Comment accéder à 1 pc par WiFi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invitee6dbc8ad

------

Salut tout le monde,

Je suis chez moi connecté en WiFi. J'ai 1 carte WiFi sur chacun de mes 2 pc. J'ai mis les 2 ordinateur sur le même réseau. je vois les 2 pc qd je suis dans "groupe de travail" mais quand je fais pour accéder à mon autre pc, on me demande un pass.

De quoi peut-il s'agir?
    (J'ai reformaté, puis tout réinstallé; toutes les options wifi sont configurées par windows donc par défaut, je n'ai rajouté aucun pass ni modifié aucune option)

J'ai essayé de me connecter en entrant la clée WEP, mais ca ne fonctionne pas.

D'autres idées?

Merci à tous et @pluche!

-----

mach3
    Modérateur

Re : Comment accéder à 1 pc par WiFi?

salut,

vérifie dans les propriétés de ta connexion réseau si l'authentification par carte à puce n'est pas activée, dans le cas d'un réseau filaire, c'est souvent ce qui pose probleme. Le souci, c'est si aucune authentification n'est présente en wifi, n'importe qui à proximité qui dispose du wifi pourrait éventuellement accéder à tes données, prudence donc... Il doit y avoir moyen de spécifier soit meme un mot de passe, mais je ne sais pas comment ca marche

m@ch3

zoup1

Visiblement ce n'est pas du tout un problème de Wifi mais simplement de gestion des mots de passe par le partage de fichier de Windows. Qu'elles sont les versions de Windows utilisées sur chacune des deux machines ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

invitee6dbc8ad

m@ch 3 => l'activation par carte n'est pas activée
    zoup1 => J'utilise XP sur les 2, et je me sers de windows pour configurer les cartes wifis (je ne me sers pas des logiciels fournis)

merci pour vos réponses en tout cas, je continue mes recherches...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea3fc981a

Effectivement ça a plus l'air d'être un problème de gestion des droits que de WiFi... Fais un un clic droit sur Poste de travail -> Gérer, puis dans Outils Système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs, vérifie que le compte Invité est activé et qu'il n'y a pas de mot de passe ; coche alors "L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et "Le mot de passe n'expire jamais". Dis-nous si ça fonctionne mieux après.

Pour ton réseau WiFi, il faut effectivement le sécuriser avec une clé WEP (Wired Equivalent Privacy, cryptage censé assurer une protection équivalente à celle d'un réseau filaire). Comment est configuré le réseau chez toi ? Ad hoc, ou bien tu passes par un routeur WiFi pour accéder à Internet ?

invitee6dbc8ad

Tout d'abord, merci d'être passé!

Je ne trouve pas "Utilisateurs et groupes locaux", (j'ai windows XP) je ne peux donc pas modifier le reste (logique )

J'ai une carte WiFi sur chaque PC (j'en ai 2) et je j'ai une carte WiFi sur le freebox qui fait routeur. Est-ce que cette réponse est sufisante?

@pluche!

invite8e9e7cd5

ca depend de beaucoup de configuration.
    Si tu as un firewall, désactive le, puis essaye de voir si tu arrive a te connecter à l'autre ordinateur.
    Mais tu peux aussi essayer en tapant dans demarer->executer
    ->\\(adresse ip de l'autre ordi). pour savoir l'adresse ip, demarer
    ->executer->cmd->ipconfig. Mais je pense que ton probleme viens d'une mauvaise configuration de ton firewall.

inviteb69d2ebd

va sur centre reserau et partage et tu desactive demander mot pass et accede a l'autre machine pavec le user public

JPL
    Responsable des forums

Merci de répondre à une discussion vieille de 10 ans
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Comment accéder au Bios?
    Par invitefcf5f534 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 12h37
  2. [Blanc] comment acceder a la pompe de vidange?
    Par invitebfdbc40c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 10h40
  3. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2006, 12h44
  4. ecole d'aeronautique, comment y acceder
    Par invite945fa4a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 22h52
  5. projet IUFM ... comment y acceder ?? :'(
    Par invite806ce70b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...