémarre le PC et j'ai... 4.6 Mbps.
    Celà fait plus de trois mois que je cherchais comment avoir 4.6. J'espère que celà restera stable.

    Roger

  7. #6
    inviteab3dfe49

    Re : 3.3 ou 4.6 Mbps

    ce que l'on dit au support technique c'est que ca n'a pas d'importance ce qu'affiche ton ordinateur ...

    est ce que tu vois une difference dans tes telechargements ??

    si oui est ce que tu as mis strictement les memes drivers sur les deux machines

    quel est ton modem

    et le numero du support technique de bgc ... tu dois le connaitre tu leur demande un test de ligne et il te repondent gentillement (sauf quand je suis la )

    au pire envoie moi ton num de tel en message prive et je regarde

  8. #7
    invite69d355e0

    Re : 3.3 ou 4.6 Mbps

    Depuis trois jours la vitesse affichée du la ligne reste 4.6 Mbps.
    Comme je n'ai plus telechargé depuis lors je ne sais pas dire si c'est plus rapide.
    Mais maintenant je suis satisfait. Ce quio me turlupinait c'etait pourquoi le Toshiba affichait 4.6 et le Dell 3.3. Depuis que j'ai fait le refresh des USB controller j'ai 4.6.
    Merci pour ton aide. J'espere que si d'autres ont le meme probleme ils trouveront dans cette discussion la solution.

    Roger

Discussions similaires

  1. Neatgear WG511v2 54 Mbps wireless PC Card installée mais probleme de reseau
    Par invite05b5f438 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.