problème réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème réseau



  1. #1
    invite48ac302a

    problème réseau


    ------

    Bonjour,
    j'ai une question sur mon réseau domestique. Ci joint une graphique du réseau.
    Mon problème : mon modem (en bridge) et mon routeur (qui gère la connection avec le fournisseur d'accès + wifi) sont à un étage différent.
    Entre les étages je ne peux que faire passer un cable.J'ai un pc cablé connecté au switch près de mon modem.
    Le résultat est que une partie de mon réseau physique est utilisé en même temps pour mon lan et pour le liens modem-routeur.
    Ca marche mais je me demande si c'est correct de faire passer sur le meme cable /switch le lan et la connection entre le modem et le routeur (qui serait wan si je comprends bien).
    Un avis serait hautement apprécié,
    Bonne journéée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zhal

    Re : problème réseau

    Salut !

    Honnetement à la vue de ton graphique, ton réseau domestique n'est pas mal du tout.

    Il n'y a pas de soucis a tout faire passer dans le même tuyau. En revanche il faut veiller à ce que les pc soit convenablement configurés. Ce qui me chagrine un peu plus c'est les deux cables entre ton routeur et ton switch.

    L'un d'eux ne sert strictement à rien ! Si tu te sert de ton wifi router comme passerelle entre le filaire et le wifi, le cable sur la connection internet est inutile.

    Autre question hors sujet, pourquoi ton schema est en anglais ? (Speak english ?)

Discussions similaires

  1. probleme de reseau
    Par inviteafd8fc22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 11h32
  2. Problème réseau XP
    Par elibb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2006, 01h31
  3. probleme reseau
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 13h17
  4. Probleme réseau...
    Par invitea383d162 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2004, 15h14
  5. probleme reseau pc to pc
    Par inviteb25b911f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2004, 06h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.